Water Tank

NICOBKN

Well-known member
It's time to replace my water tank, 10-11 years old by now. I was going through my publi sac last night and noticed these two on special.

Why is there such a big difference between the two ? they look the same to me... 2 elements, 40G , GIANT ?

Sorry for the pics sideways



1110coj.jpg


2zgdefb.jpg
 
La garantie : 8 ans en bas, vérifie celle d'en haut.

Normalement une 60Gallons super 8 (entrepreneur), c'est 480$ donc pas un gros deal à 409$
 
LOL pour la ''PAIX D ESPRIT de 7 ans'' alors qui a 20 ans les chauffes eaux de 25 ans petaient pas...



Vidange de Giant qui coule apres 2-3-4-7 ans. Ce toute rendu dla marde. Sans joke, obsoléscence programmée evidente.

changez vos anodes sacrificielles au 5 ans, ça se vend chez home dépot. Sinon, pour des flexibles, online (utile pour ceux qui on pas de hauteur de plafond).

https://www.homedepot.ca/en/home/p.42-inch---aluminum-anode-rod.1000150837.html



Tu ajoute safe 5 ans, moi je pousse 8-9 ans de plus.

20 $ au 5 ans, pis tu presque double la vie. ca prend 5 min à changer.

Pour ceux qui sont obligé (condo), ya rien à faire. Tu as beau leur expliquer techniquement le principe, il s'en foute. jette pis on recommence.


Pour op, une 3 éléments apparemment c'est mieux pour la consommation de courant, mais je ne sais pas si on se rend au pay-back du coût d'achat. Faudrait calculer.

Attention pour les 2 giants, l'entré d'eau est pas à la même place !
Pis on ne sait pas cest quoi le wattage de la moins cher, le recovery time ne sera pas le même si elle est plus faible.
 
Last edited:
Changer le chauffe eau au 10 ans, quelle arnaque de publicité.

C'est comme changer la thermopompe aux x années. Celle chez mes parents date de 1988 pis ça devait faire 15 ans qu'on leur disait que ça allait Peter dans pas longtemps.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Changer le chauffe eau au 10 ans, quelle arnaque de publicité.

C'est comme changer la thermopompe aux x années. Celle chez mes parents date de 1988 pis ça devait faire 15 ans qu'on leur disait que ça allait Peter dans pas longtemps.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Les vieux chauffe eau etaient bien plus résistants, serieux a la quantité que je vois qui coulent pas versus les chauffe eau de 6-8 ans qui veulent s ecarter la snatch a 23h22 un dim. soir pour te causer un dégat d'eau.
 
Souvent ca arrive pendant une inspection le chauffe eau c est genre un 1996, je lui dis qu il est supposé changer pour les assurances mais pour la vraie durabilité....shiet keep the old one.
 
y'a une passe à faire HeavyMetal style ( joke joke) , y'a un gars qui a ramené son chauffe-eau au Marcil mardi , avec sa facture , garantie 10 ans , y'était rendu a 8 ans, le client dit au gars du comptoir que le chauffe-eau coule

le gars a même pas regardé le chauffe-eau et le gars en a eu un autre ! une fois le client parti , je demande au gars en arrière du comptoir et il me dit qu'il non aucun moyen de vérifié le chauffe-eau et qu'il l'échange avec la facture original


LOL
 
Est-ce qu'un assureur peut ne pas honorer de t'assurer contre les dommages causé par un dégat d'eau si jamais la tank fait défaut et qu'elle a plus de 8-10 ans?
 
^^^ according to my insurance broker after 10 years they cover nathiinggg!!

I just rented mine from Hydro solution. 60 Gallon 12$ month......when u have a problem they come fix it!
 
Mets un bassin qui envoie l'eau dans ton frais juste à côté.

Si ça coule pas de dégât.

Fuck off les gamiques.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
^^^ according to my insurance broker after 10 years they cover nathiinggg!!

I just rented mine from Hydro solution. 60 Gallon 12$ month......when u have a problem they come fix it!

ton chauffe-eau te reviens à 1440$ après 10 ans... just sayin ;p

Avec les nouveaux tuyaux flexible clip-on, ma grand-mère peux changer un chauffe-eau en 10 minutes. ça vaut pas le coup de payer 3 fois le prix pour ça !!
 
Mets un bassin qui envoie l'eau dans ton frais juste à côté.

Si ça coule pas de dégât.

Fuck off les gamiques.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

1- Bassin de récupération d'eau avec sonde direct dans le drain
2- Changer l'anode au 5 ans.

dormez tranquille, pis ça va durer bennn plus que 10ans
 
LET ME GET THINGS STRAIGHT



Top one is a water from the top, bottom one is a water from the bottom cascade tank.

When the water comes in from above, it goes down a pipe at 90deg with the bottom of the tank and it stirs in the bottom of the tank and it "mixes" more with the already hot water / the pipe that goes down To the bottom is cooling the already hot water.

When the water comes in from the bottom on the side, it makes a "tourbillon" and the cold water mixes less with the hot. Especially for a 40, you're going to have more hot water before she turns lukewarm.

the cascade is better insulated, more efficient therefore costs cheaper electricity, you will save more than the difference over 10 years in Electricity and it is a better tank. Cascade has a longer warranty than the other as well.

Sorry for the english, had typed in french and used google translate cuz i was too lazy

look at that pdf : http://www.giantinc.com/tech-data/GI-PB045En.pdf on page 4
 
You'll get more for your money, so yes.



I have a 40 gal top water in my condo, A 20 gal bath and it's getting warm. With a cascase I would still have another 5 gal of hot water in it.
 
Cacade c'est un no brainer. Dans mon ancien duplex j'avais installé 2 cascade 60.

Impossible que je manquais d'eau chaude !

L'eau froide par le bas c'est vraiment mieux. En plus de pas mélangé l'eau sa permet a l'eau froide de chauffé immédiatement

Cascade or nothing
 
Est-ce qu'un assureur peut ne pas honorer de t'assurer contre les dommages causé par un dégat d'eau si jamais la tank fait défaut et qu'elle a plus de 8-10 ans?

^^^ according to my insurance broker after 10 years they cover nathiinggg!!

I just rented mine from Hydro solution. 60 Gallon 12$ month......when u have a problem they come fix it!

My insurance sends out a letter to remind me to change it after 10 years, or it's a 5000$ deductible in case of water tank leak.

I heat with heating oil and getting the 10$/month oil powered water heater is better for me at least until heating oil hits like 2$/l.

For now it's still ~75¢/l because the taxes don't apply like on diesel. It varies, paid 1.15$ a few years ago, paid <50¢ in the late 1990s.

Bonus is that oil water heater works a lot faster than electrical and I have a two place jacuzzi...
 
Back
Top