Lettre ouverte aux milléniaux

Plongeur = 13.25$
Garde manger = 14.5$
Cuisinier = 17-20$

Le chef plus. Et je donne des bonus à mon chef aux 2-3 mois, et à tout le monde en cuisine avant qu'on ferme deux semaines pour le temps des fêtes.

Puis je paye du temps supplémentaire à 1.5x.

Le payroll es toujours en dessous de 32%.

Bref, comme tas dit tantôt. Je suis le pire employeur.

damn quand même.

Ce que je me rapelle du temps ou je vérifiais des job en cuisine. Les salaire étais crêve faim en osti.

bravo a toi et congratz pour ta buisness.
 
C'est tellement un texte généraliser!

Selon le barème je serais un millenial, née en 1988, mais je n'e me reconnais AUCUNEMENT dans ce texte. Je travailles depuis que j'ai 16ans, oui je viens d'une famille avec un excellent revenu mais je n'ai pas ete spoiled pour autant. Du moment que j'ai eu la chance, je travaillais temps pleins en allant a l’école. J'ai plus souvent fait du 50-80hrs/semaine que de courtes semaines.

De plus c'est quoi ca C2? un regroupement de spoiled kid qui veulent pas travailler?

Je reconnais plus les gens décris dans ce texte dans la génération de ma soeur sois 1993+, qui eux en effet veulent pas allez a plus de 15-20minute de la maison, doivent avoir leur fin de semaine de conger, veulent le gros salaire et commencer a 10ham MAIS terminer a 15H pour skipper le trafic le tout avec 4-5 semaines de vacance en commencent!
 
Le seul défaut du texte ou erreur, c'est la tranche d'âge qui représente ce qui est décrit dans l'article. Sinon tout le reste est 100% accurate.
 
Je suis née en 1981, donc borderline entre deux générations selon une charte. Mes grand-parents étaient de jeunes adultes durant la seconde guerre mondiale, donc mes deux grand-pères ont servie. Mes parents sont des baby-boomers, née en 50 et 51. J'ai deux frères plus vieux que moi, née dans la génération X, soit 74 et 78, et qui ont connu les Atari, Sega, Nintendo et Super Nintendo en même temps que moi. Ou encore, les jeux d'arcades en quelques années près. L'internet, c'est dans les années 90 que ça s'est développé dans les milieux familiaux, quand on devait avoir une seconde ligne téléphonique pour utilisé l'internet et le téléphone en même temps. LOL! Modem 56K, c'était comme un chant de Mozart quand on se connectait. Milléniaux branché?

Voici un article paru ce matin dans le Jouirnal de Mountréal! Un autre journaliste qui répond à Lagacé sur son article justement!

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/05/cher-patrick-a-propos-des-milleniaux
 
toute génération critique la nouvelle ...

les jeunes sont toujours lâche, sans connaissances, sans talent au yeux des plus vieux ... pis les vieux sont toujours grincheux, ne profite pas de la vie, ne vive que pour leur job plate, son entrée dans le moule ...

peut importe les générations, cette règle s'applique ... et il y a un switch qui se fait un jour ou l'autre dans nos vies souvent ça viens avec la lourdeur des responsabilités et obligations (enfants, maison, impôt, taxes)

au final, ya jamais tant de différence entre des jeunes d'une génération à l'autre ... on oublie juste trop vite c'est quoi être jeune ...

T'a tout comprit. Mais la nature humaine aime généralisé parceque ca permet de se faire une structure pour catégorisé les gens et faire du sens.
 
C'est tellement un texte généraliser!

Selon le barème je serais un millenial, née en 1988, mais je n'e me reconnais AUCUNEMENT dans ce texte. Je travailles depuis que j'ai 16ans, oui je viens d'une famille avec un excellent revenu mais je n'ai pas ete spoiled pour autant. Du moment que j'ai eu la chance, je travaillais temps pleins en allant a l’école. J'ai plus souvent fait du 50-80hrs/semaine que de courtes semaines.

De plus c'est quoi ca C2? un regroupement de spoiled kid qui veulent pas travailler?

