Question spark plug sur moteur turbo

JSMeloche

Member
J'ai un problème récurant sur ma Saab Aero 2007 tuner VTuner. Malgré que j'utilise les spark plugs recommandé pour le char par le Tuner (Denso IKH22) je fini toujours par avoir un misfire sur un cylindre a tout les ~6mois. Le misfire est a Max boost, high RPM: 4-6K RPM. Jamais sur le meme cylindre.

Je gap toujours à 0.85mm, et après 6 mois quand j'enleve les plugs le gap es 1.1+mm ?!? Me semble que c'est de l'usure prématuré pour des plugs Iridium?
En usage normal, ils recommande de changé au 120k km sur ce char?!

Donc je suspecte un "blow out" de la spark plug quand la load est élevé.

A date j'ai changé également tout les coils pour m'assuré dune bonne décharge électrique. Malgré ca ca reviens toujours...

C'est pas une grosse job, mais les plugs contre le firewall sont plutot chiante, et c'est 60-90min chaque fois... Et a 15$ la plugs c'est pas cheap a tout les 6 mois. Prochaine plug ca me tente d'allé avec des copper ben ordinaire vu qu'il faut je les changes au 6 mois de toute facons... a 3$ la plug c'est un peu moins tannant.


Ideas? Usure normal sur un char Turbo modifié?
 
Je me suis toujours fait dire que les iridium c'etait pas bon avec les moteurs turbo...


Moi dans mes setup turbo je roulais toujours du BKR7E ca vaut rien mais ca marche bien et fiable..., mais bon dans le saab je sais pas si l'équivalent va fonctionner
 
Sur monnca18det qui roulais 325hp au lieu de 180, stock donc mal modifier je roulais des plus en cuivre et changeais tous les 7000 km, je passais des plus iridium comme toi. Et à 15$ de la bougie ça fais cher mais surtout ça durait pas, oublie ça faire 100k avec ça sur un char modifier.
 
Back
Top