Tarif Avion : Re-Négociable ?

Byz

Active member
J'aimerais avoir votre expérience sur le sujet :

On a payé un voyage dans le sud en formule tout inclus pour 1 semaine : $ 850 cad /pers

Le jour du retour on n'a pu prendre le vol pour une raison médicale.
Notre assurance médicale paie les 24 heures à l'hopital au complet et les frais
extra pour l'hotel/repas/transport terrestre vers l'aéroport.

Mais pas un nouveau vol !

Le prochain vol disponible est avec une autre compagnie sinon il faut attendre 5 jours .
La préposée nous dit que le prix est fonction de l'offre/demande alors ca cogne :

Vol : Sud/Mtl : $ 900 cad + $ 25uscy (1 valise) / par pers (à prendre ou à laisser sic , reste 2 places ).

Le tarif me semble exagéré , mais pas le choix ...click click .

Selon votre expérience , est-il possible de modifier en baisse à postériori en parlant au transporteur ?
Ou c'est carrément une perte de temps....pay and learn.

Lundi je vais appeler la protection du consommateur sauf que c'est toujours bon d'avoir vos expériences.


Merci .
 
les tarifs correspondent a un tarif 2-way puisque ce sont souvent des vols nolisés.

L'assurance medicale ne couvre pas les frais de transport jusqu'au point de depart. c'est le "trip cancellation and interruption" insurance qui se charge de ca.
 
Last edited:
les tarifs sont correspondent a un tarif 2-way puisque ce sont souvent des vols nolisés.

L'assurance medicale ne couvre pas les frais de transport jusqu'au point de depart. c'est le "trip cancellation and interruption" insurance qui se charge de ca.

This.

Au niveau du tarif, pas grand chose à faire, c'est la game.
 
Si tu as booké ton voyage avec une carte de crédit premium (travel card), tu as peut-etre une assurance trip cancellation avec la carte de credit.
 
Si tu as booké ton voyage avec une carte de crédit premium (travel card), tu as peut-etre une assurance trip cancellation avec la carte de credit.

C'est une carte master bien ordinaire. Je vais quand mème essayer s'ils peuvent aider , merci.
 
Back
Top