Water Tank

les chauffe eau instantané électrique, ça prend du power en salle. +120A. Alors avec un paneau 200A, c'est pas assez.
 
les chauffe eau instantané électrique, ça prend du power en salle. +120A. Alors avec un paneau 200A, c'est pas assez.

Au départ je regardais pas mal pour ce genre de modèle la.
https://www.homedepot.ca/en/home/p....ankless-electric-water-heater.1000781999.html

Breaker 80amp au panneau ( 2x40 ). Mon jumelé ce n'est vraiment pas immense, une seul SDB complète donc jamais 2 douches/bains en même temps. Mon panneau 200amp a de la place en sale, il faudrait que je calcul pour être sur. je n'ai pas de SPA ou thermopompe et rien d'autre qui tire du jus que le stock normal.
 
Au départ je regardais pas mal pour ce genre de modèle la.
https://www.homedepot.ca/en/home/p....ankless-electric-water-heater.1000781999.html

Breaker 80amp au panneau ( 2x40 ). Mon jumelé ce n'est vraiment pas immense, une seul SDB complète donc jamais 2 douches/bains en même temps. Mon panneau 200amp a de la place en sale, il faudrait que je calcul pour être sur. je n'ai pas de SPA ou thermopompe et rien d'autre qui tire du jus que le stock normal.


Ca va te couter chere pcq tu dois refaire le cablage + breaker pour ca. En plus ca donne aucune plus value a ton jumelé.
 
Ca va te couter chere pcq tu dois refaire le cablage + breaker pour ca. En plus ca donne aucune plus value a ton jumelé.

Présentement c'est du Hydrosolution et je ne veux pas continuer de payer pour ça, c'est chère pour rien. Tant quà acheter une tank je ferais le switch.
 
tu va faire le saut quand tu va voir le prix du cable et du breaker comme Mike dit. Perte d'argent a mon avis aussi. fait comme tout le monde et achète un cascade ordinaire.
 
Présentement c'est du Hydrosolution et je ne veux pas continuer de payer pour ça, c'est chère pour rien. Tant quà acheter une tank je ferais le switch.

HydroSolution d'la criss de marde

Faut vraiment être mal pris financierement pour faire affaire avec eux
 
HydroSolution d'la criss de marde

Faut vraiment être mal pris financierement pour faire affaire avec eux

Souvent c'est plus une question de pas savoir pentout combien coûte une tank pis se dire que c'est juste 15$ par mois...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Un post que j'avais fait en intro de l'article de protégez-vous sur facebook

Chauffe-eau : Louer ou acheter? Un bon article de Protégez-vous.
En faisant un calcul rapide, votre chauffe-eau vous aura couté 1440.00$ après 8 ans sous une location, alors que nous installons des chauffe-eau 60 gallons de marque réputée pour presque la moitié du prix, et vous en serez le propriétaire.
Attention: les chauffe-eau que nous installons ont une garantie du manufacturier de 8 ans. Alors, est-il toujours aussi avantageux de louer? À vous d'y voir.
 
J'ai acheté il y a moins d'un an, c'était déjà comme ça. Je m'en fou un peu que ce soit plus chère un instantané, je vais sauver un peu d'espace dans le SS et j'aurai de l'eau chaude a l'infinit.
 
on a déjà installé du tempra : http://www.stiebel-eltron-usa.com/products/tempra-series-whole-house-tankless-electric-water-heaters

Il en a avec beaucoup de capacité. Le plus gros 36kW, (3 x 50A de circuit, ouch)

C'est avantageux si : tu n'as pas de place et que tu n'es jamais chez vous, pas d'enfants.

