Greve dans la construction

La mauvaise foi du patronat.

Les demandes syndicales sont plus que respectables, aucun excès, aucune extravagances.

Si on devait accepter les conditions du patronat, tels que demander, on aurait plus vraiment d'avantages à faire un travail de chantier. Aussi bien aller travailler à la shop au coin de la rue et revenir dormir chez soi tout les soirs.


As tu plus de détail?
Mauvaise foi? Pourtant c'est pas les syndicats qui sont arrivé avec 100 jours de retard au table de négo?
Coté salaire la shop au coin de ma rue est au moins la moitié coté salaire et aucune pension ni avantage sociaux
 
Tu prouve exactement ce que tu dit ... Tu voulais pas travailler les fin de semaine bin criss va pas dans la construction... c'est comme ahh je travaille la fds ... si j'aurai voulu travailler les fds je serai aller en restauration. Bin caliss ta choisie la construction pis tu travaille la fds Faq arette de te plaindre tu le savais.

C'est comme les idiots qui déménage en haut d'un bar et qu'après il font des plainte à répétition pour le bruit. Dude sérieux ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

De quoi tu fucking jase toi la? Je suis pas affecté par la grève cocotte.

Je travaillent pas la fin de semaine et si oui temps et demi après 36h, temps double après 40h/samedi et dimanche. Qui tu traite d'idiot ici? Pourquoi tu t'avance sur un sujet que tu connais pas, vie pas? Je devrais me ramasser une petite blonde sur tinder, venir obèse et vivre dans un appart pour être classé intelligent ?

Will do, thanks Babe.

Edit: Liker le commentaire à Sam, really? Criss que tu viens de prouver ton incompétence, tu tuff pas une semaine dans mes bottes chaton.
 
C'est toujours comme ça, le syndicat veux X, le patronat propose Z, ils vont finir avec Y.

Arrêtez de capoter.
 
Un moment donné le Patronnat et le Gouv devront mettre leur culotte et les laisser dehors 4-5 semaines de temps. Le 3/4 de ces gars là vivent de paye en paye, avec des payements de ski-doo de 4 roues et de voyage dans le sud sur la carte de crédit.

Ça les dompterait pour une couple de décennies.
 
De quoi tu fucking jase toi la? Je suis pas affecté par la grève cocotte.

Je travaillent pas la fin de semaine et si oui temps et demi après 36h, temps double après 40h/samedi et dimanche. Qui tu traite d'idiot ici? Pourquoi tu t'avance sur un sujet que tu connais pas, vie pas? Je devrais me ramasser une petite blonde sur tinder, venir obèse et vivre dans un appart pour être classé intelligent ?

Will do, thanks Babe.

Edit: Liker le commentaire à Sam, really? Criss que tu viens de prouver ton incompétence, tu tuff pas une semaine dans mes bottes chaton.
temps double la fds, c'est ridicule, sa peut bien nous couter cher.
fafa la construction. 1 travaille, 5 regarde, 1 attend dans l'équipement lourd.
 
Vous avez des beaux préjugés.
La construction est un milieu méconnu du grand public. Stéréotype du gars accoté sur une pelle.
 
temps double la fds, c'est ridicule, sa peut bien nous couter cher.
fafa la construction. 1 travaille, 5 regarde, 1 attend dans l'équipement lourd.

La construction inclus un quart de métier mon Wally? Tu parles de col bleu la... As tu déjà rentré sur un chantier? Des gars sur la liste il en mouille des gars qui veulent une job, tu fais pas la job on te remplace du jour au lendemain sans préavis.
 
Personnellement reprendre les journées de pluie les samedis à temps régulier je trouve ça parfait pour le génie civil. Les gars sont déjà sur le chômage 4 mois par année, qu'est-ce que tu veux de plus?
 
Non mais sérieux j'veux pas que sa vire en marde comme toute les discussions sur facebook...


On parle pas de la voirie et du municipal la. Je veux connaitre l'avis des menuisiers, électricien, etc.


Je connais des macons et sans joke ils méritent leur salaire en esti!. Overall on le sait que les gars travaille fort.
 
