BRZ STI and the return of the Impreza WRX STI type RA? Unveiling June 8th

Il en pleut des chars turbo, je vois pas le mal de garder un minimum d'offre de voitures na rev happy même si c'est moins rapide.

nomme moi UN char turbo propulsion qui se vend ici neuf en bas de 35 000. Pis c'est pas parce que quelque chose est turbo que le rev limiter est a 5000 et que ca aime pas révolutionner..
 
Genesis ne se vend plus.. mustang 500ish kg de plus lourd!

Anyway, mon point c'est qu'avec un moteur turbo, l'upgrade de puissance aurait été facile pour ceux qui le désire tout en conservant la vocation de l'auto.
 
Du moment que tu ajoute un turbo, tu ajoute du poid et ça l'air de rien, mais la vaiselle turbo/manifold/intercooler ça fait une bonne différence. Quand j'avait installé mon kit turbo sur mon ancien CSX, je l'avait senti aussitôt sortit du garage.

À la limite, on se criss du poids, c'est toujours la même affaire, du F/I ajoute nécessairement un price tag que le monde sont pas prêt à payer ou simplement vont dire "AWD l'gros c'est meilleur".

Ajouter du F/I c'est une chose, mais rendre ça fiable OEM, c'est grossir les brakes, modifier les internes moteur, dissipation de chaleur, oil cooler, radiateur, pneus plus large etc... c'est pas JUSTE le turbo en tant que tel et visiblement Toyobaru ont eu une vision de ce char là de garder ça le plus simple possible et semble vouloir garder le cap.
 
Il en pleut des chars turbo, je vois pas le mal de garder un minimum d'offre de voitures na rev happy même si c'est moins rapide.

Je prens comme exemple la RS3 parce que je l'ai analysé de long en large dernièrement, mais le moteur rev jusqu'à 7300rom et produit du power jusqu'au redline ...... et a son maximum de torque à 1800rpm. Aussi rev happy qu'une BRZ.
 
Du moment que tu ajoute un turbo, tu ajoute du poid et ça l'air de rien, mais la vaiselle turbo/manifold/intercooler ça fait une bonne différence. Quand j'avait installé mon kit turbo sur mon ancien CSX, je l'avait senti aussitôt sortit du garage.

À la limite, on se criss du poids, c'est toujours la même affaire, du F/I ajoute nécessairement un price tag que le monde sont pas prêt à payer ou simplement vont dire "AWD l'gros c'est meilleur".

Ajouter du F/I c'est une chose, mais rendre ça fiable OEM, c'est grossir les brakes, modifier les internes moteur, dissipation de chaleur, oil cooler, radiateur, pneus plus large etc... c'est pas JUSTE le turbo en tant que tel et visiblement Toyobaru ont eu une vision de ce char là de garder ça le plus simple possible et semble vouloir garder le cap.

tu réduit aussi la taille du moteur généralement. un 1.8T pourrait faire du 230hp sans trop de lag. Une Alpha 4C sort 237hp d'un 1.6, mais semble un peu laggeuse
 
Du moment que tu ajoute un turbo, tu ajoute du poid et ça l'air de rien, mais la vaiselle turbo/manifold/intercooler ça fait une bonne différence. Quand j'avait installé mon kit turbo sur mon ancien CSX, je l'avait senti aussitôt sortit du garage.

À la limite, on se criss du poids, c'est toujours la même affaire, du F/I ajoute nécessairement un price tag que le monde sont pas prêt à payer ou simplement vont dire "AWD l'gros c'est meilleur".

Ajouter du F/I c'est une chose, mais rendre ça fiable OEM, c'est grossir les brakes, modifier les internes moteur, dissipation de chaleur, oil cooler, radiateur, pneus plus large etc... c'est pas JUSTE le turbo en tant que tel et visiblement Toyobaru ont eu une vision de ce char là de garder ça le plus simple possible et semble vouloir garder le cap.


