Vivre à côté d'un champ?

Tant qu'à moi, 3 voisins avec leur tondeuse, leurs enfants et leurs chicanes familiales sont dix fois plus dérangeant qu'un agriculteur qui passe 5 fois par année dans le champs à coté de chez vous.

#campagnard#qui#habite#en#ville#mentality
 
J'ai un champ où ils font pousser du foin en face de chez moi et c'est génial, le cultivateur coupe le tout 2-3x par été gros max et le reste du temps personne en face donc je peux garder les rideaux ouvert plus tard le soir sans que personne regarde à l'intérieur.

Il y a aussi un champ à environ 2km plus à l'est où ils étendent du purin, si le vent est du bon bord on sent rien mais si le vent vient de l'est des fois ca sent mais c'est tolérable. Collé dessus ca sent fort un peu mais les gens semblent être habitué, c'est plus la visite qui n'aime pas ca. lol
 
Mes parents habitent à l'Acadie (maintenant devenue une partie St-Jean-sur-Richelieu) et oui, tu as la criss de paix. Si ma femme serait moins intense sur habiter proche de la ville, j'aurais acheté un gros terrain loin de la densité de population.

Heureusement, je déménage très bientôt hors ville, mais ça ne sera pas campagne. Très content de mon choix pareil.

anyway,
T'achète pas une maison pour plaire à la visite.

100%
 
Tant qu'à moi, 3 voisins avec leur tondeuse, leurs enfants et leurs chicanes familiales sont dix fois plus dérangeant qu'un agriculteur qui passe 5 fois par année dans le champs à coté de chez vous.

#campagnard#qui#habite#en#ville#mentality

Sérieux.

Je dois mettre un micro dehors un de ces samedi.

Vous pouvez pas imaginer le chialage que j'entends.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
X2... Souvent les allergies ne sont pas au "foin" comme le nom le prétend mais plutôt un arbre spécifique, un type d'herbe spécifique, etc.

en ville ya aucune flore pour retenir le polene au sol, donc le polene volle partout dans les fenetre, saccumule sur l'asphalte, les autos etc..

En campagne tes entouré de nature qui filtre tout ca. Et comme tes plus souvent exposé aussi a différent allergene, ton corp fini par shabituer.
 
Fait 2 ans je reste en campagne. Mes allergies ont diminie au moins de moitié. Seule chose a checker c est les porcheries pis les sechoirs a grains ca peut rouler non stop une coupe de semaines a l'automne.
 
J'suis entouré de champs, la seule affaire qui m'énarve c'est le vent !! Ils étende de la marde 2 fois par année.
 
X2... Souvent les allergies ne sont pas au "foin" comme le nom le prétend mais plutôt un arbre spécifique, un type d'herbe spécifique, etc.

Pour ma part je ne suis pas allergique au pollen comme le 3/4 du monde, par contre quand les esti de fermier étalent l'engrais j'ai la face enflée pendant 3 semaines.

Seulement moment où j'ai rien c'est quand je travail downtown à l'air climatisé.

Reviens chez mes parents à St-Lazare et ca repart lol, si tu as moins d'allergies en campagne c'est clairement des allergies de Peewee B rien de gros...

Moi j'en arrache en TBK au point où j'ai déjà manqué des journées de job parce que je pouvais pu ouvrir les yeux lol
 
moi je suis encore entre les 2, J'ai grandi en ville (St-Hyacinthe on s'entend c'est pas une capitale ) habitué a etre proche de toute, souvent en vélo lété. En campagne on a plus la paix, la maison a couté 100k minimum de moins pour plus grand de maison et de terrain qu'en ville, en plus qu'est flambant neuve. Sauf chaque fois que tu veux pas te faire escroquer par le dep du village bin ctun 15 min de char aller en ville, faut juste settuper les commissions avec nos aller retours de la job pis c'est bin parfait.
 
Back
Top