question donnés cellulaire

badboy287

New member
je suis completement nouveau avec des donnés sur mon cell hehe le peux de fois que je l'utilisais je prenais le wifi quand cétait gratuit ou a la maison

donc voici ma question

moi et ma femme ont a décidé de tester le google map hier pour voir combien de donnés ca prend pour se faire une idée

donc on active les donnés inscrit l'adresse ou on veut aller pis on écoute google map nous dire quoi faire

un moment donné on décide de désactiver les donnés pour voir ce qui se passe ... et le google map continu comme si de rien était a nous dire le chemin qu'on doit prendre et meme a s'ajuster avec les ondes gps ...

donc si je comprend bien jai seulement besoin d'activer les donnés pour inscrire l'adresse ou je veux aller ensuite je désactive et le tour est joué cest bien ca ??
 
Oui mais trompe toi pas d'itinéraire le logiciel sera pas capable de recalculé le nouveau trajet.
 
je suis completement nouveau avec des donnés sur mon cell hehe le peux de fois que je l'utilisais je prenais le wifi quand cétait gratuit ou a la maison

donc voici ma question

moi et ma femme ont a décidé de tester le google map hier pour voir combien de donnés ca prend pour se faire une idée

donc on active les donnés inscrit l'adresse ou on veut aller pis on écoute google map nous dire quoi faire

un moment donné on décide de désactiver les donnés pour voir ce qui se passe ... et le google map continu comme si de rien était a nous dire le chemin qu'on doit prendre et meme a s'ajuster avec les ondes gps ...

donc si je comprend bien jai seulement besoin d'activer les donnés pour inscrire l'adresse ou je veux aller ensuite je désactive et le tour est joué cest bien ca ??

Tu peut downloadé ton chemin par wi-fi avec google map et il va le gardé. Y'a une fonction dernièrement aussi qui download les endroits que tu désire proche de ton home et work.
Par contre offline tu as pas access au trafique et si tu déroge de ton chemin tu est ''fuck''
 
Télécharge des secteurs avant de partir alors que tu es sur Wifi.

Ma mère vient de revenir d'Espagne avec sa tablette Asus qui n'a aucun 3G/LTE, ils s'en sont servie comme GPS tout le long du voyage. je lui ai montré comment charger ses map le soir ou le matin a l'hotel via le wifi.

P.S. Si ma mère le fait tu es capable XD
 
^^
This

Quand on roadtrip au USA on allait dans les Mcdo pour le wifi et on téléchargeait la map de l'endroit qu'on était. Ensuite le GPS marche sans data.


Quand tu télécharge la map le GPS est capable de recalculer le trajet si sa reste dans la section downloader
 
Tu n'auras pas les mise à jour en cas d'accident, circulation ou recalcul de l'itinéraire. Pour quelqu'un qui travaille sur la route, c'est primordial. Pour un couple en vacances, c'est moins important à moins d'être impatient comme moi. L'autre option quand je vais aux USA, j'active mon package à l'étranger pour 5$ de plus par jour et j'ai le droit à au même forfait en itinérance, data, téléphone et sms.
 
Tu n'auras pas les mise à jour en cas d'accident, circulation ou recalcul de l'itinéraire. Pour quelqu'un qui travaille sur la route, c'est primordial. Pour un couple en vacances, c'est moins important à moins d'être impatient comme moi. L'autre option quand je vais aux USA, j'active mon package à l'étranger pour 5$ de plus par jour et j'ai le droit à au même forfait en itinérance, data, téléphone et sms.

Tu peux quand même charger tes map d'avances, ça limite de beaucoup le data consommé pendant le traveling.
 
Je sais, tu répètes exactement ce que tu as écrit en premier. L'option de circulation, la traffique en bon français, ben t'auras pas accès à cette fonction. Si tu t'en vas en ville comme a NYC ben c'est pratique.
 
Je crois comprendre: Non le GPS n'utilise pas de donnees Internet en soi. C'est ton telephone qui detecte le signal des differents satellites geostationnaires et qui se sert de leur position relativement a la tienne pour calculer ou il se trouve.

offline.JPG

Check le screencap de mon cellulaire. Pogne l'application Offline Maps & Navigation de Google. C'est Google maps avec la carte du Canada (ou autre, tu peux telecharger au Wi-Fi ce que tu veux comme map gratuit) offline.

T'auras pas le traffic en real time et c'est tout.
 
Nope, au départ j'ai parlé de tablette qui n'a aucun data hors wifi.

Reste que sans data, que ça soit un téléphone ou une tablette, tu n'auras jamais les informations les plus récentes si c'est ce que tu as besoin.
 
Je crois comprendre: Non le GPS n'utilise pas de donnees Internet en soi. C'est ton telephone qui detecte le signal des differents satellites geostationnaires et qui se sert de leur position relativement a la tienne pour calculer ou il se trouve.

View attachment 28048

Check le screencap de mon cellulaire. Pogne l'application Offline Maps & Navigation de Google. C'est Google maps avec la carte du Canada (ou autre, tu peux telecharger au Wi-Fi ce que tu veux comme map gratuit) offline.

T'auras pas le traffic en real time et c'est tout.

Ça te situe mais c'est pas aussi précis avec des data.
 
Capote pas avec les données, si tu désactives les mises à jour auto et stream pas de vidéos ou musique ça monte pas vite.
 
Il reste que je catch pas le monde qui ont encore des forfaits cellulaires avec < 3-4Gb de donnees par mois.

T'as des plans 6Gb/60$ si t'emmenes ton cell. N'importe quel Android < 100$ neuf va etre aussi bon qu'un S4 a l'epoque...
 
Il reste que je catch pas le monde qui ont encore des forfaits cellulaires avec < 3-4Gb de donnees par mois.

T'as des plans 6Gb/60$ si t'emmenes ton cell. N'importe quel Android < 100$ neuf va etre aussi bon qu'un S4 a l'epoque...

mais qui veut un s4 de l'époque ?

Quand tu utilise 6gb c'est que tu te sert pas mal de ton cell donc ta quelque chose de potable.
 
Il reste que je catch pas le monde qui ont encore des forfaits cellulaires avec < 3-4Gb de donnees par mois.

T'as des plans 6Gb/60$ si t'emmenes ton cell. N'importe quel Android < 100$ neuf va etre aussi bon qu'un S4 a l'epoque...

ca dépend tu es où.

A ma job wifi, a maison wifi, chez mes chums/famille wifi.

Javais 6gb, là 3gb. Si je fais 300mb par mois c'est ben beau.

Principalement des courriels.

Je ne stream pas, FLAC + PowerAmp FTW !
 
Back
Top