Are VWs really underrated?

Anyway le HP c'est pour vendre un char mais les lbs/torque par contre c'est sa qui te fais gagner une course.

Combien de trq le 2.5 5cyl vs le Fiesta?

lolwut ? dit moi donc ca a combien de lbs/torque une f1 ? C'est presque du trois pour un hp/torque.
 
Aucune idée combien mais une F1 sa vaut des millions et sa pèse 600kg lol

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
 
Le torque fait gagner des courses?? Cette phrase semble sortie tout droit de la bouche d'un mononcle propriétaire d'un V8 a carburateur....

Il y a une étroite relation entre le couple, le hp et le RPM...

Un 454 de 150hp a beau avoir 350lb/pi, ca avance fuck all. Tu peux y attacher une roulotte de 35 pieds mais pour faire un sprint, on oublie ca.


Si on veut faire ca tres simple, le couple est la résultante entre 2 forces dont la résultante en nulle...

Plus le couple est élevé, plus les forces en jeu le sont. Donc pour qu'un moteur conserve son RPM face a une force opposé, ca prend du couple. Le HP est ce qui va te permettre d'accelerer


Vulgarisation non officiel...
Donc tu roule sur l'autoroute avec ton 454 de 150hp et 350 lb/pi et tu arrive dans le cul d'une van, downshift d'une vitesse pour dépasser la van, monte a 4000rpm, il se passe pas grand chose...
Tu roule sur l'autoroute avec ton 2.0L de 180hp et 120lb/pi de couple et tu arrive dans le cul d'une van.... Downshift d'une vitesse et WOUAAAAA les 180 hp se mette de la partie et tu passe la van.

Tu roule sur une route de campagne avec ton 454 et arrive dans une cote 20%. Tu tiens le gaz et tu monte la cote sans probleme.
Tu roule sur une route de campagne avec ton 2.0L et arrive dans une cote 20%... Tu tiens le gaz et BEUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAA..... Le RPM descend et le moteur creve.



Sur une track les HP sont important pcq tu en as besoin pour accelerer a haut régime.
Parcontre tu as aussi besoin du couple pcq les rapports de transmission font en sorte que tu ne peux pas tjs exploiter le moteur a la pleine puissance et que tu dois le faire travailler a moyen régime.
 
À Civic sir with a b16a as less power and torque vs a vr6 yet on a track the b16a is in front..

Sent from my XT1563 using Tapatalk
Because it's lighter. Power is not always the answer.
Anyway le HP c'est pour vendre un char mais les lbs/torque par contre c'est sa qui te fais gagner une course.

Combien de trq le 2.5 5cyl vs le Fiesta?
Pour la fiesta
148tq en overboost ( 15sec), 125tq en temps normal.


Pour le VW 2.5 j avais vu 174 si je me rappelle bien.


C est pas pire pour une fiesta avec 2.5x moins de displacement et 2 cylindres de moins.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Mais sur une track comme ASE ca serait quand meme serré dependant des freis et des pneus

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Oh shit cest meme pas une st lol laisse faire : 1/4 mille 16.7 at 84 mph

une civic 1998 stock fait mieux que ca et elle est plus legerte encore

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Le torque fait gagner des courses?? Cette phrase semble sortie tout droit de la bouche d'un mononcle propriétaire d'un V8 a carburateur....

Il y a une étroite relation entre le couple, le hp et le RPM...

Un 454 de 150hp a beau avoir 350lb/pi, ca avance fuck all. Tu peux y attacher une roulotte de 35 pieds mais pour faire un sprint, on oublie ca.


Si on veut faire ca tres simple, le couple est la résultante entre 2 forces dont la résultante en nulle...

Plus le couple est élevé, plus les forces en jeu le sont. Donc pour qu'un moteur conserve son RPM face a une force opposé, ca prend du couple. Le HP est ce qui va te permettre d'accelerer


Vulgarisation non officiel...
Donc tu roule sur l'autoroute avec ton 454 de 150hp et 350 lb/pi et tu arrive dans le cul d'une van, downshift d'une vitesse pour dépasser la van, monte a 4000rpm, il se passe pas grand chose...
Tu roule sur l'autoroute avec ton 2.0L de 180hp et 120lb/pi de couple et tu arrive dans le cul d'une van.... Downshift d'une vitesse et WOUAAAAA les 180 hp se mette de la partie et tu passe la van.

Tu roule sur une route de campagne avec ton 454 et arrive dans une cote 20%. Tu tiens le gaz et tu monte la cote sans probleme.
Tu roule sur une route de campagne avec ton 2.0L et arrive dans une cote 20%... Tu tiens le gaz et BEUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAA..... Le RPM descend et le moteur creve.



Sur une track les HP sont important pcq tu en as besoin pour accelerer a haut régime.
Parcontre tu as aussi besoin du couple pcq les rapports de transmission font en sorte que tu ne peux pas tjs exploiter le moteur a la pleine puissance et que tu dois le faire travailler a moyen régime.