Je reconnais plus les gens décris dans ce texte dans la génération de ma soeur sois 1993+, qui eux en effet veulent pas allez a plus de 15-20minute de la maison, doivent avoir leur fin de semaine de conger, veulent le gros salaire et commencer a 10ham MAIS terminer a 15H pour skipper le trafic le tout avec 4-5 semaines de vacance en commencent!

C2 c'est un regroupement de masturbation mentale collective. Parfait pour se faire spotter dans un instragam, snapchat ou whatever-the-fuck social media.
 
pis crisser 52 hashtags sur ta photo et ensuite aller acheter un café à 52$ au coin de la rue
 
C2 c'est un regroupement de masturbation mentale collective. Parfait pour se faire spotter dans un instragam, snapchat ou whatever-the-fuck social media.

Donc en gros un Gathering d'idiot du plateau avec la mentalité désirant allez sur un lieux de travail passer le temps de façons amusante plutôt que ce construire une carrière?
 
C2 c'est un regroupement de masturbation mentale collective. Parfait pour se faire spotter dans un instragam, snapchat ou whatever-the-fuck social media.

Bien dit. C2MTL c'est un bon outil pour du monde qui veulent faire du réseautage. Le problème, c'est que, en majorité, c'est du monde qui ont besoin d'aller la pour se construire un réseau. C'est des thinkers, mais pas du monde très pratique dans la vie, la plupart ont échouée à se construire un réseau eux-mêmes via amis, famille, à l'école et dans leur milieu professionel. Ils ont besoin d'aller à des trucs comme C2, forcer leur visibilité, parce-qu'ils sont pas assez nice pour le faire naturellement.

Et pour les conférences, ben c'est du straight up Ted talks, ''stay positive, live life to the fullest, spread joy, believe in yourself, never give up'' blah fucking blah.

Waste of time. Une chance que j'ai jamais payé pour apprendre ça, j'ai été consultant une fois pour C2 il y a quelques années, j'ai tellement trouvé la foule redondante, c'était vraiment le contrat le plus dull que j'ai fait depuis un bout. Genre 98% losers et 2% monde nice qui sont payés pour être là, ou a la recherche de stagiaires naifs.
 
y doit travailler dans une mine dans l'nord le gars à 100K par année. c'est pas mal la seule affaire tu peux faire sans expérience qui paye autant.

Dans les mines, tu travail 6 mois par année ( total la , depend de l'horaire , mais en général pour 5 jour de travail ta 5 jour de congé ) puis c'est 10H par jour ( sous la terre ) puis 12H ( à la surface. ) pis tu fais 90-140K + dépendant c'est quoi ta job.
 
Bien dit. C2MTL c'est un bon outil pour du monde qui veulent faire du réseautage. Le problème, c'est que, en majorité, c'est du monde qui ont besoin d'aller la pour se construire un réseau. C'est des thinkers, mais pas du monde très pratique dans la vie, la plupart ont échouée à se construire un réseau eux-mêmes via amis, famille, à l'école et dans leur milieu professionel. Ils ont besoin d'aller à des trucs comme C2, forcer leur visibilité, parce-qu'ils sont pas assez nice pour le faire naturellement.

Et pour les conférences, ben c'est du straight up Ted talks, ''stay positive, live life to the fullest, spread joy, believe in yourself, never give up'' blah fucking blah.

Waste of time. Une chance que j'ai jamais payé pour apprendre ça, j'ai été consultant une fois pour C2 il y a quelques années, j'ai tellement trouvé la foule redondante, c'était vraiment le contrat le plus dull que j'ai fait depuis un bout. Genre 98% losers et 2% monde nice qui sont payés pour être là, ou a la recherche de stagiaires naifs.

Ego boost for the "creative class", it's near impossible to meet anyone of importance there (i.e the speakers or highups of some of the corporate partners) unless you dished out some serious $$$ to get into the private meetings. Yes there are private meetings that the plebs aren't informed about. I went the year Richard Branson was the keynote speaker oh how uninformative the talks were.

