Focus RS....surpris

Nikkonos

Well-known member
J'ai été dans un dealer Ford pour voir la Focus RS et avoir un peu plus d'info....puis c'est pas nécessairement le ''hot ticket'' ou un ''petit pain chaud''....

Après avoir parlé au vendeur pendant un bout, il me confiait que beaucoup de commandes ont été annulé pour X raison (fort probable le prix)

et que celle dans le shoroom fait plus qu'un mois qu'elle est la.

Ça piqué ma curiosité car je croyais que c'était asser rare et que les dealer en recoive une seulement etc.

Donc rendu a maison j'ai fait quelque recherches le marché des usagé regorge de RS usagé, certain dealer ont des ''rabais'' et quand je fouille plus loin genre kijiji ontario, eBaY...même des 2016 neuve ne se sont pas vendu.

Je croyais vraiment que ça aurait été ''dure'' d'en avoir une, devoir en commandé une etc.....mais non il y a du choix.

Ensuite... pourquoi? Prix? Image? les quelque forums que j'ai vue parlent du prix et consommation en premier comme défaite de revendre ou acheté autre chose en raison du prix.
 
moi je trouve que c'est une auto incroyable en tout cas. Je crois que le problème c'est la compétition dans ce range là, il y a plusieurs choix intéressants, alors le bassin d'acheteur est dilué entre 5-6 modèles (STi, Golf R, Audi S3, Focus RS, on peut même aller jusqu'à Golf GTI)

Et ya tout ceux qui veulent un badge... qui vont achater une BMW 328 à cause que c'est une BMW au lieu d'une focus. Si tu savais le nombre de personne qui m'ont dit "voyons, payer 50 000$ pour une focus, je paierais jamais ca" quand je leur dit que je trouve la Focus RS intéressante
 
L'argument du '' 50 000$ pour une Focus'' me fait rager à tous les fois... Ceux qui disent ça ont une faible connaissance de monde de l'automobile selon moi. Le plus important est l'héritage incroyable de ''RS''.

Pour revenir à la voiture, j'en ai croisé plusieurs... En fait, j'en croise plus sur les routes que je pensais lol... Je crois simplement que Ford en a p-e construit trop. Elles vont finir par se vendre...

Le produit ''hot'' en ce moment est la Golf R, car elle est moins extrême et les journalistes n'arrêtent pas de la venter
 
C'est une voiture qui vise un marché qui n'a pas nécessairement les moyens de se payer une voiture comme celle là. C'est pour ça qu'ils en vendent peu.
 
L'argument du '' 50 000$ pour une Focus'' me fait rager à tous les fois... Ceux qui disent ça ont une faible connaissance de monde de l'automobile selon moi. Le plus important est l'héritage incroyable de ''RS''.

Pour revenir à la voiture, j'en ai croisé plusieurs... En fait, j'en croise plus sur les routes que je pensais lol... Je crois simplement que Ford en a p-e construit trop. Elles vont finir par se vendre...

Le produit ''hot'' en ce moment est la Golf R, car elle est moins extrême et les journalistes n'arrêtent pas de la venter

Et elle est plus connue du grand public ici. À moins d'avoir eu un intêret pour le WRC ou tout simplement pour les européennes en général, peu de gens connaissent la RS.
Y a qqun qui vient d'en avoir une dans ma rue, je suis très content de ça :)
 
C'est une voiture qui vise un marché qui n'a pas nécessairement les moyens de se payer une voiture comme celle là. C'est pour ça qu'ils en vendent peu.

Tu serais surpris de voir l'age moyen des proprios de ce type de voiture... Enlève le côté monétaire de l'équation.

Beaucoup de ''grisonneux'' achète des RS, R, STI etc, car ils aiment ça
 
Un ami avais réservé un Focus RS au début du hype. Il était réellement intéressé, mais les dealers avaient généré un gros hype que c'était la 8ieme merveille du monde, il allait juste en avoir UNE par dealer. Bref, impossible de faire un essai routier ou de la voir avant d'acheter. Alors il a mis un dépôt.

Quand elle est arrivé, il a fait l'essai routier. Résultat concluant, la voiture et la performance est débile, mais le reste de la voiture était décevante, surtout l'intérieur de la RS qui fait econobox à 14000$. Il a repris son dépôt et il s'est acheté une S4 neuve. J'ai le sentiment qu'il n'est pas le seul à avoir fait ça!

Je pense aussi que la Golf R à 40000$ ca doit pas aider les ventes non plus.
 
