Assurance pour unifamiliale à Montréal (situation non standard)

Spatula

New member
J'ai acheté un maison à Montréal (ville-marie). On passe au notaire dans quelques semaines, alors je magasine les assurances.

Le "problème" c'est que la propriété à un énorme terrain (pour Montréal), l'evaluation municipale du terrain est le double de celle de la maison. Malgré notre cashdown de 30%, le coût de reconstruction de la maison est nettement inférieure à la valeur de l'hypothèque.

Donc les assurances veulent pas assurer la maison, sauf si la banque accepte une dérogation (qui semble être compliqué à avoir), vu que la valeur de reconstruction est inférieure à l'hypothèque.

Entre temps, l'evaluation de la banque de notre propriété est nettement plus élevé que ce qu'on a payé.

Bref, je fais quoi?
 
Je comprends pas pourquoi les assurances veulent pas assurer la maison à cause de ça.

L'hypothèque comprend la valeur du terrain et celle de la maison.

L'assurance assure la maison justement. Elle n'assure pas le terrain. Si la maison est détruite, le terrain reste toujours ta propriété. (Celle de la banque en fait mais bon). L'assurance reconstruit la maison et tout le monde est content.

Ils manque une donnée ici.
 
Je comprends pas pourquoi les assurances veulent pas assurer la maison à cause de ça.

L'hypothèque comprend la valeur du terrain et celle de la maison.

L'assurance assure la maison justement. Elle n'assure pas le terrain. Si la maison est détruite, le terrain reste toujours ta propriété. (Celle de la banque en fait mais bon). L'assurance reconstruit la maison et tout le monde est content.

Ils manque une donnée ici.

L'assurance a pas refusé, ils m'ont simplement dit que le créancier acceptera probablement pas une assurance dont le coût de reconstruction du bâtiment est inférieur à l'hypothèque. Je trouve ça étrange, parce-que, justement, le terrain vaut crissement plus que la maison et ne perd pas sa valeur si jamais la maison est scrap...

Bref j'ai eu d'autres soumission, mais ce problème a seulement été soulevé avec une des compagnies.
 
Appelle au bureau où je travaille (Allstate Assurance). Demande à parler avec Jean-Philippe Deschênes ou Jonathan Viau. On a aucun problème à faire une assurance pour ta maison et on peut augmenter le coût de reconstruction au besoin. Nos polices VIP inclues un montant de garantie unique aussi. On offre la valeur à neuf garantie sur le bâtiment aussi donc tu pourras pas être plus blindé que ça si ton créancier demande des exigences.

Allstate Assurance de Montréal-Est
514-593-3678
 
Back
Top