It's all frou frou make you feel inspired, pleasant experience type of thing and just like the Sid Lee employees the people at C2 also get paid shit.
 
je suis né en 93, j'arrive donc à 24 ans.

c'est difficile pour moi de me comparer à des personnes plus vieilles parce qu'évidemment je n'ai pas vécu à cette époque, mais je peux quand même offrir un point de vue basé sur mon expérience à les côtoyer (travail, famille, etc).

premièrement, un gars de ma job qui est né comme beaucoup ici mi-80. le gars est pire qu'une ado de 13 ans avec son cell. toujours sur facebook/messenger et tinder. les seules nouvelles qu'il lit sont les nouvelles sur facebook. dès qu'un événement arrive et que quelqu'un dit "eille ya eu des attentats à X" ou envoie un image drole, il va être celui qui dit "ouais jlai déjà vu ce matin" sans ajouter rien à la conversation pcqu'il lit juste le titre. il est dans sa petite bulle virtuelle et c'est en le voyant que je commence à comprendre la dépendance au cell / réseaux sociaux (qu'on s'attend d'un adolescent, pas un adulte avec une carrière). son tinder (parce qu'il à pas de blonde et s'en cherche une désespéramment) est setté pour 160+km et 18-55+, et il se plaint qu'il manque de filles à swiper parce qu'il est tjrs la dessus. il vient de payer 1,200$ au concessionnaire toyota pour faire "réparer" (freins, senseur o2, etc) sa yaris 2007, le gars à aucune idée comment se servir de ses mains autre que pour se crosser probablement.

et ensuite je regarde certains de mes amis et moi-même qui, quand on a un problème avec notre ordi, char, tondeuse ou whatever, ben on va chercher c'est quoi le problème pis trouver une solution, pas plus compliqué que ça. par contre on est considéré comme ceux qui s'attendent à tout recevoir parce qu'on est des "millenials". le fait de travailler pour obtenir ce que je veux est bien ancré dans mes valeurs, probablement un peu une question d'ego, parce que c'est pas vrai jvais payer quelqu'un, s'il sait le faire ben je peux aussi.

chialer sur la génération passée et pas "comprendre" les nouveaux phénomènes a toujours existé. 2 exemples me viennent à l'esprit, l'année passé t'as pokémon GO, et cette année les fidget spinners. dans les 2 cas à ma job j'entendait la même chose des 30ans+: "c'est quoi encore ste patente la, les jeunes aujourd'hui on vraiment rien de mieux à faire, blahblahblah". moi jme dit c'est quoi qui est difficile à comprendre? quand j'étais jeune c'était les cartes pokémon, et par la suite les beyblades. jme souviens comment j'ai trippé la dessus et c'est tout ce qu'on se parlait durant les récréations à l'école. ben aujourd'hui c'est pareil..
 
je suis né en 93, j'arrive donc à 24 ans.

c'est difficile pour moi de me comparer à des personnes plus vieilles parce qu'évidemment je n'ai pas vécu à cette époque, mais je peux quand même offrir un point de vue basé sur mon expérience à les côtoyer (travail, famille, etc).

premièrement, un gars de ma job qui est né comme beaucoup ici mi-80. le gars est pire qu'une ado de 13 ans avec son cell. toujours sur facebook/messenger et tinder. les seules nouvelles qu'il lit sont les nouvelles sur facebook. dès qu'un événement arrive et que quelqu'un dit "eille ya eu des attentats à X" ou envoie un image drole, il va être celui qui dit "ouais jlai déjà vu ce matin" sans ajouter rien à la conversation pcqu'il lit juste le titre. il est dans sa petite bulle virtuelle et c'est en le voyant que je commence à comprendre la dépendance au cell / réseaux sociaux (qu'on s'attend d'un adolescent, pas un adulte avec une carrière). son tinder (parce qu'il à pas de blonde et s'en cherche une désespéramment) est setté pour 160+km et 18-55+, et il se plaint qu'il manque de filles à swiper parce qu'il est tjrs la dessus. il vient de payer 1,200$ au concessionnaire toyota pour faire "réparer" (freins, senseur o2, etc) sa yaris 2007, le gars à aucune idée comment se servir de ses mains autre que pour se crosser probablement.

