Arbres qui ne font pas trop de cochonerie et peu d'entretient.

newschooler

Legacy Member
Nous venons de faire couper notre énorme érable argenté et nous devont replanter un arbre.

On connait rien la dedant et on cherche un arbre qui fera le moin de cochonerie possible (feuille d'automne a part). Et p-e aussi qui ne deviendra pas trop gros idéalement aussi.

Pour l'instant on s'enligne p-e vers un boulot jaune ou une épinette.
 
J'adore les conifères. Ça te donne de la couleur à l'année longue... Sa sens bon... L'hiver quand c'est charger de neige, c'est magnifique.

Des ostis de feuillus sa perd ses feuilles pis c'est laite 9 mois par année.
 
J'ai planter un boulot il y a genre 9 ans chez nous.. il est rendu gros en esti (pour un arbre de 9ans) mais calisse ca fait de la cochonnerie
 
Pis quand c'est ben vieux les branches pètent à rien et ça risque de briser tes choses. On en a enlevé un méga au chalet.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'ai installé un magnolia à la maison, ça fais des super belles fleurs au printemps pendant 3 semaines, ensuite pas de fruits, reste juste les feuilles pour le reste de la saison. Et ça reste relativement petit (c'était un critère, notre terrain est pas énormément grand)

Pas mal satisfait à date...!

À maturité c'est gros dememe :

F441-19.jpg


Et le nôtre donne des fleurs jaune comma ça:
927b2c001cb320b93e2f191824a2f3a5.jpg
 
magnolia ...j'en avais 2 et c'était super.


Épinette: j'en avais une dizaine chaque bord de ma maison...sti je m'ennuyerais pas des épine partout sur le terrain, goutiere, dans la maison, garage, et tout les racoin de l'auto..en plus de la seve!
ca perd des épine a l'année longue en plus des grosse criss de cocottes qui ont bossé mon toit de trailer....et qui te magane une tondeuse quand tu a le malheur d'en ramasser une.
si tu laisse les cocotte la, les écureuils les égraine toutes et c'est pire que les épines.

j'en ai 2 a ma nouvelle maison et je veut les couper!
 
Le magnolia chez nous est plus haut que ma maison lol, ça peut devenir pas mal gros

Sent from my SM-N9005 using Tapatalk
 
Épinette c'est en effet de la marde.
Un Pin aussi et la pelouse pousse pas en dessous.

Un Sapin c'est le best dans les conniferes.


Sinon j'aime beaucoup les cerisiers japonais mais sa fleurie pas longtemps.

Pour les erable ca dépend des types y'en a qui font pas mal moins de marde que les autres. Le mien ne fait pas de petite ''hélicoptere'' et ils ne perds pratiquement pas ses feuilles. Je le taille a chaque automne et la majorité des feuilles restent apres les branches.

Mon voisin a un érable qui devient rouge a l'automne mais ils perds la totalité de ses feuilles en 2 semaines et les branches sont ultra dense ce qui fait en sorte que les oiseaux font leur nid.... Oiseau = marde
 
un crisse de pin va chercher l'eau. rendu a maturité les racines sont tellement vorace qui vont boucher ton drain. de la vrai criss de marde. true story.
 
Back
Top