Are VWs really underrated?

Rob_SeR

Well-known member
J'entends souvent les amateurs de VW dire que les nombres fournis par le manufacturier sont underratés.

J'y ai jamais vraiment cru, mais je viens de regarder une vidéo qui compare les chiffres de la nouvelle Cayman S 718, la nouvelle TT-RS et la nouvelle M2.

Le résultats sont impressionnants.

La Cayman S est spot on

La M2 sort 6hp de plus qu'annoncé

La TT-RS sort 26hp de plus qu'annoncé


Pourquoi vous pensez qu'ils font ca? Surtout pour un modèle top of the line comme la TT-RS... Pour pas faire parraitre la R8 moins attrayante??
 
Au moin dans 10ans quand tu le met sur le dyno y aura encore le bon nombre de hp hahaha

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk
 
Exact pour pas competitioner avec leur haut de gamme R8.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
c'Est la même chose pour les 0-100, par enxemple la RS3 annonce 4.1s, mais partout sur internet monsieur/madame tout le monde fait 3.7-3.8 avec le launch control...
 
Il faut pas oublier les tranches d'assurance versus le nombre de HP en Europe.
 
Attend, les chiffre qu'ils sorte, c'est le HP au roues sur dyno. Tandis que les chiffre afficher, c'est au moteur. Comment est-ce meme possible que ca sorte le meme chiffre au roues qu'afficher au moteur? C'est du MEGA underrating si c'est le cas.
 
Un parfais exemple est la GTI MK7, 210hp annoncé, mais fait du 220-230WHP. Il annonce 210hp pour ne pas ombragé les performance de la Golf R qui eux sont de 300hp, mais environ 280whp.

Fack oui la GTI MK7 est vraiment underatted
 
you better underate than overrate......you know it cost alot not to tell the truth (diesel gate)

But it been like this since ever I would say...mainly in the late 60 early 70 muscle car years.

Homologation, racing etc....
 
T as mélangé les résultats..

C est la BMW qui est spot on!

Et Porsche +6


Dans le temps de ma 135i c était annoncé a 300hp et ca sortait 280whp facile..! La réalité etait plus 320-330hp mais surement pour pas nuire la M3 V8 de 414hp..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les chiffres que les manufacturiers sortent sont pas sur un dyno.

C'est un test normalisé de la SAE selon des paramètres bien précis.
 
J'avais lu un article v'la au moins 20 ans d'un journaliste automobile, qui se plaignait de se faire boycotter par Ferrari après les avoir accusé de pimper leur char quand venait le temps des présentation à la presse.

Ex: Ils vont tuner l'électronique pour rouler sur du gaz à très haut degré d'octane, ou ben donner du camber et du toe en malade le temps de faire 1 tour du Nurburgring.

Je reste toujours sur un doute quand je vois les manufacturier aller tester leur char sur cette track là, en repensant à cet article là du journaliste justement.
 
C est Chris Harris et c était a propos d une 360 modena.. les 360 Modena version client étaient pas du même niveau que les 360 Modena prêtée aux journalistes

Il dénonçait que Ferrari lors de test comparo ont un char pour la track, un pour le drag, un pour le dyno... et une équipe d ingénieurs sur place.

Ferrari demande aussi sur quelle piste a lieu le test question de bien préparer l auto en question...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Makes sense. My ttrs based 2.5 feels like it makes a lot more than 180hp. I tell you guys, you wouldnt believe me but there are days it feels closer to 200hp.



(Semi srs. I was skeptical about 160whp)
 
Makes sense. My ttrs based 2.5 feels like it makes a lot more than 180hp. I tell you guys, you wouldnt believe me but there are days it feels closer to 200hp.



(Semi srs. I was skeptical about 160whp)
I bet my Fiesta smokes your rabbit

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Makes sense. My ttrs based 2.5 feels like it makes a lot more than 180hp. I tell you guys, you wouldnt believe me but there are days it feels closer to 200hp.



(Semi srs. I was skeptical about 160whp)
It sure does drink gasoline like a 200hp car.
 
They might be HP underrated but the 0-100 is in the same par as other cars with similar HP ratings.. so they're either too heavy, but the underated HP doesn't help their 0-100 time
 
Back
Top