Water Tank

Est-ce qu'un assureur peut ne pas honorer de t'assurer contre les dommages causé par un dégat d'eau si jamais la tank fait défaut et qu'elle a plus de 8-10 ans?

En fait faut que l'assureur t'avise qu'il ajoute une restriction vis a vis les degat d'eau pour un chauffe eau (habituellement plus de 12 ans en moyenne dans l'industrie) de base s'il on pas vérifié l'âge du chauffe eau sa serait pas vraiment opposable


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Thanks guys ! So it turns out I currently have a 60G. From what I read online a 40G will be more than enough. 1.5 baths ( we have a big tub for 2 people we never use) , 2 bedroom townhouse

Should I stick with the 40G or get a 60G?


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
buy a 60.

The 40 will barely fill the tub. I have a 66x36 tub and i'm not able to fill in the winter with a 40.
 
Get a 60.

Anyway parce que anyway c'est plus économique. Si tu vide ton 40g completement c'est cher a chauffé au complet. Si tu prend un 60 il sera pratiquement jamais vide ce qu'il fait qu'il as pas a toujours chauffer full pine puisque il reste de l'eau chaude dedans qui réchauffe la nouvel eau. Pis bien jamais manqué d'eau chaude c'est fantastique
 
J'ai un 40 au chalet pis je peux même pas prendre ma douche après avoir donné le bain aux enfants.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
My insurance sends out a letter to remind me to change it after 10 years, or it's a 5000$ deductible in case of water tank leak.

I heat with heating oil and getting the 10$/month oil powered water heater is better for me at least until heating oil hits like 2$/l.

For now it's still ~75¢/l because the taxes don't apply like on diesel. It varies, paid 1.15$ a few years ago, paid <50¢ in the late 1990s.

Bonus is that oil water heater works a lot faster than electrical and I have a two place jacuzzi...

Same here

L'assurance m'A appeler l'année dernière pour me dire que en gardant ma tank (2001 selon l'ancien proprio), mon déductible monte à 5000$ en cas de dégat d'eau causé par le chauffe-eau. L'affaire c'est qu'il est situé dans une partie non fini de mon ss et qu'il est juste à coté d'un drain.

Mais j'ai une question : j'ai regarder partout sur la tank et j'ai vu nul part ou c'est marqué la date de fabrication. C'est un chauffe-eau à l'huile et je me demandais s'il y avait une grosse différence de prix par rapport à une électrique?
 
Same here

L'assurance m'A appeler l'année dernière pour me dire que en gardant ma tank (2001 selon l'ancien proprio), mon déductible monte à 5000$ en cas de dégat d'eau causé par le chauffe-eau. L'affaire c'est qu'il est situé dans une partie non fini de mon ss et qu'il est juste à coté d'un drain.

Mais j'ai une question : j'ai regarder partout sur la tank et j'ai vu nul part ou c'est marqué la date de fabrication. C'est un chauffe-eau à l'huile et je me demandais s'il y avait une grosse différence de prix par rapport à une électrique?
Oui c'est beaucoup plus cher. >1000$ sans trop se forcer.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Buy the bigger one and when you install it , put it on some sort of crate , don't let it be straight on the ground . It's going to get colder faster in the winter


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Chauffe eau "instantanné" ? Des utilisateurs ici ?

J'y pense pour mon petit jumelé. Peu d'utilisation simultané, ça ne prendrait pas quelque chose d'immense.
 
Les grandes surfaces en tiennent mais jamais en deal car le volume de ventes est pas l'a.

Sur 100 tank par mois qu'on vendait, 1 etait au gaz et 1 a l'huile. On en tenais une ou deux en stock.
 
Chauffe eau "instantanné" ? Des utilisateurs ici ?

J'y pense pour mon petit jumelé. Peu d'utilisation simultané, ça ne prendrait pas quelque chose d'immense.

Ca depend quel modele tu veux / combien tu veux payer.

au reno depot 400$ celui la est bon pour un lavabo ou une douche économiseur deau seulement. ta pas assez de debit pour un bain une laveuse a linge a hot seulement.

Le probleme cest que ton eau chauffe pas assez a plein debit, donc tu ouvre le robinet a moitier mais leau a le temps de virer tiede avant que ton bain soit plein. Tu dois depenser le double dune vrai tank pour avoir dequoi qui a semblant de lallure

https://www.homedepot.ca/en/home/p....305540911136&gclid=CJiOrY6bmNQCFZGJaQod-aINFQ

c'est ok si ta pas de place pour mettre la tank. si ta deja une place pour la mettre ca vaut pas la peine. Ca te prend aussi un estifi de setup electrique pour linstaller :

minimum of 200 amp total service to the residence is necessary, with 2 separate 60 amp breakers and 6 gauge copper wiring for the Tempra 24 Ca tire 24000 watts maximum.
 
