Miata - Toyota 86 vs Hellcat:)

Guygeo

Well-known member
Little fun track cars indeed. Yes the Hellcat was not driven by the race driver, nice burn-out car:)


 
Two cars that were designed to eat up turns vs a car that was designed to be a boring people mover with an oversized engine. :run:
I would take that miata in a heartbeat though
 
Drive a ''slow'' car fast > drive a fast car slow.

Où est le plaisir de ne pas exploiter le plein potentiel d'une voiture... Et la GT86 n'est pas une voiture ''rapide'', mais ce n'est pas un slow car non plus.
 
Hellcat all the way !
Est-ce qu'il vont aussi sortir une gt86 turbo comme la brz sti ? Car là, ça changerait peut-être la donne pour moi.
 
Drive a ''slow'' car fast > drive a fast car slow.

Où est le plaisir de ne pas exploiter le plein potentiel d'une voiture... Et la GT86 n'est pas une voiture ''rapide'', mais ce n'est pas un slow car non plus.

Non c'est vraiment pas rapide, j'en ai clenché une deja avec ma 99 mustang gt stock , ça donne une idée. C'est underpowered.
 
Drive a ''slow'' car fast > drive a fast car slow.

Où est le plaisir de ne pas exploiter le plein potentiel d'une voiture... Et la GT86 n'est pas une voiture ''rapide'', mais ce n'est pas un slow car non plus.

x2 Toujours plus plaisant avoir le throttle dans le fond qu'à moitié enfoncé :D

Mon père a une BRZ et il y a 2 semaines on a fait ses brake. Après je suis allé faire 10-15min de twisties pour bien bedder les brakes. J'avais oublié à quel point c'était plaisant ce petit char là, j'ai adoré l'expérience
 
Non c'est vraiment pas rapide, j'en ai clenché une deja avec ma 99 mustang gt stock , ça donne une idée. C'est underpowered.

tu sembles est ''bucké'' sur tes V8 et tes accélérations en ligne droite ce que la GT86 n'est pas fait pour. Ce n'est pas ça le but de la voiture et ce n'était pas ça le but de la AE86 il y a 30 ans non plus.

Tu sors le même argument à tous les fois. Sur quoi te base tu pour dire que ce n'est pas rapide mise à part ta mustang de 60hp et 160lbs de torque de plus que la 86?

x2 Toujours plus plaisant avoir le throttle dans le fond qu'à moitié enfoncé :D

Mon père a une BRZ et il y a 2 semaines on a fait ses brake. Après je suis allé faire 10-15min de twisties pour bien bedder les brakes. J'avais oublié à quel point c'était plaisant ce petit char là, j'ai adoré l'expérience

Yep, le monde de la ''track'' adore la voiture et le chassie. J'étais septique à l'annonce de la 2017, mais il paraît que les ajustements produits sur la voiture font une bonne différence.
 
Last edited:
J'ai justement écouté le vidéo hier soir et la miata a tellement l'air le fun à conduire. Elle fait vraiment pu char de coiffeuse mais il devrait encore avoir un option hardtop sans le mécanisme comme les vieilles générations pour éviter d'ajouter le 120lbs de plus du RF.
 
Je trouve que le look fait encore char de coiffeuse mais c'est une belle auto pareil. Mais comme toujours, je rentre pas dedans, tête dans le plafond. La gt86 fitte comme un gant.
 
tu sembles est ''bucké'' sur tes V8 et tes accélérations en ligne droite ce que la GT86 n'est pas fait pour. Ce n'est pas ça le but de la voiture et ce n'était pas ça le but de la AE86 il y a 30 ans non plus.

Tu sors le même argument à tous les fois. Sur quoi te base tu pour dire que ce n'est pas rapide mise à part ta mustang de 60hp et 160lbs de torque de plus que la 86?



Yep, le monde de la ''track'' adore la voiture et le chassie. J'étais septique à l'annonce de la 2017, mais il paraît que les ajustements produits sur la voiture font une bonne différence.

Oui je trippe grosse cylindrées, mais avant tout j'adore tout ce qui est rwd et manuelle.
Je fais juste dire que c'est underpowered c'est tout, c'est un fait. Pas juste moi qui le dit.

Je faisais la comparaison avec mon ex char parce que les 2 v. 4.6 sont pas réputés pour être rapide en ligne droite.
 
Yep, le monde de la ''track'' adore la voiture et le chassie. J'étais septique à l'annonce de la 2017, mais il paraît que les ajustements produits sur la voiture font une bonne différence.

Le final drive de 4.3 change vraiment la donne. D'ailleurs, les gens en automatique aurait du avoir un FD vraiment plus haut vu les choix de ratio de transmission.

Je serais curieux d'essayer un peu plus la 2017 et voir ce qui a été fait au niveau de la suspension. Si c'est vraiment un juste milieu entre la BRZ et la FR-S, ça devrait être mignon.
 
Jsuis vraiment en train de contempler la toyobaru comme prochain char. Le seul turnoff de la miata est le fait que c'est une décapotable et que j'ai pas de sièges arrières pour dépanner. Je me croise vraiment les doigts pour une version sti de la brz avec un peu plus de puissance/couple but I'm not holding my breath.
 
Jsuis d'accord que le styling est manqué sur les 2 voitures. La 86 est pas si pire sauf le bumper avant. J'ai bien aimé sa comparaison avec une citrouille d'halloween au mois de decembre lol.
 
Back
Top