Greve dans la construction

moi aussi je deviens émotif quand j'entend des professionnels ce plaindre de leur salaire , exemple les bébé gâté AKA enseignant , 4 ans d'université subventionné , qui coûtais dans le temps de ma conjointe ~1800$ par session , 3600$ par année ! comparé a 20-25k si ce n'était pas subventionné et c'est pas fini , 17 ieme années d'enseignement tu gagnes actuellement 79k brut pour 10 mois de travail ( mais tu pars a l'échellon 3 ! lol donc 14 ans d'enseignement à 100% et t'es au top ) , un fond de pension en or indexé , 6 journée de maladie que tu peux fractionner en période , ou depuis cette année tu peux te les faire payer si tu ne les prends pas

100k d'étude payé par les contribuables sans compter les 2 années au cegep et ça ce plein toujours

Je comprend pas ton chialage, si t'es pas content rien ne t'empêche de tout sacrer la et d'aller le faire le BAC de 4 ans et de devenir enseignant. Pourquoi rabaisser la job des autres parce que eux ne travaille pas dans la construction ? (Je ne suis pas enseignant et ne connais personnes qui l'est). En passant, pense tu vraiment que ça coûte 3600$ par année faire un bac ? Il manque pas mal de chose dans ton équation..
 
Ahahah les gars de la construction qui mette la famille la dedans, c'est tellement n'importe quoi.
Mais quand ont leur propose d'aller travailler la semaine a l'extérieur avec une pension, c'est pas long qui vont s'entasser 4 dans la meme chambre d'hotel en mangeant des sandwich au baloney et le soir ils sont accoté a brasserie du coin pour cruiser la serveuse, MAIS MA FAMILLE!!!!
Faire de l'argent ça vient avec des conséquences comme tu nous l'explique si bien.
 
There seems to be a lot of misinformation on this thread. A lot of people bash on construction workers, lots of you guys making fun of those who are not well educated… believe it not there are uneducated people in a lot of fields. All of my coworkers are normal people that have investment and live pretty average lifestyles, not because we chose to work in construction it means we are dumb.
I’m not really an expert and don’t follow the union much ( I’m an apprentice electrician) but from what I’ve heard workers are fighting for their rights, which I’m sure all of you would do if you were in their shoes but cannot do it because you work in a different fields. I have friends that work for big private companies making new record sales every year while their benefits are being cut down, can they go on strike and fight against the boss? Very unlikely.

The new laws:

-Cut down the salary increase from 3.xx% to 1.xx%
- Have flexible hours, so you have to be available to work from 5:00am to 8:00pm, with less than 24hrs notice
-Force you to work on Saturdays if you couldn’t complete your 40 hours from Mon-Fri.

I’ve seen a lot of memes about this, the thing most of you don’t know is guys who have families do not want to go work on the weekend (Jeremi01 mentioned it) , even if we get paid X2. Is not about the money guys, it’s about having other activities planned ahead of time. It is also very important to mention that there is a difference between having the OPTION of going to work on the weekend or not, if the new laws take place we will have no option and we’ll be forced to work on the weekend.

Now, do you guys believe it’s Ok for the workers to accept all of this? I believe they are doing a good thing, they are standing up for their rights. I see people complaining about our rights on the forum all the time and they do nothing about it, well guess what? These workers are standing up for their rights!

LOL @ people saying construction workers are lazy and slow? Have you ever work in a chantier? Give me a break…. If you are slow or don’t do your work properly you get no hours.
 
I have a curious question (srs for information): What percentage of construction workers are on chomage during the winter?
 
Personally I don't mind construction workers going on strike

What bothers me and most people is the bunch of goons closing down construction sites by using intimidation and violence
 
C'est à la fois drôle et décourageant de vous lire... C'est a croire que la construction c'est la cadillac des jobs.. des gros salaires des grosses conditions pas besoin de se scolariser.. Pensez-vous vraiment que le fait d'avoir fait des hautes études ça veut dire que tu vas gagner X salaires? C'est plus en lien avec la job que tu fais et les conditions de travail et tes responsabilités. Avez-vous déjà installé du bardeau sur un toit avec le soleil qui plombe? J'ai juste fait le cabanon chez nous pour me rendre compte que même a 30$ de l'heure je ferais pas ça chaque jours(hey je dois être un méchant petit prince).

La pluspart du monde ont pas trop l'air de connaitres les revendications des syndicats pour cette grève... Tout ce qu'on entend c'est ''pourquoi y chialent, y gagnent déjà des gros salaires'' ... C'est même pas pour leurs salaire qui sont sortit! Si un couple avec des enfants en bas âge travaille sur la construction et se ramasse avec des horaires aussi variable y vont faire quoi? un des deux demissionne? Y se paient une gardienne 24/7 avec leurs énorme salaire de gens de la construction?
Tsé y'en a des boss compréhensif qui vont les aider a gérer ça... Mais t'as aussi des troue de cul qui veulent juste que la job sorte.

