Moteur sauté par garagiste

Pied pesant

New member
Salut Jme présente, 1er post, J'mappel Samy un gars de 20ans. Jai fais reparer 2 bearing par mon mecanicien suite a une inspection, sur une integra 2000.
En revenant, sur l'autoroute alors qu'il était au volant, la timing belt a sauté (y l'avais poussé pas mal peu de temps avant.)
Ce gars là exerce chez eu en dessous dla table. Conclusion: Moteur fini.

Ma question est: Ai-je accès à un recour quelconque, sachant que c'est un particulier et non un "commercant"? Ma rage est indescriptible présentement, J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Salut Samy.

Ton gars a pas dassurance.

Met sa dans ton bagage d'expérience de la vie.

Change la timing belt + tete si l'auto en vaut encore la peine.
 
ton seul recour ces d'aller le tabasser mais tu vas te mettre plus dans la marde qu'autre chose. si stun bon jack y va la payer ta timing belt et faire la job mais en meme temps, t'aurais pu sortir de sont driveway et elle t'aurais peter dans les mains. tsé ya fais 2 bearing et non une pompe a eau ou tensioneur.
 
Salut Samy.

Ton gars a pas dassurance.

Met sa dans ton bagage d'expérience de la vie.

Change la timing belt + tete si l'auto en vaut encore la peine.

This.

Puis une timing belt ça peut pêter n'importe quand, même au idle. Le fait qu'il l'ait poussé juste avant ne change rien au fait que cette belt était finit.

Moteur interférence = domage valve/tête/etc.
 
Merci pour vos réponses, une ptite visite dans qlq mois est envisageable mais effectivement si jle fait trop tôt c'pas trop subtil. Donc en changeant la timing et la tête ça devrait compenser pour tout ce qui a pu être endommagé cest ça ?
 
integra b18b?

Change le short block pour un B20 c'est 500$

si c'est un GSR la c'est différent...
 
Il a changé des bearings de roue et tu le blâmes pour la timing belt qui pète? eh bin....

Comme ça été dit, la timing belt ça peut lâcher n'importe quand, le fait qu'il ait pousser le char change pas grand chose tant qu'à moi.

Elle avait quelle âge la belt?
 
Il a changé des bearings de roue et tu le blâmes pour la timing belt qui pète? eh bin....

Le dernier cas du genre que j'ai vue quand j'étais mécano : Changement d'huile sur une fucking Caravan rouillé comme le calisse. Le gars revient 1 heure après pour se pleindre que ses wiper ne fonctionne plus depuis qu'il est venu au garage.

#facepalm
 
Jsais quelle aurait pu briser nimportequand mais jcroyais qule fait dlavoir poussé avait fait en sorte qu'elle pète LÀ, puis ouai un teg ben basique. Si Jmet une tête de type r, le char va le supporter ou Jvais devoir changer des pièces ?
 
Mon lien en blamant le mecano cpas aui ait touché au bearing cest qu'il etait au volant puis avait poussé l'char, so pour les commentaires inutiles merci de bien vouloir vous abstenir. :)
 
Je sais pas ça faisait seulement deux semaines que J'avais le char, mon mécano a fait une inspection mais il avait rien remarqué par rapport à la belt
 
Écoute, c'est plate pour toi mais tu peux pas blamer le mécano pour rien.

Si la timing belt avait à lacher, elle le fait. Que ce soit lui au volant est seulement un hazard.

La timing belt tu check pas ça avec une inspection standard, tu demande au proprio elle date de quand. C'est quelque chose à changer périodiquement, je ne suis pas certain pour ton B18 mais j'imagine que ca doit être au 100k km.
 
Écoute, c'est plate pour toi mais tu peux pas blamer le mécano pour rien.

Si la timing belt avait à lacher, elle le fait. Que ce soit lui au volant est seulement un hazard.

La timing belt tu check pas ça avec une inspection standard, tu demande au proprio elle date de quand. C'est quelque chose à changer périodiquement, je ne suis pas certain pour ton B18 mais j'imagine que ca doit être au 100k km.

this

Même si visuellement elle est belle, si elle a 100+K km tu change ça au plus sacran. Si ton mécano ne t'a pas dit ça tu peux changer de mécano tout de suite.
 
Merci pour les info, lors de mes prochains achats J'oublierai pas cette question.. Le changement de mecano est deja fait, l'autre s'informe pour une tete une timing et une pompe à eau.. Si ça dépasse pas le 1 000$ Jcrois que Jvais faire faire tout ça, sinon J'essei de revendre la carcasse (qui est en bon etat mais peinturée à la va vite disons)
 
Oui c'est la raison pour laquelle Je suis allé récupérer le véhicule. Mais puisque Je déménage bientôt, l'acura devrait être sur Kijiji d'ici la semaine prochaine
 
Back
Top