Non mais sérieux j'veux pas que sa vire en marde comme toute les discussions sur facebook...


On parle pas de la voirie et du municipal la. Je veux connaitre l'avis des menuisiers, électricien, etc.


Je connais des macons et sans joke ils méritent leur salaire en esti!. Overall on le sait que les gars travaille fort.

Je suis plombier, côté Ontario comme dit plus haut donc aucunement affecté. Je peux m'empêcher de défendre un milieu si mal connue du public.

Les gars on jamais le droit d'être malade, avoir un rendez-vous, partir 15 minutes pour ramasser les petits sous peine de ce faire remplacer. Y'a pas de ressource humaine pour tes petit problèmes de vie. Les vacances sont non choisi, tu dois suivre les vacances imposé que si ta blonde peut pas et bien too bad. Vacances seul... yeah! Maintenant on veut continuer à enlever à ces gars la, really? Si tout le mondent ce ferment par peur à chaque fois on va finir les avantages? Comme dit plus haut, ils demandent X ont propose Z et on va finir avec Y.

Pourquoi simplement ce conformer à des personnes qui prennent des décisions sans vivre nos conditions?
 
La construction inclus un quart de métier mon Wally? Tu parles de col bleu la... As tu déjà rentré sur un chantier? Des gars sur la liste il en mouille des gars qui veulent une job, tu fais pas la job on te remplace du jour au lendemain sans préavis.
Je trollais. J ai deja travailler dans plusieurs usines a bois, c est dans la meme categorie de job. Condition miserable, fait chaud en calvaire. Tu performe pas asssz tes dehors.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
^^^Mais overall c'est toute le marché de la construction le probleme.

Pourquoi ne pas laisser les entreprises se gerer elle meme???


L'électricien qui a 10-12 gars pourquoi on lui laisse pas simplement gerer leur vacance entre eux? Par ancienneté, au lieu de toute aller au meme criss de camping comme des caves en juillet....


A mes yeux la seul solution pour faire un majorité d'heureux c'est une déreglementation majeur du domaine de la construction. On doit donner plus de lattitude au entreprise et au employé.



J'ai beaucoup d'ami sur la construction donc plusieurs avec leur business, ils ont tous de tres bonne relation avec leur gars et si un doit partir plus tot pour aller chercher son gars a la garderie ou pour un rdv y'en a pas de probleme. Tu as besoin du truck pour déménager? Pas de trouble ca me fait plaisir tu mettra un peu de gaz dedans.

Le systeme de la construction a été pensé pour une réalité d'une autre époque avec le classique patron anglophone pas parlable qui exploitait ses employés...
 
^^^Mais overall c'est toute le marché de la construction le probleme.

Pourquoi ne pas laisser les entreprises se gerer elle meme???


L'électricien qui a 10-12 gars pourquoi on lui laisse pas simplement gerer leur vacance entre eux? Par ancienneté, au lieu de toute aller au meme criss de camping comme des caves en juillet....


A mes yeux la seul solution pour faire un majorité d'heureux c'est une déreglementation majeur du domaine de la construction. On doit donner plus de lattitude au entreprise et au employé.



J'ai beaucoup d'ami sur la construction donc plusieurs avec leur business, ils ont tous de tres bonne relation avec leur gars et si un doit partir plus tot pour aller chercher son gars a la garderie ou pour un rdv y'en a pas de probleme. Tu as besoin du truck pour déménager? Pas de trouble ca me fait plaisir tu mettra un peu de gaz dedans.

Le systeme de la construction a été pensé pour une réalité d'une autre époque avec le classique patron anglophone pas parlable qui exploitait ses employés...

Et malheureusement encore beaucoup trop comme ça. C'est facile à dire mes les syndicat, union, local tiennent le milieu par les gosses. Les unions sont la majeurs partie des sous contractants, ils performent, protègent et dominent le marché. L'unanimité l'emporte, ont y peut rien mais la génération commence à ce lever et vouloir terminer ces magouilles la, enfin. Les vieux run ça comme la religion et garde le mondent stupide avec leurs discourt préconçu mais ça va changer bientôt avec la départ des baby boomer.