Les syndicats ça a beaucoup changé en 2017 mais tout ce que le monde retient c'est des stéréotypes à la Rambo pi les intimidateurs de chantier. Mais si les gars qui entrent sur les chantiers même si c'est la grève se faisaient expliquer le pourquoi du comment que y'ont des conditions de travail aujourd'hui ben peut-être qu'ils appuieraient les autres et iraient faire du piquetage.
Faut être naïf en tabarnak de penser que y'auraient les même conditions sans leurs syndicat.. ils feraient juste en perdre un petit peu chaque années...tsé faut même que le gouvernement impose un salaire minimum aux employeurs...
 
Lol le gars se plaint a 30 degrés a poser du bardeau.

Va souder au flux core a 32 degrés EXTÉRIEUR (ca c est sans la fumée, sans la poussière, l humidité, le soleil.

Ya des soudeurs qui font cette job a 18$.......Tu fais 30$ de l heure a defoncer du bardeau (Pass ton caliss de gun est dans le tapis).

Un mendner, tu y vas tu travailler ou tu vas toujours m augmenter dmeme? Ma toiture coute pu 8000$, a coute 11500$ passs fa chaud. Lol

Un mendner la, la job veux tu la faire? T as fais tu ou ss va falloir jte pitch des 20 comme une danseuse???

Tu fournis un service ca coute= x
Tu commences pas a dire a tlm non ca coute z a la deux pass ci pass ca. Sinon au pire, les autres vont la faire ta job a 5-7$ de l heure de moins pass yont pas djooob.
 
Lol le gars se plaint a 30 degrés a poser du bardeau.

Va souder au flux core a 32 degrés EXTÉRIEUR (ca c est sans la fumée, sans la poussière, l humidité, le soleil.

Ya des soudeurs qui font cette job a 18$.......Tu fais 30$ de l heure a defoncer du bardeau (Pass ton caliss de gun est dans le tapis).

Un mendner, tu y vas tu travailler ou tu vas toujours m augmenter dmeme? Ma toiture coute pu 8000$, a coute 11500$ passs fa chaud. Lol

Un mendner la, la job veux tu la faire? T as fais tu ou ss va falloir jte pitch des 20 comme une danseuse???

Tu fournis un service ca coute= x
Tu commences pas a dire a tlm non ca coute z a la deux pass ci pass ca. Sinon au pire, les autres vont la faire ta job a 5




Je suis soudeur en usine et je gagne bien au dessus de 18$ de l'heure et oui les conditions sont bien difficile ... une chance, ici on est syndiqué et on a négocié nos conditions et salaire en conséquance.

Tsé si c'est si facile pauser du bardeaux ou faire X job de construction vous avez toujours la liberté de faire tout ça vous même!
 
Lol jsoude dune shop syndiqué fak mon salay ye plusse haut. Ca me coute le double d assurances et quotisations d'avant mais jfais toua piass de l heure de plus quavant. Pis stété jfais 1.25 de pluss jusss avant dme faire slaquer a fin septembre.
 
The new laws:

-Cut down the salary increase from 3.xx% to 1.xx%
- Have flexible hours, so you have to be available to work from 5:00am to 8:00pm, with less than 24hrs notice
-Force you to work on Saturdays if you couldn’t complete your 40 hours from Mon-Fri.

Give me a break….

Le droit de revendiquer pour vos droits oui ... mais personnellement je pense qu'un jour il va falloir que vous fassiez votre bout de chemin et ca implique des concessions ...


-Cut down the salary increase from 3.xx% to 1.xx%
Un gars de construction avec un DEP est rendu à 40$/h ... tsé un moment donné quand tu fais le triple d'un préposé au bénéficiare ou le double d'un infirmière, tu trouves pas que tu es assez bien rémunéré et que tu pourrais faire une concession ?? Plusieurs groupe de métier ont dernièrement signé des conventions de 1% par année ... (fédéral, municipal, hospitalier)


- Have flexible hours, so you have to be available to work from 5:00am to 8:00pm, with less than 24hrs notice
Entre toi pi moi la, la construction ca devrais rouler 24h/24 7j/7j. Quand je vois des esti de chantier pour faire des travaux mineur durer 2 ans c'est chiant. Ca fait aucun sens de bloquer une rue pour faire des travaux 6 heures par jour ...


-Force you to work on Saturdays if you couldn’t complete your 40 hours from Mon-Fri.
Voir mon point #2, la construction au Québec ca performe juste pas pentoute ...

Votre syndicat a fait une criss de belle job dans les dernières années pour vous avoir des super belles conditions. Gros salaire, très bonne assurance, pension béton ... c'est nice. Asteur je pense qui va falloir que ca slack un jour .... pi qu'il va devoir y avoir des concessions. Quand la majorité de la population et plusieurs gens de la construction eux meme sont contre la greve et trouve leurs conditions acceptable, je pense qu'il y a un message à comprendre.



Ah oui, Give me a break….
 
