Greve dans la construction

J'espère que ca niaisera pas longtemps leur affaire paske j'ai une maison pis un bloc en construction pis c'est pas le temps de se pogner le moine.... esti de niaisage encore.
 
Pour nous on est dans le service donc ca change rien. Nos rénos et constructions en cours seront stoppées probablement. Sinon 95% de notre chiffre d'Affaires va continuer à rouler.
 
Couillard a juste à offrir des mirroirs de truck color matched pis une barre roof-mounted LED à quiconque qui reviens travailler et problème réglé
 
Sam J'espère tu es sarcastique si non tu es le plus gros criss de jambon j'ai vue depuis longtemps.

Je te lis depuis 3 pages et tu confirme ce que je disais.

Bien sur mon 85% était exagèrer. Il en a qui son vraiment travaillant et qui entre les fds et les soirs. Mais la plupart du temps c'est du monde qui on des petites cie.
 
Dans ma belle famille sont toute dans construction presque ! C'est beau pas avoir de préjuger mais y passe leur temps à se venter de leur salaire et paie de vacance ! Y gagne plus que 90 % de la population en générale (ceux que je connais) Ce qui oubli de dire c'est que 5 mois sur le chômage pis les dommages physiques à long terme c'est pas payant !
 
temps double la fds, c'est ridicule, sa peut bien nous couter cher.
fafa la construction. 1 travaille, 5 regarde, 1 attend dans l'équipement lourd.

En quoi le temps double te coûte cher?

Je suis du côté ''patronat'' puisque je suis en gestion de projet.... Et à moins que le client soit le gouvernement et qu'une directive de changement soit publié à l'entrepreneur, le temps double n'est pas chargé à la population... C'est l'entrepreneur qui le paye...

Et pour reprendre la journée le samedi, fuck that, je 3/4 de ma mains d'oeuvre ne veut pas travailler le samedi et ce même quand c'est temps double lol... Toutefois, nous en mécanique du bâtiment, ça nous touche moins.
 
La construction c'est pas une job d'usine ni un travail de bureau. Il faut moduler selon les intempéries. J'ai personnellement déjà travailler dans les températures extrêmes soit -50C et +40C
Bravo pour toi !! Moi aussi pis jpas en construction !

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
 
En tout cas mon contracteur n'est pas pour la greve..... Il y a 2 equipes en ce moment qui travaillent sur ma maison.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
80% des gars de la construction ont pas de coeur au ventre.

Fait trop chaud
fait trop froit
trop de vent
Commence trop tot
veux pas travailler les fin de semaines
travail pas quand il pleut
veut toujours etre payer temps 1/2

En plus sa prend 2 semaine de conger l'été

Oublie pas que la majorite des travailleurs de la construction ont a peine un secondaire 4, pas parce qu'ils sont pas intelligents mais parce qu'ils sont paresseux.

Vous avez des beaux préjugés.
La construction est un milieu méconnu du grand public. Stéréotype du gars accoté sur une pelle.

M'en caliss de leur greve.

Y'en a icite que j'aimerais bin ça voir coffrer une footing dans 1' d'épais d'eau a pluie battante a 2°C. Ou poser du bardeau par une belle apres-midi ensoleillée de juillet. Ou poser des truss a -20 au 2eme etage debout sur un morceau 6" de large glacé bin comme y faut.

On choisit tu notre job ou pas? As tu choisi d'etre en construction? Ben assume.

Tze les astronautes? Ben y faut qu'a moment donne ils s'attendent a aller dans l'espace.

Pis les kid qui decident d'aller dans l'armee - ben faut pas se suprendre si moment donne ils se font envoyer a la fucking guerre.

T'es chauffeur d'autobus pis t'aimes pas ca conduire? Tell me more...
 
Cette semaine on avait des finish a faire sur un 15 logements et un 16 logements...


Devinez sont ou les jambons de gréviste a matin.... Pile sur nos 2 chantiers. Et meme si légalement y'on aucun droit de nous empecher de travailler, j'ai pas trop la patience de me faire crier apres et possiblement faire faire de la marde sur mon truck....
 
a strike is supposed to make an impact. They work so fkn slowly no one will notice they're on strike.
 
Cette semaine on avait des finish a faire sur un 15 logements et un 16 logements...


Devinez sont ou les jambons de gréviste a matin.... Pile sur nos 2 chantiers. Et meme si légalement y'on aucun droit de nous empecher de travailler, j'ai pas trop la patience de me faire crier apres et possiblement faire faire de la marde sur mon truck....

tes gars ne sont pas partie de la CCQ?
 
Le pire dans tout ca:

Les grosses compagnies qui ont les gros projets ca changent pas grand chose pour eux pcq ils ont des contrats en beton et ils vont livrer quand ca va etre pret.
Ils sortiront indemne de ce conflit.

Les petites entreprises eux vont devoir faire des pieds et des mains pour rattraper les retards, p-e engager de la main d'oeuvre supplémentaire pour arriver dans les temps et finalement perdre de l'argent.
C'est eux qui seront le plus perdant dans ce conflit.


Ca démontre a quel point le monde de la construction vit encore dans une autre époque, toute comme les syndicats, sensé etre la pour les travailleurs alors qu'ils sont la d'abord et avant tout pour leur propre intéret.
 
Back
Top