Et je trouve ça simplement absurde pour les vancances au Québec. Ontario on prend quand on veut mais malheureusement un employeur fait toujours des gros yeux si tu perd plus de 2 semaines par année et le temps des fête en famille est pas mal prit..
 
On ne peut pas faire un amalgame avec l'industrie de la construction a cause des différents secteur

commercial, institutionnel , résidentiel

tous avec des conditions , avantages et salaire différent , le 93% que le syndicat parle, ce sont ceux qui ce sont déplacé pour voter , c'est le même maudit principe que dans les universités pour les mandats de grêve , une minorité vote



les gars qui travaille au noir sur la construction , ce sont pas des lumières, vla 6 mois un compagnon menuisier me disait que son boss lui donnais 25$ de l'heure cash et la je lui ai fait réaliser qu'il perdait son 13% de vacance/férié ajouté sur sa paye, tu perd la cotisation patronale pour ton fond de pension privé + celle de la RRQ , tu perds la cotisation du boss pour tes bottes de travail et tu perds même sur le salaire, enlève 30% d'impôt sur ton 34,08$ et t'es pas loin de ton 25$ cash

mais bon , ça fume , ça 3k de tatoo , toujours au dépanneur pas de lunch et toujours dans le sud
 
le côté patronale demande , de reprendre une journée de pluie la semaine qui a perturbé l'horaire pour une journée dans la fds a taux simple , même moi qui est un boss je trouve ça inacceptable ,

déjà que dans le secteur résidentiel , personne ne paye le taux et demi , tout le monde banque leurs heures en plus de banquer leurs heures à taux simple , personne ne veut travailler un samedi et c'est compréhensible
 
^^ voilà!

Menuisier ici

On va travailler sur les
Job les moins "visible" et se croiser les doigts pour pas avoir de visite comme il y a 3 ans.....
Personne dans mon entourage en veut de cette grève....on est satisfait de notre job. Et comme mike à dit, Ok s'arrange avec notre boss et j'en connais pas gros qui se plaignent !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
M'en caliss de leur greve.

Y'en a icite que j'aimerais bin ça voir coffrer une footing dans 1' d'épais d'eau a pluie battante a 2°C. Ou poser du bardeau par une belle apres-midi ensoleillée de juillet. Ou poser des truss a -20 au 2eme etage debout sur un morceau 6" de large glacé bin comme y faut.

^^^Mais overall c'est toute le marché de la construction le probleme.

Pourquoi ne pas laisser les entreprises se gerer elle meme???

L'électricien qui a 10-12 gars pourquoi on lui laisse pas simplement gerer leur vacance entre eux? Par ancienneté, au lieu de toute aller au meme criss de camping comme des caves en juillet....

A mes yeux la seul solution pour faire un majorité d'heureux c'est une déreglementation majeur du domaine de la construction. On doit donner plus de lattitude au entreprise et au employé.

J'ai beaucoup d'ami sur la construction donc plusieurs avec leur business, ils ont tous de tres bonne relation avec leur gars et si un doit partir plus tot pour aller chercher son gars a la garderie ou pour un rdv y'en a pas de probleme. Tu as besoin du truck pour déménager? Pas de trouble ca me fait plaisir tu mettra un peu de gaz dedans.

Le systeme de la construction a été pensé pour une réalité d'une autre époque avec le classique patron anglophone pas parlable qui exploitait ses employés...

Des vacances "independante" ça serait l'enfer a gerer.

Si t'as un compagnon qui part en vacances, ton apprenti qui est sous sa supervision doit etre en vacances aussi paske y'a pu le droit de travailler paske tu scrap ton ratio apprenti:compagnon. Mettons que t'as une equipe de 4 gars(2 comp, 2 app) un compagnon pi 1 apprenti en vacance, ton equipe se ramasse a 2. Ça marche pu, t'as 2 gars pour sortir l'ouvrage de 4 gars. Meme affaire pour a peu pres tout les corps de metier.

Dans 95% des ptites cie c'est comme ça aussi. C'est dans les grosses cie ou le boss a pu de lien avec les employés que c'est dla marde.
 
Back
Top