BRZ STI and the return of the Impreza WRX STI type RA? Unveiling June 8th

Oui la S2000 il avait moyen de rester dans le power band pas mal en shiftant vite, disons tu shift ca a 8500 tu retombe a 6500 meme 7000 rpm, puisque la torque maximum est a 6000rpm. Par contre, sans avoir regarder les dyno sheet des 2 char stock (s2000 et FRS 7 BRZ je pense que le flat 4 a une ligne de torque plus flat que le moteur de la s2000, reste a vérifier..

Edit:

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=10366
FRS stock, la ligne de torque est flat c'est pas si pire meme a 3000rpm

http://i23.photobucket.com/albums/b395/nismo350z/Scion FRS/548604_457061960971644_1555423279_n.jpg

Voici une S2000 premiere generation (vire plus haut, moin de torque que generation 2)
https://i163.photobucket.com/albums/t312/streetjt/S2000/S2kDyno.jpg


Weird, peak torque is around 4800rpm on there...

I've always loved 4 cylinder screamers. 4AGE, Honda B series, F20C etc... Despite its powerband, the FA20 doesn't really fit in this category IMO, and this is why after waiting so many years for the FRS/86 to be released, I ended up losing interest.
 
C'est vrai que ça prenderais un peu plus de moteur dans les BRZ/FRS/86. Quelque chose de high rev serait vraiment nice avec genre 30-40hp de plus. Toyota aurait dû teamer avec Honda plutôt que Subaru. Imaginez un K24 06+ de 230whp dans ce body. Y'a quelque gars de miata qui le fond et ça semble être débile sur la track.

https://kmiata.com/
 
Faut quand même pas oublier qu'un miata se vend ce prix la et offre des performances similaires au brz/86. Sous toute réserve, les miata se vendent bien quand même avec 155hp.

Par contre, je paierais surment pas 35-40k$ pour un char qui offre des performances comme ça. Je suis plutôt du style à attendre 3-4ans et acheté usagé a moindre coût pour ses voitures...

Je crois que la miata peut se permettre d'être ce prix parce qu'elle est convertible et elle reste la moins cher de toute les petites convertibles. La brz/86 avec 200hp je crois que c'est bien correct dans sa configuration "de base", c'est parfait vs le prix. Ce que je trouve plus dur à comprendre c'est le fait d'être 8-10,000$ de plus que le prix de vente de base avec le même HP.

C'est sur que c'est difficile a comprendre quand tu regarde les specs/dyno sur papier, faut vraiment en conduire une sur une piste pour comprendre c'est quoi exactement un BRZ/FRS, c'est là que ça fait tout son sens. J'avait pas été impressioné plus qu'il fallait lors d'un essai routier, disons qu'avec le vendeur dans le char, tu peut pas nécessairement chauffer ça flat-out en sauvage comme si c'était à ICAR/ASE. C'est un moteur qui rev quand même haut, le redline part à 7300rpm. C'est vraiment le chassis et le potentiel là dessus qui est impressionnant sous forme stock.

Est-ce que ça pourrait bénéficier d'un 25-50hp de plus? Oui mais à quel prix. Est-ce nécessaire pour avoir du fun? Fuck no.

Je crois que tout le monde comprend bien qu'un 86/brz c'est vraiment une voiture que tu achète pour le fun factor en daily drive et sur la track et non pour les HP. Cependant, je me trompe peut être, mais si cette auto (tS) va vraiment se vendre dans le coin de 36-38 000, donc pratiquement 10,000$ over la version de base, je crois que le 25-50hp de plus n'aurait pas été de trop. Sur le site de subaru présentement ils vendent une version inazuma à 34,500$ avec les amortisseurs sachs et freins brembo. La tS aura l'ensemble aéro, roues 18" et probablement quelques autres adds-on, elle sera donc naturellement plus cher.
 
Je crois que la miata peut se permettre d'être ce prix parce qu'elle est convertible et elle reste la moins cher de toute les petites convertibles. La brz/86 avec 200hp je crois que c'est bien correct dans sa configuration "de base", c'est parfait vs le prix. Ce que je trouve plus dur à comprendre c'est le fait d'être 8-10,000$ de plus que le prix de vente de base avec le même HP.



Je crois que tout le monde comprend bien qu'un 86/brz c'est vraiment une voiture que tu achète pour le fun factor en daily drive et sur la track et non pour les HP. Cependant, je me trompe peut être, mais si cette auto (tS) va vraiment se vendre dans le coin de 36-38 000, donc pratiquement 10,000$ over la version de base, je crois que le 25-50hp de plus n'aurait pas été de trop. Sur le site de subaru présentement ils vendent une version inazuma à 34,500$ avec les amortisseurs sachs et freins brembo. La tS aura l'ensemble aéro, roues 18" et probablement quelques autres adds-on, elle sera donc naturellement plus cher.
Mais rendu à cette différence de prix et pour l'équipement ajouter, j'pense que j'en prendrais une de "base" et y mettre les pièces aftermarket de mon choix pour le handling. Du moins, il y aurait pas le gros aileron.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Weird, peak torque is around 4800rpm on there...

I've always loved 4 cylinder screamers. 4AGE, Honda B series, F20C etc... Despite its powerband, the FA20 doesn't really fit in this category IMO, and this is why after waiting so many years for the FRS/86 to be released, I ended up losing interest.

Yeah big fan of these kinds of High-Reving 4 Cyl. too...You can add the sr20ve / sr16ve to that list, pal.
 
effectivement je suis allor apres avoir lu ici et holy fuck j'en veux un. mais ces pas le plus cheap des swap lol
 
effectivement je suis allor apres avoir lu ici et holy fuck j'en veux un. mais ces pas le plus cheap des swap lol

5.4k le kit de conversion + K24 + KPRO/KTUNER = donc ça doit tourner autour de 12k$CAD + le temps mais sacrament que ça l'air débile :p

J'ai l'impression que pour le 5.4KUSD tu as pas grand chose dans le kit par exemple
 
5.4k le kit de conversion + K24 + KPRO/KTUNER = donc ça doit tourner autour de 12k$CAD + le temps mais sacrament que ça l'air débile :p

J'ai l'impression que pour le 5.4KUSD tu as pas grand chose dans le kit par exemple

plus la miata lol. a 12k ta un cristifie de beau setup turbo lol. ou pour 12k ta un kits complet pour swapper un LS aussi dans la miata.
 
That sentence hurt my brain but i get your point. At this point its obvious toy and sub have an agreement on not raising the power.
 
Il devrait vraiment y aller avec un turbo, avec 350hp ca serait parfait, meme N/A c'est pas pire si tu shift vite mais il manque un turbo c'est certain

Si tu regarde le marché actuel, avec 350hp sous le capot, on parlerai d'un prix aux alentours de 50 000$. Rendu la, on chialerai tous qu'elle est trop chère.....

ce qui est ''dommage'' je pense c'est que n/a, difficile d'augmenter la puissance.. si ça avais sorti avec 200hp mais turbo, sachant que tu met un cobb ou une ship pis que ça grimpe a 240-250hp, sa serait parfait.
 
Il en pleut des chars turbo, je vois pas le mal de garder un minimum d'offre de voitures na rev happy même si c'est moins rapide.
 
Back
Top