et ensuite je regarde certains de mes amis et moi-même qui, quand on a un problème avec notre ordi, char, tondeuse ou whatever, ben on va chercher c'est quoi le problème pis trouver une solution, pas plus compliqué que ça. par contre on est considéré comme ceux qui s'attendent à tout recevoir parce qu'on est des "millenials". le fait de travailler pour obtenir ce que je veux est bien ancré dans mes valeurs, probablement un peu une question d'ego, parce que c'est pas vrai jvais payer quelqu'un, s'il sait le faire ben je peux aussi.

chialer sur la génération passée et pas "comprendre" les nouveaux phénomènes a toujours existé. 2 exemples me viennent à l'esprit, l'année passé t'as pokémon GO, et cette année les fidget spinners. dans les 2 cas à ma job j'entendait la même chose des 30ans+: "c'est quoi encore ste patente la, les jeunes aujourd'hui on vraiment rien de mieux à faire, blahblahblah". moi jme dit c'est quoi qui est difficile à comprendre? quand j'étais jeune c'était les cartes pokémon, et par la suite les beyblades. jme souviens comment j'ai trippé la dessus et c'est tout ce qu'on se parlait durant les récréations à l'école. ben aujourd'hui c'est pareil..

Il faut definir "jeunes."

Pour un jeune de 10-12 ans avoir un fidget spinner c'est un divertissement inoffensif pour un enfant un peu idiot.

Mais j'ai un "jeune" dans la mi-vingtaine qui se promene avec ca toute la journee et qui ne parle que de ca depuis un mois au bureau. Cet enfant dans la mi-vingtaine est un peu plus idiot.

Pokemon Go c'est un peu plus discutable, ca m'a fait sortir de chez moi et marcher l'ete dernier (et encore cet ete) mais j'en fais pas de fixation non plus.

Moi quand j'etais "jeune" on avait fuck all. Les chanceux avaient une "belle" bicyclette et un "beau" net de hockey de ruelle. On s'achetait des pad de gardien dans les ventes de garage pis on portait ca pour goaler dans rue ou on passait tous nos apres-midi a jouer au hockey balle, ou au soccer ou autre jeu d'equipe quand on etait assez, sinon on se baignait dans une des piscines d'un de la gang qui en avait une, ou on decollait en BMX pour aller faire la trail qui connectait le developpement "Campeau" a l'Ile Bizard, a l'autre bout de l'ile pres de la traverse vers Laval.

Le plus gros "fad" quand j'etais jeune c'etait les yoyo-ball qui allumaient, les frisbee et les ballons Nerf. On a eu les genre d'insectes geants en rubber collant qu'on pitchait sur les murs et qui "rampaient" doucement vers le bas.

Je pense that's it.

Mais dans chaque generation t'en as pour exagerer. La c'est rendu que les fidget spinners si tu fais du TDAH (ou juste du TDA ou juste du H ca a l'air ca se peut - y'ont le doua) ben t'as le doua en classe.

N'importe quoi...
 
Comme ca:

http://www.lapresse.ca/vivre/famill...presse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS5

Votre enfant de 8 ans dit avoir une peine d'amour. Déjà, à son âge? Oui, c'est possible. Que faire? Comment le consoler? Conseils et témoignages.

Soigner un petit coeur brisé

Votre enfant vous a récemment confié que son amoureux(euse) l'a laissé tomber. Mais il est si jeune! vous dites-vous. Comment l'aider à gérer ses émotions sans minimiser son problème.

D'abord, il est légitime de se demander si un enfant peut réellement être amoureux à 8 ou 9 ans. «L'enfant développe des relations très fortes émotivement avec ses parents, frères, soeurs et grands-parents. Il se peut que, pour la première fois, l'enfant démontre un grand attachement pour un autre enfant qui n'est pas un membre de sa famille», affirme Stéphanie Léonard, docteure en psychologie. Cependant, elle ne croit pas que les enfants aient la même conscience de l'amour que les adultes. «Le concept de l'amour à cet âge, c'est un lien privilégié très fort qui se développe envers une autre personne.»

