Vente vehicule pour exportation

metacath

New member
Bonjour,


je vends un vehicule sur kijiji et quelqu'un m'as mentionné qu'il achete le vehicule et que ce serait pour de l'exportation.

Il m'as dis qu'il me paierais en argent et que nous n'aurons pas a aller a la Saaq.Il me donneras un contrat de vente et que je pourrai l'apporter plus tard a la saaq pour dire que le vehicule sera exporté.

Il m'as egalement dis que le vehicule seras rammassé une semaine plus tard sur une plateforme pour l'amener au port.


C'est dans les normes ou Scam ?
Le vehicule est un vehicule tres standard,sois une Elantra 2011.

Des conseils ?
 
Bah si il paie cash, seul chose, j'irais faire le transfert avec lui a la saaq, apres avoir ete deposer le cash a banque avec lui
 
Je trouve sa weird moii aussi.Mais que peux t'il arriver si il me paie en argent ?

Personnellement comme tipat dit, je m'arrangerais pour aller faire le transfert avec lui à la Saaq.
Pis si c'est trop compliqué pour lui, tant pis, ton Elantra tu la venderas à quelqu'un d'autre.
T'auras pas de misère à vendre ça si ton prix est bon de toute façon.
 
J'ai déjà vendu une voiture à un acheteur en Suisse. Je suis allé à la SAAQ seul, on m'a remboursé l'immatriculation pour le restant de l'année et on m'a simplement demandé de faire une déclaration solennelle comme quoi la voiture quittait le pays. L'acheteur s'arrange par la suite pour immatriculer le véhicule dans son pays...
 
C'est sa le truc.Pour exportation il me dis quon a pas besoin d'Aller a la saaq.

C'est clair que j'apelle demain a la saaq!
 
**Update

Le gars est venu hier,

fait le tour de l'auto,a donné l'argent et dis quil envoie une plate forme cette semaine.
Il a pas pris les clés ,seulement les enregistrements.

Je suis allé a la banque faire verifier l'Argent et tout est en regle.
On a signé un contrat de vente entre particulier.

Je vais refaire un update apres la saaq.
 
**Update

Le gars est venu hier,

fait le tour de l'auto,a donné l'argent et dis quil envoie une plate forme cette semaine.
Il a pas pris les clés ,seulement les enregistrements.

Je suis allé a la banque faire verifier l'Argent et tout est en regle.
On a signé un contrat de vente entre particulier.

Je vais refaire un update apres la saaq.

Bon tant mieux, je trouvais que ça sentait l'arnaque mais t'as bien fait de pas m'écouter lol.
Jai rien contre les Elantra maisje trouvais ça étrange qu'il veuille exporter ces modèle là.
Souvent j'entends parler de Toyota dans des cas similaires.
 
J'ai un collègue qui exporte régulièrement des véhicules vers l'Afrique. Il dit que ce qui est Ben populaire (et payant) c'est les Nissan Rogue AWD
 
Les pick up et certaine voiture de luxe, ca vaut la peine. A cause du taux de change. Mais une elantra ca me surprend!
 
aucun besoin d'aller faire de transfert a la saaq avec l'Acheteur: tu va a la saaq avec le bill of sale et declare l'Auto vendu hors province/pays. that's it.

Si tu a le cash, enlever ta plaque et informer la saaq de la vente hors province: le reste : who cares!
 
J'ai vendu un vehicule le mois passer et cetais une gang d'africain tres bien organiser, je suis aller porter la voiture moi meme a leur entrepot a lachine, a l'interieur il devais avoir 200 voiture pres a etre shipper. Si ils aurais eu une magouille je croit pas que il m'aurais laisser voir tout ca !! Il m'as payé cash et je suis aller a la saaq le mettre en rancart apres, tout etais legit


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
100% scam

On me passe la même histoire chaque fois que je vend un char sur l'internet. Aill ya un gars qui voulais payer $6,000 pour ma Golf mk3 2.0 avec 240,000km et un trou la grosseur d'un balon de basket dans le plancher, sans venir le voir.

Ben oui. Envoie moi le cash, et je t'enoie le char pas de problème.
 
100% scam

On me passe la même histoire chaque fois que je vend un char sur l'internet. Aill ya un gars qui voulais payer $6,000 pour ma Golf mk3 2.0 avec 240,000km et un trou la grosseur d'un balon de basket dans le plancher, sans venir le voir.

Ben oui. Envoie moi le cash, et je t'enoie le char pas de problème.

Ben la le gars la payer, et l'argent est vérifié, je vois mal ce qui peux arriver par la suite..
 
**Update de apres la saaq.

La dame a dis que tout est en regle,j'ai ete payé.L'auto est toujours dans mon entrée et j'ai les clés en main.

SI il y a qqc de shady la dedans,je m'en fou j'ai été payé et tout les papiers sont en regle.
 
Back
Top