Ca depend quel modele tu veux / combien tu veux payer.

au reno depot 400$ celui la est bon pour un lavabo ou une douche économiseur deau seulement. ta pas assez de debit pour un bain une laveuse a linge a hot seulement.

Le probleme cest que ton eau chauffe pas assez a plein debit, donc tu ouvre le robinet a moitier mais leau a le temps de virer tiede avant que ton bain soit plein. Tu dois depenser le double dune vrai tank pour avoir dequoi qui a semblant de lallure

https://www.homedepot.ca/en/home/p....305540911136&gclid=CJiOrY6bmNQCFZGJaQod-aINFQ

c'est ok si ta pas de place pour mettre la tank. si ta deja une place pour la mettre ca vaut pas la peine. Ca te prend aussi un estifi de setup electrique pour linstaller :

minimum of 200 amp total service to the residence is necessary, with 2 separate 60 amp breakers and 6 gauge copper wiring for the Tempra 24 Ca tire 24000 watts maximum.

C'est pas mal ce que je regardais. J'ai de la place en masse dans mon 200 amp et je pourrais l'installer pas loin du panneau ( panneau au rdc, chauffe eau au SS ) donc très peu de longueur de fils à acheter car c'est assez coûteux du 6awg.

Ça fait 1 an que j'y pense, j'ai un chum électricien pour ce côté la de l'installation. En théorie je suis capable de le poser seul mais ça l'air que ça prend des cartes pour être assuré ;)
 
Giant or nothing.

Les chauffe-eau Giant ne sont pas de meilleure qualité que les autres. Je sais de quoi je parle. Ici on installe 2 à 3 chauffe-eau par jour et nous sommes le centre de service officiel de Giant dans les laurentides.
Nous croyons tellement non pas en la qualité de Giant, parce que c'est toute pareil, mais en leur service, qu'on refuse d'installer un chauffe-eau de toute autre marque.
C'est que le service après-vente de Giant est largement supérieur aux autres marques. C'est même pas comparable. Si ton chauffe-eau fait défaut, tu appelles Giant, tu donnes le # de série et en 15 minutes un plombier t'appelle pour schéduler dans la meme journée ou la journée d'après. Y'a pas de niaisage.

Les autres marques c'est toujours le bout d'la marde. Surtout Rheem. J'ai eu un client qui a resté 2 semaines sans eau chaude parce que le paki aux US chez John Wood comprenait absolument rien et savait pas trop quoi faire. Il savait pas comment payer le plombier pour l'appel de service. Chez Rheem c'est la meme marde. La fatiguante au telephone pose 52 000 questions, faut envoyer des photos, un rapport, etc. avant de pouvoir faire honorer la garantie. Bradford White c'est pas mieux. Ils sont pas capables de s'occuper de leurs affaires comme du monde donc ils font sous traiter un représentant qui lui appelle un magasin qui lui donne un crédit qui le retourne au plombier en tout cas ca finit plus.

Considérant que tout les chauffe-eau c'est de la caliss de marde, à moins de payer cher et en acheter un complètement en stainless, t'es mieux d'aller avec Giant pour la paix d'esprit par rapport à la garantie. Pis en plus ils sont construits à Montréal.
 
Les grandes surfaces en tiennent mais jamais en deal car le volume de ventes est pas l'a.

Sur 100 tank par mois qu'on vendait, 1 etait au gaz et 1 a l'huile. On en tenais une ou deux en stock.


C,est ce que je remarque qu'il y a pas grand choix. J'ai une au gaz dans la maison je viens d'acheté et elle date de 1997. Pour mes assurance je dois changer.
 
Chauffe eau "instantanné" ? Des utilisateurs ici ?

J'y pense pour mon petit jumelé. Peu d'utilisation simultané, ça ne prendrait pas quelque chose d'immense.
J'en avait un au chalet à l'huile pis ça valait pas de la marde. Genre douche brûlant glacial brûlant glacial sans arrêt...

La je vais quand même en reposer un en espérant que la technologie est mieux... Parce que l'électricité coûte ultra cher la bas, pis tenir une tank chaude pendant la semaine quand t'es pas là c'est inutile.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'en avait un au chalet à l'huile pis ça valait pas de la marde. Genre douche brûlant glacial brûlant glacial sans arrêt...

La je vais quand même en reposer un en espérant que la technologie est mieux... Parce que l'électricité coûte ultra cher la bas, pis tenir une tank chaude pendant la semaine quand t'es pas là c'est inutile.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

les chauffe-eau instantanés au gaz fonctionnent bien mais ils demandent un entretien annuel
 
Là bas j'ai juste l'huile mais si ça vaut la peine une tank propane ou autre je vais regarder. Faut je chauffe aussi mon setup de plancher chauffant.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Back
Top