Ça fait juste 20 fois qu'on le répète dans le thread et les gens ne saisissent pas je crois. Comme si l'idée originale de la AE86 était d'être la plus rapide de sa catégorie lol
 
on parle de la BRZ STi, pas de la version de base, tout le monde dit que c'est ben correct d'avoir un petit moteur abordable pour être accessible à tous, mais tout le monde dit aussi qu'une version plus puissante serait bien pour les amateurs de performance. that's it, on a tous compris le principe de la version de base.
 
@ Beat rien n'est comparable entre un kit after market et un kit turbo OEM.. intercooler, turbo.. tout est plus petit.. et comme Rob le mentionne souvent la taille du moteur change. Pour le price tag, pas vraiment. Une gti a longtemps couté le même prix qu'un civic SI. La golf de base est turbo pourtant cela ne l’empêche pas d'être très agressive dans les prix! Beaucoup d'auto très très de base sont turbo maintenant car c'est plus économique!
 
^^ C'est vrai mais j'ai quand même l'impression que Subaru et Toyota aurait pu créer une version plus plaisante du FA20 pour ce modèle STI. La dip de torque en plein milieu du powerband est vraiment désagréable et toujours présente et la plage de puissance trop courte. Il manque cruellement un petit quelque chose à ce moteur pour justifier autant de $$ VS le modèle de base. En plus, pas mal certain que les roue plus grosses ne font que ralentir la voiture et rendre la direction plus vague.
 
L'affaire c'est que Subaru ont rien en inventaire qui fitte le BRZ. Le FA20DIT du WRX fitte pas car il est plus haut et requiert des modifications majeures au chassis du BRZ, en plus que Toyota veule fort probablement garder la seule chose pourquoi leur nom est écrit sur le couvert du moteur c'est le D4-S.

Ensuite t'a quoi, la série EJ? No fucking way. Garbage engine.

Le FA25T est pas encore prêt, 2020 je croit?

Je pense qu'il sont satisfait comme ça, il ont fait du R&D une fois pour le FA20 N/A avec injection direct Toyota et j'ai pas l'impression que de réouvrir les livres pour ajouter du F/I à part pour des modifications mineures (2017) soit profitable pour eux.

Je suis pas anti F/I , c'est génial, j'en ai eu 2 mais faut comprendre d'où vient le char et j'ai lu plusieurs entrevue et articles sur le début du projet dont un en particulier et sacrament que ça éte compliqué convaincre les deux parties sur un paquets de décisions a tous les niveaux à un point où le projet été presque annulé.
 
Ça fait juste 20 fois qu'on le répète dans le thread et les gens ne saisissent pas je crois. Comme si l'idée originale de la AE86 était d'être la plus rapide de sa catégorie lol

Je sais très bien que le ''père'' de la toyota 86 est la AE86 et qu'il on voulu conserver cet esprit la(light, rwd, underpowered) mais un moment donner on est en 2017, un peu d'évolution, c'est correct aussi.. sinon on se promènerais avec des drums brake en arrière, des pneus balounes pis des V8 de 150hp.

Pour vrai la je hate vraiment pas la voiture, c'est arrivé a plus d'une reprise que je change pour.. mais je me suis toujours retenu a cause du moteur.
 
Pour vrai la je hate vraiment pas la voiture, c'est arrivé a plus d'une reprise que je change pour.. mais je me suis toujours retenu a cause du moteur.

Tu l'as essayé?
Sur papier ça gosse le dip, en vrai c'est vraiment moins pire. Dans la vie de tout les jours, tu shift avant le dip. Quand tu t'énerves, tu vire assez haut pour ne pas retomber dans le dip.
Sinon c'est rien que tu peux pas régler avec un header et une tune. Sauf que rendu la, tu es aussi bien de mettre l'argent sur un set de pneus.

Bref, ça reste une des voitures les plus amusantes que j'ai conduit.
 
Confirmé par Subaru Canada: La STI RA sera disponible ici

giphy.gif
 
Back
Top