Squeaky Carbon Ceramic Brakes

mig0s

Well-known member
Got a new car with carbon ceramic brakes. Braking is freaking awesome and I know the squeaks are somewhat normal, but is there any way to get rid them? When the brakes are hot after some hard braking, they stop squeaking for a while.

Also, is it true that you don't need to change the rotors ever?
 
My ceramic breaks never squeak hot or cold, depends if you keep up with the brake changes and not let the pads wear to the metal, your discs should be fine, unless they get really rusty in between.
 
Last edited:
Change rotors if they are cracked, warped, purplish, or too thin. I think squeak is coming from the pads not coming back with caliper when the pedal is released. Maybe lube the slider pins
 
Eh boy lol...

OP c'est normal la température opérationnelle des brakes carbon ceramic est pas mal plus haute que des brakes normaux, ce qui explique qu'ils squeek pendant qu'ils sont froids (et ils sont "froids" longtemps).

Et pour l'histoire de jamais changer les discs c'est faux, ca tough plus longtemps, genre 150k kms pour un char qui fait de la rue uniquement, mais ca va tougher 5k kms sur un char de track et c'est une coupe de 1000$ à changer lol, il n'y a pas de magie.

Nissan GTR?
 
Yo!

Il faut que tu les decrasses...

Ma ZR1 parfois criait pire qu un truck a poubelle!

Google burnishing ceramic brake

Il faut tu ailles la nuit sur l autoroute 13 et tu brasses tes brakes pas mal... plein plein de freinage au seuil rapproché.


Pis tant qu a etre la..

Tu peux pu laver tes roues avec des produits ca va attaquer tes disques. Donc reste de bucket d eau / savon et lave ca a mitaine. De toute manière maintenant t as pu de roue sale.. la poussière de brake est du passé!!! :)

Tes disques sont ultra fragile a l impact.. si t enlèves tes roues trouve toi une maniere de pas dropper la roue sur ton disque car tu vas le chipper...

C est ultra fragile pour un usage de rue... mais ca resiste a l abus sans limite sur la track

PS: un disque chez Porsche doit etre 3-4k$

Donc quand tu iras au tire shop faire jouer apres tes roues. Regarde donc le mecano aller. Pas mal sur si y chip ton disque il s en vantera pas. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
GM has determined that, on average, it takes 50 60-0 stops in 10 minutes' time to get the pads hot enough for that. Basically what you're looking for is the pad to start fading bad during the procedure. That generally happens around stop 40 or so, when braking distances feel like they're increasing dramatically. Once this point has hit, the gasses are beginning to boil off. A few more stops after that point and the brakes will feel like they're grabbing before you even touch the pedal. At that point: you're done. Drive the car for a while at legal speeds to cool the pads.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Eh boy lol...

OP c'est normal la température opérationnelle des brakes carbon ceramic est pas mal plus haute que des brakes normaux, ce qui explique qu'ils squeek pendant qu'ils sont froids (et ils sont "froids" longtemps).

Et pour l'histoire de jamais changer les discs c'est faux, ca tough plus longtemps, genre 150k kms pour un char qui fait de la rue uniquement, mais ca va tougher 5k kms sur un char de track et c'est une coupe de 1000$ à changer lol, il n'y a pas de magie.

Nissan GTR?
Porsche panamera
 
766e526b2e032e1e1196192ea5c9e0b9.jpg


Je sais pas pour Porsche...mais GM fourni avec l auto des protecteurs en mousse que tu installes a travers le mags avant d enlever la roue.

Pour protéger d une bad luck...!

Genre ca:

4991450f059f313ab91a8b6df90864d1.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
J’ai pas de disc en ceramic, mais mes pad sont bruyant quand je part et que les frein sont froid, alors je lui fait 2-3 bonne passe de freinage a une lumière quand j'ai personne derrière moi et après ça ils sont correct.
 
GM has determined that, on average, it takes 50 60-0 stops in 10 minutes' time to get the pads hot enough for that. Basically what you're looking for is the pad to start fading bad during the procedure. That generally happens around stop 40 or so, when braking distances feel like they're increasing dramatically. Once this point has hit, the gasses are beginning to boil off. A few more stops after that point and the brakes will feel like they're grabbing before you even touch the pedal. At that point: you're done. Drive the car for a while at legal speeds to cool the pads.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dois faire ca une fois et that's it? Ou je dois recommencer le processus à chaque fois que je n'utilise pas l'auto depuis un bout? Ce ne sera pas le fun lol

BTW, hier soir vers 1h du matin je suis allé sur l'autoroute pour justement faire ca. Apres 2 fois je me suis fait arrêté par la police et j'ai reçu un avertissement LOL!

Je vais réessayer plus tard I guess

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
i still remember people making fun of your solara. times have changed lol
It was actually a really nice car lol! Comfy leather interior, manual transmission V6, perfect first car lol

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Noise from PCCB or any carbon composite braking system.

As for "cerramic" pads on steel rotors. Noise is from either cheap pads or poor bedding in

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Back
Top