Quoi Acheter (ENCORE)

J'irais plus comme Broody dit moi. Tu pogne une corolla genre 2011 avec 100 000km pour 5000$; la voiture vas ce rendre facilement jusqu'à 300 000km avec un minimum d'entretien. L'idée de location est vraiment mauvaise si tu désire économisé un maximum pour ta Z06 car disons sur un terme de 3 ans à 200$/mois tu aura payé 7200$ + tx et devra remettre la voiture tant dis que la corolla sera encore bonne pour plusieurs autre années.

sauf qu'il pars avec 10 000$ de plus pour sa z06. Ca depends de ton objectif, mais economiser 10 000$ à coup de 200$/mois, ca va être long longtemps. Ca va lui prendre des années amortir l'achat de son char.En louant, il va pouvoir avoir sa Z06 plus vite tout en se promenant dans un char neuf trouble free

Ajout l'entretiens sur n'importe quel char de 6-7-8ans, ca va changer ton calcul. Juste un set de pneus et des brake aux 4 roues, tu en as pour 1500$ minimum (et là c'est si tu fais une job de brake toi même). T'a pas se problème avec une location sur 3-4ans. Pi tu peux oublier ca une corolla de 6ans (pas hatchback BTW), 100k km et bien entretenue à 5000$, d'après moi c'est 8000$ minimum.
 
Si tu economise a fond pour une z06 pourquoi depenser 10k sur un econobox? Achete un corolla ou civic a 3-4k.
Une Yaris a 10k ca deprecie quand meme vite. et comme mike y dit c'est dla marde sur la grand route.

je veux etre capable de la garder un 3-4 ans avec le minimum d'entretien et j'ai besoin de plus de fiabiliter possible et t'en qu'a acheter une minoune a 3-4k je vais garder la miennes je la connais bien et je fais encore 800km en ville
 
J'irais plus comme Broody dit moi. Tu pogne une corolla genre 2011 avec 100 000km pour 5000$; la voiture vas ce rendre facilement jusqu'à 300 000km avec un minimum d'entretien. L'idée de location est vraiment mauvaise si tu désire économisé un maximum pour ta Z06 car disons sur un terme de 3 ans à 200$/mois tu aura payé 7200$ + tx et devra remettre la voiture tant dis que la corolla sera encore bonne pour plusieurs autre années.

hatchback OBLIGATOIRE donc Corolla c'est un no go
 
Loue le moins cher possible et that's it. Tu vas garder ton 10 000$ pour ta z06 et tu vas avoir des paiements dérisoires (200$/mois). Si tu es pas difficile, tu peux trouver c'est certains.

Je sors d'une location d'une Chevrolet Cruze à 190$/mois, parfait pour un winter beater.

Je ne veux pas de paiement!
 
sauf qu'il pars avec 10 000$ de plus pour sa z06. Ca depends de ton objectif, mais economiser 10 000$ à coup de 200$/mois, ca va être long longtemps. Ca va lui prendre des années amortir l'achat de son char.En louant, il va pouvoir avoir sa Z06 plus vite tout en se promenant dans un char neuf trouble free

Ajout l'entretiens sur n'importe quel char de 6-7-8ans, ca va changer ton calcul. Juste un set de pneus et des brake aux 4 roues, tu en as pour 1500$ minimum (et là c'est si tu fais une job de brake toi même). T'a pas se problème avec une location sur 3-4ans. Pi tu peux oublier ca une corolla de 6ans (pas hatchback BTW), 100k km et bien entretenue à 5000$, d'après moi c'est 8000$ minimum.

C'est sur qu'une location aurais des avantages mais en realiter je ne veux pas de paiement.

j'economise entre 200 et 400$ par SEMAINE donc l'amortisement ne serais pas tres long
 
oui je comprends, je te parle de la différence d'amortissement entre une location et un achat.

Pour avoir dépassé 10 000$ en paiement de location, ca vas te prendre 3ans. C'est sans compter l'entretiens supplémentaire d'une auto usagée vs location.

Anyway, je faisais juste suggérer une autre option, si l'option ne t'intéresse pas, c'est parfait comme ca :)
 
dodge dart


edit:

Plus serieusement, je t'aurais dit de checker la fiesta 1.0 ecoboost 2014+ si tu veux garder une consommation similaire a ta TDI, mais elle se fait seulement en manuel.

J'ai achete la mienne a 39000km 2014 pour 9250+tx. Je faisais 6.0L/100 moyenne 60%ville 40%autoroute quand j'avais les pneu d'origine.

la avec les 17 plus large et lourd, je fais 6.5L/100 sur le meme trajet.

Sur autoroute j'ai fait 5.0l/100 sur le cruise a 110-115 entre montreal-burlington.

