Greve dans la construction

10 policiers pour sortir 150 fiers-à-bras? Je les comprend quand même d'avoir choisi d'éviter l'affrontement.


Si tu avais fait ça, il y a des bonnes chances que ce soit toi qu'il va emmener au poste. Pis il va te répondre qu'il fait ça pour assurer ta sécurité comme tu l'avais demandé.


Pense pas qu'il se serait lancé dans un affrontement avec les policiers mais les policiers auraient pu établir l'ordre en faisant respecté les regles.
 
philippe veut une loua spécial pour toute les forcé a retourner au travail.

philippe est pas le couteau le plus aiguisé de la boite.
 
Des vacances "independante" ça serait l'enfer a gerer.
on est 120 ici et on gere ca sélectif. impossible fermer 2 semaines complete, meme si ca serais plus facile pour tout le monde, mais les clients eux sont ouverts a l'année longue, donc pas trop le choix. l'été il en manque en moyenne 20 par semaine. pas évident mais on s'arrange. donc viens pas dire que ca serait l'enfer, juste plus compliqué. de toute facon, les 2 semaines de la construction c'est une idéologie révolue des années 80.
 
Pis apres cest toi qui prenait pour la police dans mon "Camera sul dash" Tread dans section CSR.

Jte lai dit la police cest dla marde.

En ce qui concerne un taouin qui veut causer de la marde avec son dash cam a un policier qui fait sa job normalement, oui je vais prendre pour le policier.

En ce qui attrait a ce sujet, ils ont manqué a leur mandat selon moi. Comme Mike dit, ils auraient du dire au monde qui font la greve qu'ils n'ont aucun droit d'empecher ou d'intimider l'autre, quitte a appeler du renfort et faire des arrestations. Serieusement c'est rendu bebe lala en 2017 tout le monde qui sont pas content y vont crier dans les rues et font chier les autres qui sont pas d'accord avec eux ou qui n'ont meme pas de lien avec la cause. Belle facon de chercher du support.
 
J'ai des nouvelles du chantiers

Ils sont venue a 150 et le ton montait
L'entrepreneur qui est aussi proprio du terrain et de l'immeuble a appeller la police.

La police est arrivé a 5 chars.

Étant eux meme des syndiqués vous devinez ce qu'ils ont fait? Au lieu de sortir les jambons du chantier ils ont dit au travailleur de partir.


Quebec gonna QC
Il en avait juste 2 chars de police. J'étais là.
 
Tu es de Sherbrooke ou vous êtes descendu de mtl?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
J'habite à Sherbrooke. On s'est rendu au cegep ensuite sur capucin.

Tout s'est déroulé pacifiquement pour sensibiliser les travailleurs. Aucune matière à arrestation.
 
J'habite à Sherbrooke. On s'est rendu au cegep ensuite sur capucin.

Tout s'est déroulé pacifiquement pour sensibiliser les travailleurs. Aucune matière à arrestation.
Lol sensibiliser....

Vider le chantier sinon on vous écoeure toute la semaine...

C'est de la sensibilisation syndical

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
j'ai eu de la visite c e matin sur mon chantier, de je sais plus qui, qui surveillait pour être certain qu'aucun syndicat faisait de l'intimidation MAIS qu'aucun travailleur ne travaillaient aussi...
 
Pense pas qu'il se serait lancé dans un affrontement avec les policiers mais les policiers auraient pu établir l'ordre en faisant respecté les regles.
C'est pas le rôle des policiers. Leur job c'est d'appliquer les Lois. Ils ne pouvaient pas faire grand chose légalement vu qu'aucun crime n'a été commis. Oui, dans un monde idéal ils seraient arrivés avec une centaine de policiers et l'escouade anti-émeutes mais ils ne peuvent pas passer la journée au chantier à s'assurer qu'ils n'intimident pas les travailleurs tout en respectant le droit de manifester des syndiqués.

Malheureusement, tant que système syndical va exister dans son format actuel, ce sont les petits travailleurs et entrepreneurs qui vont souffrir.

j'ai eu de la visite c e matin sur mon chantier, de je sais plus qui, qui surveillait pour être certain qu'aucun syndicat faisait de l'intimidation MAIS qu'aucun travailleur ne travaillaient aussi...
Donc c'est comme une journée normale chez les cols bleus?
 
Ce matin en me rendant sur le chantier à Laprairie j'ai eu un call parce qu'ils étaient déjà venu vider le chantier. Ils m'ont envoyé à beloeil pis j'ai pas vue un chat. Mais sur 60 gars réparti sur plusieurs chantier, maximum 10 ont fait leur journée.

Mission accompli, pis je travail demain
 
Ce matin en me rendant sur le chantier à Laprairie j'ai eu un call parce qu'ils étaient déjà venu vider le chantier. Ils m'ont envoyé à beloeil pis j'ai pas vue un chat. Mais sur 60 gars réparti sur plusieurs chantier, maximum 10 ont fait leur journée.

Mission accompli, pis je travail demain

Question de même: si des travailleurs commencent leur journée et se font dire de sortir parce que le syndicat veut fermer le chantier, est-ce qu'ils sont payés pour leur journée ou bien seulement les heures travaillées?
 
Heure travaillé seulement, ya pas un employeur sur la construction qui paye des heures non travaillé à moins qu'ils soient vraiment pour ses gars.
 
a strike is supposed to make an impact. They work so fkn slowly no one will notice they're on strike.

Au contraire
Je suis en bus sur notre dame je pars du centre ville ou il y a plein de construction
Cet après-midi pas un chat sur les chantiers
0 min de traffic!!!
Thank god


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour ceux qui vont travailler pendant une grève générale, vous faites partie du problème.

Ça fait pas l'affaire de tout le monde et sans rétroactivité dans nos conventions on a avantage à régler tout ca le plus vite possible
 
Heure travaillé seulement, ya pas un employeur sur la construction qui paye des heures non travaillé à moins qu'ils soient vraiment pour ses gars.

Est-ce que ça arrive que des travailleurs qui se font sortir donnent de la marde au gars du syndicat parce qu'il vient de leur faire perdre une journée de salaire?
 
À la dernière grève mon chum en massonerie continuait de faire son mur de brique toute la journée, et il y a 2-3 gros bras qui l'ont pas laché de la journée à l'envoyer chier et à lui lancer des affaires de loin sans jamais trop s'approcher parce qu'il n'a pas une shape à faire chier lol, bref il a continué son mur toute la journée en les ignorant. Le lendemain matin quand il est revenu son mur était détruit et tout était à terre...

Esti que j'aurais tué lol
 
Est-ce que ça arrive que des travailleurs qui se font sortir donnent de la marde au gars du syndicat parce qu'il vient de leur faire perdre une journée de salaire?

Y s'en foutent y pensent a leur famille seulement. Y s'en sac de la famille de leurs collegues.
 
Pour ceux qui vont travailler pendant une grève générale, vous faites partie du problème.

Ça fait pas l'affaire de tout le monde et sans rétroactivité dans nos conventions on a avantage à régler tout ca le plus vite possible
Le.probleme c'est les votes de grève qui se font pas par internet...

Yen aurait même pas de grève tout court si c'était pas aussi chiant aller voter pour ces conneries.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Back
Top