Sinon, ce n'est pas avantageux. (prix achat, prix installation, load électrique, entretiens, hors standard, fiabilité)

Un modèle pour un logement 4 1/2 , 2 ou 3 personnes, tempra 20, ça fitte en dessous du comptoir d'évier de cuisine.
 
on a déjà installé du tempra : http://www.stiebel-eltron-usa.com/products/tempra-series-whole-house-tankless-electric-water-heaters

Il en a avec beaucoup de capacité. Le plus gros 36kW, (3 x 50A de circuit, ouch)

C'est avantageux si : tu n'as pas de place et que tu n'es jamais chez vous, pas d'enfants.

Sinon, ce n'est pas avantageux. (prix achat, prix installation, load électrique, entretiens, hors standard, fiabilité)

Un modèle pour un logement 4 1/2 , 2 ou 3 personnes, tempra 20, ça fitte en dessous du comptoir d'évier de cuisine.

Il y a quoi comme entretient à faire la dessus ?
 
rien en particulier, mais en plus d'une tank standard :
- le strainer (tamis), on demande des tamis sur la ligne d'alimentation car les composantes sont plus petite et on ne veut pas de cochonneries.
- et la fiabilité a cause des composantes supplémentaire de control de température qui, selon nos clients, brises plus souvent qu'une tank régulière. Bref, tu répare pas ça au réno. Un tank régulière tu as les heater tablette.
- si tu ne l'utilise pas beaucoup, tu dois enlever les dépots de calcaire/minéraux. Pas comme une tank que tu t'en fou que ca s'accumule, car elle va fonctionner pareil.
 
All good.

Je vais évaluer les 2 solutions. Ma tank est une 40gal car c'est 5 pied ou elle est (1993 splitt lvl FTW). Une 40gal c'est pas super, si on prend 2 douches back à back le 2e est limite tiede a la fin de sa douche. Avec un instantanné je pourrait le mettre sous ma descente de marche du SS, il serait super bien placé et ça libèrerait l'espace de la tank dans mon rangement 5 pieds de haut. C'est une des raisons qui me pousse vers un instantanné.
 
All good.

Je vais évaluer les 2 solutions. Ma tank est une 40gal car c'est 5 pied ou elle est (1993 splitt lvl FTW). Une 40gal c'est pas super, si on prend 2 douches back à back le 2e est limite tiede a la fin de sa douche. Avec un instantanné je pourrait le mettre sous ma descente de marche du SS, il serait super bien placé et ça libèrerait l'espace de la tank dans mon rangement 5 pieds de haut. C'est une des raisons qui me pousse vers un instantanné.

tu as p-e un élément de sauté.

Tu as aussi des 40 gal avec un recovery time plus haut. Prend ton modèle et compare le avec quelque chose de plus performant en restant en 40 gal.

On est en train d'installer une 60gal, 64kW , avec 5 éléments pour un resto. 3 circuit de 50A sur du 600V.
 
tu as p-e un élément de sauté.

Tu as aussi des 40 gal avec un recovery time plus haut. Prend ton modèle et compare le avec quelque chose de plus performant en restant en 40 gal.

On est en train d'installer une 60gal, 64kW , avec 5 éléments pour un resto. 3 circuit de 50A sur du 600V.

J'avoue, cette tank a peut-être un trouble. Je n'ai jamais eu de 40gal de ma vie, j'ai toujours eu du 60. Je me suis simplement dit que la 40 perdait sa chaleur plus vite quand on l'utilise car elle a une moins grand quatité d'eau chaude pour compensé l'eau froide qui entre.
 
ma 40 pas cascade au condo tof ma douche de 10 min pis celle de 20 min de ma blonde avec la température a lava HOT.

ferme le power ,deplug les fil sur tes elements, test la résistance.

Selon moi ton élément du bas est scrap, c'est lui qui chauffe 75% du temps, lautre en haut fait juste garder le top chaud.

C'est p-e ton thermostat du bas qui reste coller fermé.

Si tu prend une douche style la voix, c'est normal la
 
Bon bain je vais profiter d'hydrosolution pendant qu'ils sont encore la :D

Ensuite je verrai si je remplace par une 40 standard ou un tankless.
 
Back
Top