Moteur turbo qui roule sur essence reguliere.


http://www.autotrader.ca/a/Ford/Fie...5941597/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=1_15_3

Y fume du bon avec ce kilometrage la



PS: J'avais une beetle 2.slow avant la fiesta, et des econobox recent que j'ai conduit, c'est le seul qui se rapproche du comportement de la beetle.
 
Last edited:
Endure ta beetle 1 an ou 2 de plus pis va chercher ta 'Vette au plus sacrant.
Tant qu'à changer pour un autre char usagé que tu connais pas et de risquer de t'embourber dans un paquet de problèmes...
 
Hatchback, pas chère fun et fiable: Volvo C30 2.4L 5 cyl N/A ou 2.5 5 cyl Turbo. Dispo auto et manuelle. Vraiment sympa comme petite voiture, plusieurs connaissances s'en ont achetés et tous sont très satisfait.

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...or/1268096243?enableSearchNavigationFlag=true

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...es/1266786156?enableSearchNavigationFlag=true

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...es/1263826774?enableSearchNavigationFlag=true

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...he/1262236810?enableSearchNavigationFlag=true

C'est cheap en entretien, tout ce que ces voitures demande c'est de respecter le changement d'huile.

Si jamais tu as des questions Volvo, shoot moi un message.
 
location à loyer unique, sa te fait aucun paiment et si la transaction est bien faite tes capable de financer ou acheter et vendre la voiture à profit à la fin du terme.
 
2008-2009 Rabbit with the 2.5L.

Seriously underated those cars. The resale value is horrible because they are bundled in with the problematic 2.0T FSI and TSI and TDi's. Very nice to drive, absolutely bulletproof engine and automatic transmission on the 08-09's. They are heavy on gas (probably around the same as an AWD SX4), but they are solid cars and are tanks in the winter.
 
Was about to suggest a rabbit 2.5 also, you could even pick up a wagon for 6-7k...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Il y a pas grand chose qui brise sur un Toyota honnètement. Ton 1500$ pour un set de pneus et les breaks est vraiment gonflé; par exemple 4 pneus sur Kijiji pratiquement neuf sur rims 180$ (http://www.kijiji.ca/v-tires-rims/o...ew/1268045120?enableSearchNavigationFlag=true) + rockauto moins de 350$ pour les disques et freins.

Aussi, la prime d'assurance sera plus élevé sur ta location versus ta corolla à 5000$....

Cela est faut. Il y a plein de choses qui brisent sur des Toyota. C'est juste que les proprios réparent fuck all sur leurs autos puis disent au monde comment ca fait dix ans qu'il roulent leur Corolla sans rien faire dessus.

J'ai une ami avec une Corolla 2003 avec 200 000KM et il se vantais toujours de la fiabilité. Il y a quelques mois il est parti en Ontario. La voiture a pas passé le e-test, et il m'a demandé de la vendre pour lui ici au Québec. Suite à une inspection, voici la liste de répérations nécéssaires pour rendre la voiture passable mécaniquement.

CEL
- P0441 EVAP incorrect purge
- P0455 EVAP system leak detected
- P0705 Transmission range sensor circuit malfunction
- P0850 Park/Neutral switch Input Circuit

Liste de reparations à faire:

- Remplacer filler neck avec gas cap
- Remplacer EVAP canister + vent valve
- Remplacer pigtail lumière arrière
- Remplacer disques/plaquettes avant
- Remplacer calipers avant
- Remplacer drum/pads/springs
- Nouveau safety switch sur la transmission
- Pneu finis
- Shocks fini
- Bushings strut mount fini
- Le char esthetiquement était dégueux
- Les fluides ont probablement jamais été flushé non plus.

Il y en avait pour les milliers de dollars de réparations, environ le double de la valeur d'une Corolla de la même année propre sur kijiji. La voiture était seulement ''fiable'' parce-qu'elle était completement fucking négligé. J'ai pas voulu la vendre à quelqu'un du public, alors un mécano l'a ramassé pour 500$.

En tk, j'ai une Toyota (RAV4 hybide), puis c'est une superbes voitures, mais j'ai quand même eu des problèmes à date. Ca fait deux fois que le hatch electrique arrête de fonctionner. Le hatch reste saisi fermé, et on a du changer les struts éléctrique deux fois, et les deux fois on a essayé de me faire payé. Et le bluetooth disons marche quand ca lui tente.

Bref, c'est pas parfait Toyota...
 
OP.

Pour bien Faire un Choix, Fait une liste et regarde ces criteres la!

La facon la plus logique et sensee Dans tous ca Est de fonctionner de cette maniere!

1.Trouver le Vehicule le plus RECENT POSSIBLE
2.Trouver le Vehicule au meilleur prix dans ton range de prix.
3.Trouver le Vehicule avec LE MOINS DE KILOMETRAGE POSSIBLE.
4.Trouver le Vehicule qui CONSOMME LE MOINS DE DESSENCE POSSIBLE.
5.Trouver le Vehicule avec une Fiabilite reconnue.

