coupe herbe/Trimmer

Echo 2 temps ici.

Criss j'aime ça crosser le gaz dans les mauvaises herbes qui poussent le bord de la cloture.

(Juste pour le feeling de donner du gaz)
 
J'ai acheté un fs38 de Stihl il y a 4 ans. Après un été il ne voulait plus partir. Je l'avais juste depuis 2 mois. Je retourne chez le marchand car c'était garantie. Il me dit ok je vais le chequer. Il me rapelle et me dit que ça prend un Carb. Je fais wtf ça fait juste 2 mois. Il me dit que le carb n'est pas garantie mais le reste oui. Le prix du carb incluant installation 90$ et j'avais payé le weed eater 145$...... J'ai été sur amazon trouvé un carb jobber à 15$ et je l'ai change. Mais le gars m'a quand meme chargé 20$ pour le diagnostique...¸

Alors moi la prochaine fois qu'il fait défaut ça va être poubelle et j'en prend un à batterie. Plus de gossage de carburateur ou gaz plus bon etc..
 
J'ai acheté un fs38 de Stihl il y a 4 ans. Après un été il ne voulait plus partir. Je l'avais juste depuis 2 mois. Je retourne chez le marchand car c'était garantie. Il me dit ok je vais le chequer. Il me rapelle et me dit que ça prend un Carb. Je fais wtf ça fait juste 2 mois. Il me dit que le carb n'est pas garantie mais le reste oui. Le prix du carb incluant installation 90$ et j'avais payé le weed eater 145$...... J'ai été sur amazon trouvé un carb jobber à 15$ et je l'ai change. Mais le gars m'a quand meme chargé 20$ pour le diagnostique...¸

Alors moi la prochaine fois qu'il fait défaut ça va être poubelle et j'en prend un à batterie. Plus de gossage de carburateur ou gaz plus bon etc..

En fait, ça prenait pas un carbu. Ça prenait un nettoyage de carbu. C'est juste que la job de nettoyage de carbu (à l'heure) coute plus cher que de charger un carbu neuf au client et de simplement l'installer. En plus, avec un carbu neuf, t'es certain qu'il va être propre et que le client reviendra pas.

À l'avenir, évite de mettre du gaz avec de l'éthanol dans ta machine, ça va grandement aider.
 
exact.
un nettoyage de carbu peut prendre 10min comme 2h si ben gommé

ps.: j'ai nettoyer mon carbu de XR100 qui avait pas rouler depuis 4ans...ca sentais le vernis la dedans!!!
 
j'avais un 4 temps pis je l'ai changé pour un 2 temps pcq le 4 temps je pouvais pas le ranger à la verticale ce qui me gossait !

à recommencer j'essayerais peut etre un bon à batterie
 
Je ne sais pas pourquoi mais la voisine adore me regarder me faire aller le doigt sur la petite bulle en caoutchou avant de le starté.
 
Je viens d'acheter un Black&Decker LSTE523 20v pour mon pere.

Il avait un au gaz shindaiwa(echo)pas vieux mais qu'il commencait a trouver overkill et pesant pour ce qu'il a a faire ...

il va me le donner pcq moi j'ai besoin d'un bon au gaz pour mon terrain(44Kpc. 40 arbre, maison, plate bande, etc, etc) et prendre celui a batterie


hate de voir ce qu'il en pense.
 
Dude. Je viens de calisser mon modele a essence au vidange pi jamais.

J'ai acheter un greenworks chez CT hier, yétais en special a 182$. 40V au lithium.

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/greenworks-40v-top-mount-grass-trimmer-12-in-0602375p.0602375.html

Pas de bruit, pas de vibration dans les mains pendant 2heures, batterie semble toffer aisément 2h intensif. Pas mal plus torqueux j'aurais pensé.

Ben satisfait!

J'ai fait exactement ca aussi avec ma tondeuse + trimmer pour le modele que tu as posté. C'est juste fuckin géniale, plus besoin d'hiverniser, plus besoin de gosser pour que ca parte ou nettoyer.
 
Pour ceux avec des two ou four strokes. Pour hiverniser mes outils je vide la tink a gaz et je les fait virer jusqu'a ce qu'ils arretent. Ensuite je remplit le reservoir de gaz mix Husquvarna (gaz qui est bon 2 ans) et je les fait virer 30 secondes.

Fini les nettoyages de carburateur.

*pour les moteurs 4 temps n'oubliez pas au printemps de vider le mix avant de vous en servir....*

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Pour les 4 temps, je vide le float bowl du carburateur, c'est plus simple. Juste le faire fonctionner fait qu'il reste toujours un fond de gaz là dedans qui va quand même finir par évaporer pendant le remisage et ça laisse des dépôts.
 
Moi j'y vide le reservoir, garde juste un petit fond, met du jus stabilisateur selon les instructions pis fait rouler jusqu'à ce qui manque de gaz. Rajoute du jus, crinque 2-3 fois pour que y'en aspire dans le carbu et dans ligne a gaz.

Fait 2 hivers je fais ça sur la tondeuse et weedeater (les deux ont genre 10+ans).

Repart du premier coup aux printemps (a date).
 
Back
Top