Ça a beau être une belle/bonne machine, la RS a malheureusement trop l'air boy-racer par rapport aux autres. C'est pas une mauvaise chose en soi mais ça pourrait etre un facteur qui fait qu'ils en vendent moins que prévu.
 
Le look en photo fais Boy Racer mais pour en voir en vrai le look est pas si Boy racer que ça. En fais jaime le look depuis que j'ai vu celle à mrdouble99 IRL.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Un ami avais réservé un Focus RS au début du hype. Il était réellement intéressé, mais les dealers avaient généré un gros hype que c'était la 8ieme merveille du monde, il allait juste en avoir UNE par dealer. Bref, impossible de faire un essai routier ou de la voir avant d'acheter. Alors il a mis un dépôt.

Quand elle est arrivé, il a fait l'essai routier. Résultat concluant, la voiture et la performance est débile, mais le reste de la voiture était décevante, surtout l'intérieur de la RS qui fait econobox à 14000$. Il a repris son dépôt et il s'est acheté une S4 neuve. J'ai le sentiment qu'il n'est pas le seul à avoir fait ça!

Je pense aussi que la Golf R à 40000$ ca doit pas aider les ventes non plus.

L'intérieur d'une Sti est assez ordinaire aussi.
Perso, dans ce créneau j'irais avec la Rs. Comme plusieurs l'ont souligné, le principal défaut de cette voiture c'est son nom Focus.
Et c'est valable pour plusieurs modèles américains qui ont rattrapés la compétition mais qui trainent une réputation peu enviable.

Je suis d'accord que le prix et la clientèle visée n'aident pas non plus et j'ai l'impression que ce sera le même problème avec la Civic Type R.
 
Tel que mentionner.

La Golf R tue le marché de la Focus RS pour les raison suivantes:

- meilleur marché
- plus rapide surtout avec la DSG
- Fait beaucoup moin ti-coune comme look
- Qualité d'assemblage ( La Golf R est fabriqué en allemagne), peux pas dire pour la RS par contre
- PLus luxueux
 
Tel que mentionner.

La Golf R tue le marché de la Focus RS pour les raison suivantes:

- meilleur marché
- plus rapide surtout avec la DSG
- Fait beaucoup moin ti-coune comme look
- Qualité d'assemblage ( La Golf R est fabriqué en allemagne), peux pas dire pour la RS par contre
- PLus luxueux

RS fabriqué aussi en Allemagne
 
Tel que mentionner.

La Golf R tue le marché de la Focus RS pour les raison suivantes:

- meilleur marché
- plus rapide surtout avec la DSG
- Fait beaucoup moin ti-coune comme look
- Qualité d'assemblage ( La Golf R est fabriqué en allemagne), peux pas dire pour la RS par contre
- PLus luxueux

La R n'est pas plus rapide que la RS.

Plusieurs pro-ford m'estinais que la RS coûtait presque la même chose d'une R.... PRESQUE parce que 6000$ de différence, un coup ajouté les taxes et intérêt, ben tu passe d'un paiement quand même accessible au grand public a un paiement qui pète le 1000$ par mois pour la RS.. moi je ne chercherais pas plus loin.
 
Facile à dire. Reviens nous en parler après que tu dompe 60K taxes incluses sur une RS. Dans ce price range, tu magasine LONGTEMPS!

Je viens de dompé 50k sur une SS lol, j'aurais bien pu faire pareil avec une RS si c'est le créneau que je recherchais .
 
La RS se vend mal parce qu'elle est trop radicale. Le monde à beau se penser sportif, au final ça aime bien son petit confort.
 
Je viens de dompé 50k sur une SS lol, j'aurais bien pu faire pareil avec une RS si c'est le créneau que je recherchais .

Félicitations champion.

Non seulement t'as pas compris mon point, tu le prouve aussi.

La RS n'a pas de créneau. C'est un econobox hot rod qui coûte 10000k de plus que la compétition. Son seul créneau c'est, d'autres voitures à 50K, et dans cette gamme de prix, tu magasine fucking longtemps.

Oui la RS est incroyable, mais à 50K la plupart des acheteurs potentiels vont regarder rapidement ailleurs (comme toi avec ton SS). Je pense que Ford ainsi que la stratégie de vente 8eme merveille du monde a backfire en criss. C'est une belle voiture, mais le hype généré pas les dealers avant son arrivée à clairement été démesuré et maintenant ils sont pognés avec des RS qui dorment depuis un an aux dealers.
 
La voiture est cool et performante.

Le probleme est assurément le prix. Rendu a 50-60 000$ tu commences a avoir des méchants bolides pareil.

Trop chere tout simplement.
 
Back
Top