Bien expliqué.
Heureusement maintenant les mononcs se promènent avec des v8 de 400-500hp et 300-400 de torque.
Les américains disent souvent ça : hp sells cars but torque wins races.
 
Bien expliqué.
Heureusement maintenant les mononcs se promènent avec des v8 de 400-500hp et 300-400 de torque.
Les américains disent souvent ça : hp sells cars but torque wins races.

yeah...straight line races. Real racing with turns isn't about TRQ. It's about balancing a car, maximizing grip and managing to put down and control as much power to the tarmac as possible without breaking traction. Power and weight are but a portion of the equation.
 
LOL i dont check MR for a couple days and my semi srs debate with el pipe gets broken down and analysed by MR. <3 you guys.

If you wanna get srs then we have to decide on a multitude of factors. Tires and driver , as stated earlier. And no offense but anyone who has met me can confirm i am almost certainly as light as drivers come. So that would put a dent in your precious weight advantage. :laugh:

I have a feeling our cars would perform very similarly and it would depend more on the track. Your would shine on tight technical courses like icar and mine would pull ahead on courses with more straight aways like Naperville's drag strip :p

Either way our cars are dailies and not track weapons as much as id like to think so haha.
 
Les chars de mononcles V8 sont bien mieux balancés maintenant. Ça rien avoir avec les anciennes truies.
C'est vrai par contre que le rapport poid puissance fait foi de tout.
Même sur un circuit sinueux, je suis pas mal sûr qu'une nouvelle Mustang ou Camaro ne s'en laisseraient pas imposer face aux hot-hatchs. C'est pu comme à l'époque.
Pis pour ce qui est du drag vs lapping , c'est juste une question de goût. Moi j'aime les deux formes de courses et je pense pas qu'une soit plus pur qu'une autre. C'est juste différent.
 
L'important, c'est l'aire sous la courbe dans le graphique des HP.
Un moteur efficace sur 2000 rpm et l'autre sur 3000 rpm, celui sur 2000 RPM va être pas mal moins rapide, même si les deux ont le même peak de HP

Le Torque, c'est une force.
Le HP c'est un TRAVAIL (comme les Watts). Le HP c'est simplement le travail mesuré sur une distance (rayon de 1 pied) (revs)

Manuel Uribe pouvait bien avoir 500 lb de torque sur les pédales d'un vélo, c'est pas ça qui donnait grand chose comme travail.

Le monde ont peur de faire revver leur moteur pis veulent que ça avance sans downshifter. Pour ça, il faut être déjà dans la plage de puissance du moteur pour que ça arrive. Si le moteur a sa puissance à bas régime, on dit que c'est torqueux pis que ça avance, même si ça a 150 hp max.
 
Arretez de vous astiner..

Achetez vous un char qui a autant de HP et de torque comme moi!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L'important, c'est l'aire sous la courbe dans le graphique des HP.
Un moteur efficace sur 2000 rpm et l'autre sur 3000 rpm, celui sur 2000 RPM va être pas mal moins rapide, même si les deux ont le même peak de HP

Le Torque, c'est une force.
Le HP c'est un TRAVAIL (comme les Watts). Le HP c'est simplement le travail mesuré sur une distance (rayon de 1 pied) (revs)

Manuel Uribe pouvait bien avoir 500 lb de torque sur les pédales d'un vélo, c'est pas ça qui donnait grand chose comme travail.

Le monde ont peur de faire revver leur moteur pis veulent que ça avance sans downshifter. Pour ça, il faut être déjà dans la plage de puissance du moteur pour que ça arrive. Si le moteur a sa puissance à bas régime, on dit que c'est torqueux pis que ça avance, même si ça a 150 hp max.

Moi ce qui m'étonne c'est que Ford a décidé d'aller avec son 3.7 "high hp" sur ses véhicules commerciaux (275hp sur le transit et 300hp sur le F150 je crois). Quand tu t'attends à chauffer un vieux éconoline paresseux après 4-5000pm, ça surprend de voir le compte tour à 7000 quand tu downshift pied dans la panne :D

Mais je voudrais pas tirer plus que ça avec ce moteur là même s'il est agréable quand tu es pas trop loadé, à 3500rpm + il se fait entendre.
 
yeah but it's not a freaking fiesta lol.

Ne sous estime pas le progrès technique. Les voitures de nos jours ont des chassis beaucoup plus rigides, des directions plus rapides, des suspensions mieux configurées (même si sur papier ça régresse parfois: Honda = double wishbone avant, Fit = twist beam maintenant). En plus qu'un char de 20 ans a tous les bushings slack. Bref, deux véhicules stock à part pneus et freins, mais avec 15-20 ans de différence d'âge, selon moi le progrès technique peut compenser pour environ 10-15% de manque à gagner côté puissance.
 
Back
Top