Décaper patio

Comme carotteman dit, t'es retourner au bois traité vert. C'est pas pour rien qu'il est vert.

Ça sert a rien de sabler. A moins que t'enleve 1/8"+ d'épais de bois pour passer au travers du vert.

Nettoie au complet pi laisse 1 mois avant de teindre. Le vert va "s'effacer" un peu au soleil.
 
Updates pour moi; de la grosse marde. Je sais pas s'il faisait trop chaud lorsque j'ai mis le décapant Olympe mais le résultat est à chier. Même sablé ça au 40 avec la petite sableuse CT fait rien de bon. Il semble y avoir 2 autres couches de vieilles peinture en dessous de celle-ci.

J'ai essayé au 1800psi et au gratoire et toujours même résultat. Donc je sais pas trop comment continuer.

Il y a des bons compromis de peinture qui fais pas un effet BS. Sinon, un outils que je pourrais utiliser? Ca ne me déranges pas de travailler pour arriver à un beau résultat sauf que là je scrape comme un malade pour enlever peu de peinture...

207a9185013b6d4a6b8fa0b275668a32.jpg

dde80f0151e50969b72d1e43d1d412c4.jpg

849226e9e6b9989f4a68da856cf27baf.jpg


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Rendu la sableuse a rouleau a plancher avec du grit 20 et l'orbitale pour les coins/marche

30 min tout est fini.

Ca peut pas etre pire que ca, sinon tu vas te ramasser a sabler toute ton ete :/
 
Le gars au Lou-Tec m'a dit que le belt sander ne feras pas un resultat égale partout qu'il y aurait aussi des place de "tacheté" encore. Que ça allait me sauver du temps versus la sableuse que j'ai mais que la qualité du travail devrait être similaire voir légèrement mieux.

Vous croyez que si je mets une teinture "opaque" après avoir sablé au 40x puis au 80x (sans utilisé le décapant car le résultat semble vraiment aléatoire, seulement 1 des 20 planches que j'ai fait donne un résultat pas pire) ça peut donner une bonne job?
 
Ben j'avais exactement la meme couleur que toi... plusieure couche de vert opaque..
j'ai passer 2# 4l de decapant avec la laveuse a pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Updates pour moi; de la grosse marde. Je sais pas s'il faisait trop chaud lorsque j'ai mis le décapant Olympe mais le résultat est à chier. Même sablé ça au 40 avec la petite sableuse CT fait rien de bon. Il semble y avoir 2 autres couches de vieilles peinture en dessous de celle-ci.

J'ai essayé au 1800psi et au gratoire et toujours même résultat. Donc je sais pas trop comment continuer.

Il y a des bons compromis de peinture qui fais pas un effet BS. Sinon, un outils que je pourrais utiliser? Ca ne me déranges pas de travailler pour arriver à un beau résultat sauf que là je scrape comme un malade pour enlever peu de peinture...

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170718/207a9185013b6d4a6b8fa0b275668a32.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170718/dde80f0151e50969b72d1e43d1d412c4.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170718/849226e9e6b9989f4a68da856cf27baf.jpg

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Il a quel age le patio? Il n'est pas trop vieux pour se lancer dans un aussi gros travail?
 
Ben j'avais exactement la meme couleur que toi... plusieure couche de vert opaque..
j'ai passer 2# 4l de decapant avec la laveuse a pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le résultat est semblable au 20 planche que j'ai "tester" dessus? Ou c'est bien lisse comme des planches neuves car au rythme que ça décape je vais en avoir besoin de 3x autre galon. C'est pour ça que j'aimerais pratiquement mieux juste faire une journée sablage et mettre une teinture plus opaque...

Il a quel age le patio? Il n'est pas trop vieux pour se lancer dans un aussi gros travail?

Aucune idée mais structuralement il est très beau encore avec aucune pourriture donc ça ne me dérange pas trop de mettre une journée pour le sablé.
 
Le résultat est semblable au 20 planche que j'ai "tester" dessus? Ou c'est bien lisse comme des planches neuves car au rythme que ça décape je vais en avoir besoin de 3x autre galon. C'est pour ça que j'aimerais pratiquement mieux juste faire une journée sablage et mettre une teinture plus opaque...



Aucune idée mais structuralement il est très beau encore avec aucune pourriture donc ça ne me dérange pas trop de mettre une journée pour le sablé.


Oui, résultat similaire. On voit sur ta photo qu'il y a des place avec plusieurs couches avec teinte différente. Sa vas te prendre 2-3 passe de décapant.. puis ce qu'il reste (pas besoin de TOUTTT décaper) tu vas le sabler..

Moi après mon sablage, J'ai finit par changer les planche les plus magané pour les utilisé pour me faire un "treillis". pics:

Avant:
DsNOxNG.jpg


Après décapage/sablage

bV9Tt30.jpg


Après Teinture + ajout du treillis au bout avec les 10 planche que j'ai changé (il me reste les côtés à faire.):

XJE8JTP.jpg
 
Back
Top