Décaper patio

JSEF

New member
Je voulais décaper la vieille peinture qui avait sur mon patio et peut être donner un petit coup pour le sabler. Qu'est-ce que je prend comme solvant/décapant pour enlever la peinture facilement? Pour sabler, il y a autre chose que la location d'une sableuse à 200$?
 
Mais ça décriss le bois aussi.


x2. Dans le pire des cas je vais louer une sableuse à strap. Je veux éviter ça car le bois est super beau juste que l'ancien propriétaire à mis une peinture genre laquée vert pomme qui est vraiment dégeulasse.

Idéalement, je veux juste mettre une solvant/décappant puis passer le scrapper/ou mon simoniz 1700psi. Peut être sabler légèrement le patio aussi...
 
Pour avoir fait le mien en entier il y a deux ans j'ai utilisé un décapant pour patio genre Sico ou autre grande marque.

J'ai utilisé un pulvérisateur de jardin pour l'application, tu travail en petite section car il ne faut pas laisser sécher. Donc idéalement tu fais ça tôt le matin ou en fin pm lorsque le soleil est bas.

Attends une dizaine de minutes après application, bref tu suis les instructions du produit, et ensuite tu passe la hose pression. C'est facile de savoir quand le produit à assez agit, en passant simplement ton doigt, le teinture est gélatineuse et se retire facile. D’ailleurs, fait attention parce que ça devient glissant as fuck...

Aussi, comme d'autre ont dit, attention avec la laveuse pression car ça si tu y vas de trop près tu vas détruire les fibre de bois en surface. De toute façon c'est pas très grave s'il reste encore un peu de teinture ici et là car tu vas sable après.

Sablage, c'est essentiel, car certain pense que juste décaper fera l'affaire...pour une belle job faut sabler à la grandeur.

J'ai personnellement utilisé une sableuse orbitale 5po si je me souvient bien. Je ne me souvient plus qu'elle grit de sand paper cependant. Bref, tu veux sabler avec quelque chose qui n’excède pas la largeur de tes planches puisque comme elles peuvent ne pas être parfaitement égale, tu manquera des bout avec une sableuse trop large, exemple une grosse sableuses industrielle à plancher.

Autrement dit, il y a pas de raccourcit pour une belle job. Et en passant, c'est une maudite job faire ça, pose toi la question si tu vas le faire au complet sans tourner les coins rond, sinon donne le à contrat. Une mauvaise préparation et ça sera à recommencer dans 2-3 ans!

Good luck!
 
une sableuse à plancher de bois - franc, ça fait des miracles sur un patio, faut juste pas le dire au centre de location !
 
Pour avoir fait le mien en entier il y a deux ans j'ai utilisé un décapant pour patio genre Sico ou autre grande marque.

J'ai utilisé un pulvérisateur de jardin pour l'application, tu travail en petite section car il ne faut pas laisser sécher. Donc idéalement tu fais ça tôt le matin ou en fin pm lorsque le soleil est bas.

Attends une dizaine de minutes après application, bref tu suis les instructions du produit, et ensuite tu passe la hose pression. C'est facile de savoir quand le produit à assez agit, en passant simplement ton doigt, le teinture est gélatineuse et se retire facile. D’ailleurs, fait attention parce que ça devient glissant as fuck...

Aussi, comme d'autre ont dit, attention avec la laveuse pression car ça si tu y vas de trop près tu vas détruire les fibre de bois en surface. De toute façon c'est pas très grave s'il reste encore un peu de teinture ici et là car tu vas sable après.

Sablage, c'est essentiel, car certain pense que juste décaper fera l'affaire...pour une belle job faut sabler à la grandeur.

J'ai personnellement utilisé une sableuse orbitale 5po si je me souvient bien. Je ne me souvient plus qu'elle grit de sand paper cependant. Bref, tu veux sabler avec quelque chose qui n’excède pas la largeur de tes planches puisque comme elles peuvent ne pas être parfaitement égale, tu manquera des bout avec une sableuse trop large, exemple une grosse sableuses industrielle à plancher.

Autrement dit, il y a pas de raccourcit pour une belle job. Et en passant, c'est une maudite job faire ça, pose toi la question si tu vas le faire au complet sans tourner les coins rond, sinon donne le à contrat. Une mauvaise préparation et ça sera à recommencer dans 2-3 ans!

Good luck!

Merci! C'est exactement ce que je voulais entendre. La sableuse 5po c'est aussi ce qu'on m'a recommander versus la sableuse industrielle à plancher car comme tu dis ça ne fait pas une bonne job puisque les planches ne sont pas droite.

Tu connais la superficie que couvre un galon de décapant et ça s'applique bien à la verticale pour les barreaux et autre?
 
Merci! C'est exactement ce que je voulais entendre. La sableuse 5po c'est aussi ce qu'on m'a recommander versus la sableuse industrielle à plancher car comme tu dis ça ne fait pas une bonne job puisque les planches ne sont pas droite.

Tu connais la superficie que couvre un galon de décapant et ça s'applique bien à la verticale pour les barreaux et autre?

Ohh pour la superficie ça l'indique sur le galon, mais ne t'y fie pas trop, car ça dépend de l'épaisseur que tu mets. Pour vrai, cheap pas sur la quantité, c'est pas si cher anyway. L’application à la verticale, tu est mieux d'utiliser un pinceaux qu'un pulvérisateur, sinon ça va "fiumer" partout sur d'autres surfaces que tu ne veux pas nécessairement décaper.
 
À la verticale c'est mieux un décapant en gel au pinceau, liquide sa dessens avant de bien faire la job

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Pour un patio teint,c les même étapes ?Les mêmes produits ? Il est présentement teint et je veux le peindre.
 
Last edited:
J'ai utilisé le décapant Olympic (en spécial dans les Patrick Morin à 21.99$) en liquide https://www.patrickmorin.com/83240-produit-decapant-pour-teinture.html . J'ai trouvé qu'il fonctionnait mieux que le gallon de Sico que j'avais acheté pour faire la première partie.
Prends toi un pulvérisateur comme l'autre dit mais on s'en fou si ça sèche parce que tu va passé la machine à pression ensuite (la procédure de ne pas le faire sècher est simplement si t'es pour gratté ensuite, là tu dois le laisser humecté).
Quand tu vas avoir tout décaper comme il faut, sable au 80. Nettoie le tout avec un gros balais avant de teindre.

Je sais pas comment vous faite avec des sableuses à plancher, mais j'ai essayé de sabler des decks que les planches étaient pas trop arqués, mais même à ça ça ne faisait pas une belle job parce que la surface est pas plâne à 100%.
C'est pas pour rien que les gars de patio prennent même pas ça... ils y vont avec une sableuse à main électrique.

Comme ont dis, tout est dans la prep si tu veux avoir quelque chose de beau et durable, alors lésine pas la dessus.
 
pogne toi une machine pour les plancher intérieur comme je t'ai dit le post plus haut
maxresdefault.jpg
 
Back
Top