Greve dans la construction

-Mike-

Premium
La FTQ clame un mandat ''clair'' a 93% pour la greve.

Je cherche tjs un syndiqué POUR la greve.

En a t-il un ici?
 
C'est comme les libéraux au pouvoir, ils ont gagné mais je ne connais personne qui a voté pour eux.
 
La FTQ clame un mandat ''clair'' a 93% pour la greve.

Je cherche tjs un syndiqué POUR la greve.

En a t-il un ici?

ceuce qui parle dans l'annonce a radio choissisent leur famille ...

pas question de travaillé un samedi de temps s'en temps comme tout le monde ... infirmière, médecin, etc. 1 fin de semaine sur 2, pas juste le samedi, en informatique souvent implantation majeure de fin de semaine du vendredi soir au dimanche matin, les travailleur des restaurants, les travailleur autonome, les vendeurs, etc.etc.

les syndiqué pour la grève auront pas grand appuie morale du reste du monde la dessus ... surtout quand ca a le temps de faire 10-15k km de skidoo pendant l'hiver ... parceque 2-3 jours semaine de job ...
 
Sur Facebook y'a des filles qui disent "ah mon chum tombe en congé"...

Quand la loi spéciale va rentrer y seront pas en "congé" longtemps...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
ya... what the special law? government going to force them to go back to work on monday i suppose?
 
Sur Facebook y'a des filles qui disent "ah mon chum tombe en congé"...

Quand la loi spéciale va rentrer y seront pas en "congé" longtemps...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

exacte. couillard y s'en calis... les centrales syndicales sont avec le péqu anyway.
 
ceuce qui parle dans l'annonce a radio choissisent leur famille ...

pas question de travaillé un samedi de temps s'en temps comme tout le monde ... infirmière, médecin, etc. 1 fin de semaine sur 2, pas juste le samedi, en informatique souvent implantation majeure de fin de semaine du vendredi soir au dimanche matin, les travailleur des restaurants, les travailleur autonome, les vendeurs, etc.etc.

les syndiqué pour la grève auront pas grand appuie morale du reste du monde la dessus ... surtout quand ca a le temps de faire 10-15k km de skidoo pendant l'hiver ... parceque 2-3 jours semaine de job ...

Un gros fuck you à travailler la fin de semaine. Si j'avais voulu être en restauration ou marcher à commission les fin de semaines, je l'aurais fais. Fin de semaine c'est loisirs pis les plottes.

J'ai dloua.

Ah oui je suis en ontario, pas affecté. Lel.
 
80% des gars de la construction ont pas de coeur au ventre.

Fait trop chaud
fait trop froit
trop de vent
Commence trop tot
veux pas travailler les fin de semaines
travail pas quand il pleut
veut toujours etre payer temps 1/2

En plus sa prend 2 semaine de conger l'été
 
La construction c'est pas une job d'usine ni un travail de bureau. Il faut moduler selon les intempéries. J'ai personnellement déjà travailler dans les températures extrêmes soit -50C et +40C
 
Je travaille dans construction (jsuis vitrier)
A date, jai pas vu personnes sur les chantiers qui etait pour la greve...cest a se demander de ou ca sort le 93%
Probablement voté par les meme langues brunes qui vont a toutes les assemblés syndicale.

Btw moi greve pas greve je rentre demain comme dhabitude.
Si y pleut je m'habille en consequence et jtravaille quand meme ya pas de chances que je reprenne ca le samedi



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
La construction c'est pas une job d'usine ni un travail de bureau. Il faut moduler selon les intempéries. J'ai personnellement déjà travailler dans les températures extrêmes soit -50C et +40C
Ton point est ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Un gros fuck you à travailler la fin de semaine. Si j'avais voulu être en restauration ou marcher à commission les fin de semaines, je l'aurais fais. Fin de semaine c'est loisirs pis les plottes.

J'ai dloua.

Ah oui je suis en ontario, pas affecté. Lel.
Tu prouve exactement ce que tu dit ... Tu voulais pas travailler les fin de semaine bin criss va pas dans la construction... c'est comme ahh je travaille la fds ... si j'aurai voulu travailler les fds je serai aller en restauration. Bin caliss ta choisie la construction pis tu travaille la fds Faq arette de te plaindre tu le savais.

C'est comme les idiots qui déménage en haut d'un bar et qu'après il font des plainte à répétition pour le bruit. Dude sérieux ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Pourquoi?
Quel sont les points litigieux qui justifie une levé de bouclier de la part des syndicats?
La mauvaise foi du patronat.

Les demandes syndicales sont plus que respectables, aucun excès, aucune extravagances.

Si on devait accepter les conditions du patronat, tels que demander, on aurait plus vraiment d'avantages à faire un travail de chantier. Aussi bien aller travailler à la shop au coin de la rue et revenir dormir chez soi tout les soirs.
 
Je comprends la vision des syndicats de conserver les acquis.


Parcontre je crois que le modele actuel est dépassé et qu'il a prouvé depuis longtemps que ca ne fonctionnait plus.


-La construction coute chere a tout le monde
-Les syndicats ont trop de pouvoir
-Les jobs ont évolué, plusieurs métiers ont subit de grand changement, des nouveaux pourraient etre créé.


Ils n'auront pas le choix de se remettre en question et de s'adapter au nouvelle réalité. économique et social. C'est ca que je déteste des syndicats; l'espece de force d'inertie qui les maintient dans leur moule et qui font en sortent qu'ils se braquent face au changement.

Si on regarde les grands projets au Quebec, on devrait etre fier de ce que nous avons construit alors qu'on est gené d'en parler.... Le CHUM par exemple....
 
Back
Top