La psychologue Suzanne Vallières met toutefois en garde les parents sur les mots à utiliser pour désigner les amoureux. «Il est préférable d'éviter de dire chum et blonde, mais plutôt employer les mots copain et copine. Les enfants, à cet âge, veulent souvent imiter les adolescents et c'est notre rôle de les recadrer parce que justement ils ne sont pas encore des adolescents.»

Soulignons que tous les enfants ne vivront pas nécessairement de peine d'amour alors que la majorité des adolescents traverseront cette épreuve. Le chagrin d'amour des enfants n'est pas un passage obligé, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

Selon Suzanne Vallières, certains parents vont tirer une trop grande fierté en apprenant que leurs enfants ont des amoureux. «Ils vivent ça comme quelque chose de valorisant, car ça signifie à leurs yeux que leur enfant est populaire, séduisant et plein de qualités», souligne-t-elle. La psychologue entend parfois des parents dire: «Ma fille pourrait avoir un amoureux différent toutes les semaines» ou «Elles sont toutes folles de mon fils!».

«Les enfants sont en plein développement à cet âge-là. Les amis changent. Ils sont très influençables, alors un petit conseil: n'encouragez pas vos enfants à vivre des histoires d'amour», croit Suzanne Vallières.

Gérer les émotions

Les enfants ont souvent de la difficulté à gérer leurs émotions, et cette peine d'amour peut les ébranler. Cette épreuve est une nouvelle étape dans leur vie, il est donc important d'être présent.

«Ressentir des émotions pour une personne est une chose, mais être rejeté ou mis de côté en est une autre, explique Stéphanie Léonard. Les enfants, au niveau cognitif, n'ont pas toujours les bons mots pour exprimer ce qui leur arrive.»

«Parfois notre difficulté comme parent, c'est de nous taire. On peut laisser venir son enfant, le laisser nous parler, sans trop poser de questions.»

Les filles et les garçons vont-ils réagir différemment? «Les filles sont souvent plus avancées à 10-11 ans, car leur puberté survient un peu avant. Elles vont avoir plus de facilité à identifier ce qu'elles ressentent alors que les garçons vont essayer de s'évader en jouant à des jeux sur leurs tablettes, par exemple», estime Stéphanie Léonard, qui précise que les garçons ressentiront plus de colère que de tristesse.

«Attention, une charge émotive sera parfois déversée sur les frères et soeurs!», prévient-elle.

Serieux ca prend une sorte speciale d'autisme pour non seulement sortir des articles de meme mais aussi encourager des jeunes de HUIT ANS a etre "en amour..."
 
Comme ca:

http://www.lapresse.ca/vivre/famill...presse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS5



Serieux ca prend une sorte speciale d'autisme pour non seulement sortir des articles de meme mais aussi encourager des jeunes de HUIT ANS a etre "en amour..."

selon article que tu cite said:
Les enfants, à cet âge, veulent souvent imiter les adolescents et c'est notre rôle de les recadrer parce que justement ils ne sont pas encore des adolescents.»
635942565249776465950358753_enhanced-2862-1431008032-17.png
 
Donc en gros un Gathering d'idiot du plateau avec la mentalité désirant allez sur un lieux de travail passer le temps de façons amusante plutôt que ce construire une carrière?

a $3500 le forfait de 3 jours ! ou peut etre que c'est rendu $4000 en 2017 :)
18620862_10154326035661627_2437454897791185026_o.jpg


je travaillais la , deuxieme annee de suite, le monde dormaient sur les coussins ou regardaient leur facebook pendant la projection des conferences
 
Il faut definir "jeunes."

Pour un jeune de 10-12 ans avoir un fidget spinner c'est un divertissement inoffensif pour un enfant un peu idiot.