Last edited:
There seems to be a lot of misinformation on this thread. A lot of people bash on construction workers, lots of you guys making fun of those who are not well educated… believe it not there are uneducated people in a lot of fields. All of my coworkers are normal people that have investment and live pretty average lifestyles, not because we chose to work in construction it means we are dumb.
I’m not really an expert and don’t follow the union much ( I’m an apprentice electrician) but from what I’ve heard workers are fighting for their rights, which I’m sure all of you would do if you were in their shoes but cannot do it because you work in a different fields. I have friends that work for big private companies making new record sales every year while their benefits are being cut down, can they go on strike and fight against the boss? Very unlikely.

The new laws:

-Cut down the salary increase from 3.xx% to 1.xx%
- Have flexible hours, so you have to be available to work from 5:00am to 8:00pm, with less than 24hrs notice
-Force you to work on Saturdays if you couldn’t complete your 40 hours from Mon-Fri.

I’ve seen a lot of memes about this, the thing most of you don’t know is guys who have families do not want to go work on the weekend (Jeremi01 mentioned it) , even if we get paid X2. Is not about the money guys, it’s about having other activities planned ahead of time. It is also very important to mention that there is a difference between having the OPTION of going to work on the weekend or not, if the new laws take place we will have no option and we’ll be forced to work on the weekend.

Now, do you guys believe it’s Ok for the workers to accept all of this? I believe they are doing a good thing, they are standing up for their rights. I see people complaining about our rights on the forum all the time and they do nothing about it, well guess what? These workers are standing up for their rights!

LOL @ people saying construction workers are lazy and slow? Have you ever work in a chantier? Give me a break…. If you are slow or don’t do your work properly you get no hours.
The thing is that this is a NEGOTIATION. Obviously the employers are asking less increases and more flexibility. The workers are asking unrealistic raises and giving not enough flexibility.

We all agree that 1.6% total raise is too low.

If workers would put "water in their wine" as well as employers, we would not have these extreme example of workers saying "oh well have to work on weekends".

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Lol jsoude dune shop syndiqué fak mon salay ye plusse haut. Ca me coute le double d assurances et quotisations d'avant mais jfais toua piass de l heure de plus quavant. Pis stété jfais 1.25 de pluss jusss avant dme faire slaquer a fin septembre.

Lol j'aime comment tu sembles renseigné sur le sujet! Tsé y'a pas juste des binneries comme shop de soudure t'as aussi des grosse entreprise et je peux te dire que ici ça va quand même très bien et que si je me compare à une autre usine non-syndiqué qui est a environ 45minutes de la miennes ben on gagne plus de 10$ de l'heure assurances payé a 100% et j'ai pas été près de me faire slaquer depuis bien des années...ahh et 15$/semaine les cotisations. Tsé faut pas tout généraliser dans vie mais merci de te soucier de ma sécurité d'emploi

Retour au sujet, c'est pas un thread sur mes conditions de travail a moi c'était juste pour expliquer que oui le syndicat sert a quelque chose.
 
Le droit de revendiquer pour vos droits oui ... mais personnellement je pense qu'un jour il va falloir que vous fassiez votre bout de chemin et ca implique des concessions ...


- Have flexible hours, so you have to be available to work from 5:00am to 8:00pm, with less than 24hrs notice
Entre toi pi moi la, la construction ca devrais rouler 24h/24 7j/7j. Quand je vois des esti de chantier pour faire des travaux mineur durer 2 ans c'est chiant en esti. Ca fait aucun sens de bloquer une rue pour faire des travaux 6 heures par jour ...

Oui ca devrait runner 24/7 mais avec des horaires stable. Là le problème c'est que ça peut varier!
QUOTE]
 
Lol j'aime comment tu sembles renseigné sur le sujet! Tsé y'a pas juste des binneries comme shop de soudure t'as aussi des grosse entreprise et je peux te dire que ici ça va quand même très bien et que si je me compare à une autre usine non-syndiqué qui est a environ 45minutes de la miennes ben on gagne plus de 10$ de l'heure assurances payé a 100% et j'ai pas été près de me faire slaquer depuis bien des années...ahh et 15$/semaine les cotisations. Tsé faut pas tout généraliser dans vie mais merci de te soucier de ma sécurité d'emploi

Retour au sujet, c'est pas un thread sur mes conditions de travail a moi c'était juste pour expliquer que oui le syndicat sert a quelque chose.

Vas y buddey continue de croire que tu peux demander plus. Ca va toute finir au mexique tes cochonneries. Mark my words as if I never saw it comming in my welder career.

Canadian cie= owned by USA but looks CANADIAN but does Muricah products. What not happy with salary? we transfer it to Texas at 15$ an hour but Canadian made.

See you on the other side of the river Sebastien.
 
A bien m'en souvenir, en tant qu ex soudeur, envoie les chier seb ceux qui te disent que tes trop payé. Vas y souder dla marde tout le temps partout plus que 6 mois. C'est caaaaaa demande la frite ec la poutine du cheez burger calisse.
 
Back
Top