Pourquoi aller chercher une matrix 2.4 2009 avec 160000km qui consomme 12L aux 100km ET QUI EST PLUS CHER!!, Quand tu peux aller Te chercher une Yaris 2013 PLUS RECENTE! AVEC 40000KM POUR MOINS CHER QUI VAS DURER 300000KM SANS METTRE UNE CENNE DESSUS!

Tu etais en New Beetle 2003, En passant de ceci a une yaris 2013 Tu verrais une difference Enorme! Tant quand consommation dessence quen fiabilite et aucun soucis.
 
Cela est faut. Il y a plein de choses qui brisent sur des Toyota. C'est juste que les proprios réparent fuck all sur leurs autos puis disent au monde comment ca fait dix ans qu'il roulent leur Corolla sans rien faire dessus.

J'ai une ami avec une Corolla 2003 avec 200 000KM et il se vantais toujours de la fiabilité. Il y a quelques mois il est parti en Ontario. La voiture a pas passé le e-test, et il m'a demandé de la vendre pour lui ici au Québec. Suite à une inspection, voici la liste de répérations nécéssaires pour rendre la voiture passable mécaniquement.

CEL
- P0441 EVAP incorrect purge
- P0455 EVAP system leak detected
- P0705 Transmission range sensor circuit malfunction
- P0850 Park/Neutral switch Input Circuit

Liste de reparations à faire:

- Remplacer filler neck avec gas cap
- Remplacer EVAP canister + vent valve
- Remplacer pigtail lumière arrière
- Remplacer disques/plaquettes avant
- Remplacer calipers avant
- Remplacer drum/pads/springs
- Nouveau safety switch sur la transmission
- Pneu finis
- Shocks fini
- Bushings strut mount fini
- Le char esthetiquement était dégueux
- Les fluides ont probablement jamais été flushé non plus.

Il y en avait pour les milliers de dollars de réparations, environ le double de la valeur d'une Corolla de la même année propre sur kijiji. La voiture était seulement ''fiable'' parce-qu'elle était completement fucking négligé. J'ai pas voulu la vendre à quelqu'un du public, alors un mécano l'a ramassé pour 500$.

En tk, j'ai une Toyota (RAV4 hybide), puis c'est une superbes voitures, mais j'ai quand même eu des problèmes à date. Ca fait deux fois que le hatch electrique arrête de fonctionner. Le hatch reste saisi fermé, et on a du changer les struts éléctrique deux fois, et les deux fois on a essayé de me faire payé. Et le bluetooth disons marche quand ca lui tente.

Bref, c'est pas parfait Toyota...

Je pense toujours que les Toyota sont légèrement plus fiable que la moyenne mais je dois dire que sur une vingtaine d autos que j'ai eu, les deux seuls bris moteur que j'ai eu ,étaient sur des Toyota. Tercel 1988 et Celica GTS 1987.
P.s. La Tercel c'était une minoune à 500$
 
Je pense toujours que les Toyota sont légèrement plus fiable que la moyenne mais je dois dire que sur une vingtaine d autos que j'ai eu, les deux seuls bris moteur que j'ai eu ,étaient sur des Toyota. Tercel 1988 et Celica GTS 1987.
P.s. La Tercel c'était une minoune à 500$
Lol tu parle dun Char de 1988-1987.

Ont est rendu en 2017.

Exemple une Corolla 2010 ou une Yaris 2012 est a des annees lumieres de ces vehicules la.
 
Lol tu parle dun Char de 1988-1987.

Ont est rendu en 2017.

Exemple une Corolla 2010 ou une Yaris 2012 est a des annees lumieres de ces vehicules la.

Oui mais les Toyota étaient déjà grandement réputé pour leurs fiabilité à l'époque.

P. S. Merci de me faire sentir vieux.
 
Parlons Toyota, du coter de ma mere ils roulent tous en Euro et Americain ( de Bmw en passant par Chrysler et Ford ). Dans les party de famille ils sont toujours en train de se plaindre des couts d'entretien et de reparation a ne plus finir.

Meanwhile du coter de mon pere au total ils ont 9 Toyota. 10 si on compte le mien. Et je ne les entend jamais se plaindre..... Meme mon chum a un garage et il deteste les Toyota parce que 95% du temps c'est des changements d'huile et des brakes.(Le plus drole c'est que lui et sa blonde on des Toyota)

La Corolla 2010 a ma chum. Elle est rendu a 205 000 km et tout est stock a part les freins et elle roule encore comme une neuve ! Elle a un cardan de fini j'ai remarquer sa la semaine passer mais apres + de 200k km ce n'est rien....

Mon pere en fin de semaine m'appelle et me demande ce que je pensais des Bmw serie 3. Je lui ai demander achat ou location ? Il m'a repondu "achat et pour garder longtemps (8-10 ans). Je l'ai envoyer faire un tour chez Lexus.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top