Mais j'ai un "jeune" dans la mi-vingtaine qui se promene avec ca toute la journee et qui ne parle que de ca depuis un mois au bureau. Cet enfant dans la mi-vingtaine est un peu plus idiot.

j'essaye de pas généraliser normalement mais jsuis d'accord qu'il y a un plus gros problème chez les jeunes d'aujourd'hui par rapport à, mais j'ai l'impression qu'une grosse partie du problème va être du côté des parents. ce genre de comportement la me fait penser à mon cousin de 10-12 ans qui apporte son gameboy partout ou il va, même si c'est un souper de famille au resto. c'était la job au parent de lui enlever, parce que lui à aucune idée que c'est pas bon de toujours être la dessus, c'est à sa mère et/ou père de dire range ça mon grand, c'est pas poli à table / avec de la visite. si tu dis pas ça, à 25 ans le gars ou la fille va se ramasser à texter pendant une date ou pendant un rendez-vous en ignorant totalement que ça pas de classe.


Moi quand j'etais "jeune" on avait fuck all. Les chanceux avaient une "belle" bicyclette et un "beau" net de hockey de ruelle. On s'achetait des pad de gardien dans les ventes de garage pis on portait ca pour goaler dans rue ou on passait tous nos apres-midi a jouer au hockey balle, ou au soccer ou autre jeu d'equipe quand on etait assez, sinon on se baignait dans une des piscines d'un de la gang qui en avait une, ou on decollait en BMX pour aller faire la trail qui connectait le developpement "Campeau" a l'Ile Bizard, a l'autre bout de l'ile pres de la traverse vers Laval.

Le plus gros "fad" quand j'etais jeune c'etait les yoyo-ball qui allumaient, les frisbee et les ballons Nerf. On a eu les genre d'insectes geants en rubber collant qu'on pitchait sur les murs et qui "rampaient" doucement vers le bas.

Je pense that's it.

quand je repense à mon enfance de 6-12 ans (donc 1999-2005), c'était pas mal la même chose malgré l'accessibilité grandissante aux ordinateurs et consoles de jeux. jme rappelle que c'était dans le temps ou le playstation 1 et nintendo 64 venait d'arriver sur le marché et la plupart de mes amis en avait dejà un et jouaient toute leur soirées à 007 golden eye ou mario bros, et oh comment j'espérait en recevoir un à noel.

mais pour en revenir au sujet des parents que j'ai mentionné plus haut, mes parents limitaient mes heures devant la télé, et c'était juste quand les devoirs étaient finis, pis la fin de semaine jamais plus que X heures devant la télé à moins qu'il fasse vraiment pas beau. donc le samedi/dimanche j'allais écouter la f1 avec mon père et à 9-10h je sortais le reste de la journée au skateparc pour aller faire des niaiseries, mais à bien y repenser aujourd'hui je suis ben content de ça parce que maintenant rendu adulte, je trouve ça un peu trop facile de rester assis sur mon derrière à rien faire, donc j'imagine pas un kid qui est pas encadré par ses parents avec tous ce qui existe maintenant.

Mais dans chaque generation t'en as pour exagerer. La c'est rendu que les fidget spinners si tu fais du TDAH (ou juste du TDA ou juste du H ca a l'air ca se peut - y'ont le doua) ben t'as le doua en classe.

N'importe quoi...

ça aussi je suis d'accord, tellement de personnes qui se diagnostique TDA/H et vont utiliser ça comme excuse, un peu comme l'intolérance au gluten (que je sais ça existe, mais combien de gens se disent allergique/intolérant juste parce que..) des kids de 6 ans qui vont prendre du ritalin parce que les parents sont pas capable de faire leur job correctement et attribut ça à de l'hyperactivité ou un trouble d'attention.
 
Avec tous les divertissement qui existe les enfants peuvent bien faire du TDA quand tu les mettent devant un prof qui fait 8h de magistral en avant. Le systeme d education est tellement passer date.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Ça fait longtemps que j'suis dans le domaine de la mécanique, autant de véhicule lourd que dans l'automobile et en me basant sur mon vécu je dirais que j'suis vraiment pas d'accord avec cet article. Je suis pas très vieux non plus (29) et je dirai que les plus jeunes dans le domaine on beaucoup plus envie d'apprendre, sont très motivé, travail très fort. En générale je trouve que l'expérience de travail est beaucoup plus enrichissante lorsque entouré de gens de mon âge, l'esprit d'équipe est nettement plus présente.
 
Back
Top