Tunisie: 1 mois de prison pour avoir luncher en public lors du Ramadan

mustangup

Well-known member
http://www.ouest-france.fr/societe/religions/tunisie-un-mois-de-prison-pour-avoir-mange-pendant-le-ramadan-5032509

Aucune loi n’interdit de manger ou de boire en public pendant le ramadan en Tunisie mais le débat sur cette question revient chaque année. La constitution tunisienne garantit « la liberté de croyance et de conscience » mais l’État est aussi décrit comme « gardien de la religion ». Les quatre hommes « ont choisi un jardin public pour manger et fumer, un acte provocateur durant le mois de ramadan […]. De ce fait, le tribunal cantonal de Bizerte les a condamnés à un mois de prison », a déclaré Chokri Lahmar, le porte-parole du Parquet.

Rares cafés ouverts

En Tunisie, la plupart des cafés et restaurants ferment la journée pendant le ramadan. Ceux qui restent ouverts le font discrètement, certains établissements tapissant leurs vitres de journaux pour éviter que leurs clients ne soient vus de l’extérieur. Un prédicateur très médiatique a suscité une polémique ces derniers jours en se rendant dans des cafés ouverts pendant la journée pour filmer les clients et jeter l’opprobre sur eux. Alors que la société civile dénonce les pratiques du prédicateur charlatan, Adel Almi, qui part à la chasse aux non-jeûneurs, leur fait la morale et les filme pour les dénoncer à travers les réseaux sociaux, voilà que police et justice lui emboîtent le pas.
 
J'ai été en 2012 pendant le ramadan, les vendeurs gossant étaient une bien plus grosse plaie que le ramadan.

J'avais pris un train plein de militaires en permission, ça fumait et ça buvait sur le balcon.
 
And stop bringing them here.

J'en connais un qui est rendu ingénieur électrique, ce qui est pas mal mieux que le québécois moyen.

Il n'est pas vraiment pratiquant et je l'ai déjà vu manger du porc. Ça mon ami, c'est de l'intégration.
 
j'avais une tunisienne dans un groupe. était pas très intelligente mais elle vraiment cute. évidemment, elle se faisait déja fourrer par un muslix.

après les croyants/pratiquants, c'est la 2ème chose qui me fait chier des immigrants: ils fourrent juste entre eux. j'ai javais vu de filles arabes ni de chinoises sortir avec un blanc. (les chinoises adoptées ne comptent pas)

les indiennes et black semblent un peu plus ouvertes par contre. mais tsé les filles black au québec... sont rarement belles (mais elles upgrade avec les années).
 
J'en connais un qui est rendu ingénieur électrique, ce qui est pas mal mieux que le québécois moyen.

Il n'est pas vraiment pratiquant et je l'ai déjà vu manger du porc. Ça mon ami, c'est de l'intégration.
Fort heureusement c'est aussi ça la réalité de l'immigration, certains quittent pour la pauvreté ou la guerre mais une bonne partie quittent pour étudier ou éviter la répression religieuse.
 
j'avais une tunisienne dans un groupe. était pas très intelligente mais elle vraiment cute. évidemment, elle se faisait déja fourrer par un muslix.

après les croyants/pratiquants, c'est la 2ème chose qui me fait chier des immigrants: ils fourrent juste entre eux. j'ai javais vu de filles arabes ni de chinoises sortir avec un blanc. (les chinoises adoptées ne comptent pas)

les indiennes et black semblent un peu plus ouvertes par contre. mais tsé les filles black au québec... sont rarement belles (mais elles upgrade avec les années).

Au secondaire j'ai sorti (brievement) avec une Vietnamienne vraiment cute mais aussitot que ses parents ont su qu'elle frequentait un blanc ca a ete fini. Elle etait au Canada depuis 2 ans. C'etait en sec 5.
 
All of this:

Who cares? Let them manage their shit however the hell they want.

That's fair. Let's also stop sending them foreign aid.

And stop bringing them here.

Unless this:

J'en connais un qui est rendu ingénieur électrique, ce qui est pas mal mieux que le québécois moyen.

Il n'est pas vraiment pratiquant et je l'ai déjà vu manger du porc. Ça mon ami, c'est de l'intégration.
 
Back
Top