Lettre ouverte aux milléniaux

To me, the point of this article is that, generally speaking, millennials feel jaded about work because it doesn’t provided them with enough (instant?) gratification.

I don’t want my work to feel like slavery // I don’t want my work to be mundane!
I want to work for Sid Lee and Moment Factory // If you don't have large scale and immediate impact, why would I work for you?

It’s a fair point to write an article on how to attract this generation to work, but it’s unrealistic of them think that these will materialize day 1 and that you’ll feel immediately gratified by your job. I guess that’s what he’s trying to convey with the whole second part of the article about working; you need to understand that in general, you need some experience before you can make an impact and change. (And btw, entrepreneurial experience is probably the best type of experience~)

Millennials have the right to think big and believe that they will reshape the world, etc., every generation thought the same way... I guess we just don’t want them to fool themselves, feel jaded and unhappy.

How much are these "millenials" to blame though? They're just a product of the world they grew up in, these kids have never had to wait for anything. Everything is instantly accessible or even direct delivered to them. Is it so shocking that it's what they're looking for? If people are so unhappy about how this generation turned out maybe Gen X should have done a better job raising their children?

None of this is new, every young person (regardless of generation) is optimistic and full of hope and confident they'll have an impact on the world until reality beats the shit out of you by your 30's and you realise how massively fucked everything is and no one knows what they're doing.

The kids he quoted don't know what they want, they know what they want to be experiencing but don't have the slightest idea of what the goal is. It's like asking a child what they want to paint when all that child wants to do is throw paint on a canvas.

In my opinion, the real insight (and what Lagacé doesn't understand) is that this is a generation that's more interested in accomplishing something rather than building something and that's hard for people to grasp if you came from that period where everything was process driven.

Hostie que c'est de la marde les textes de Lagace, le gratteux de papier qui n'a jamais eu une vraie job et qui fait la morale.

This article got me thinking about my experience with millennias, although I'm technically considered an "older" millennial.

One of my companies (restaurant) currently has 19 employees. Not a single employee over 40 years old. 4 of them are 30+, 3 are 25-29, and 12 are 18-25.

Honestly, all of them are crazy hard workers. Never complain, always ready for a war rush, always on time, never sick, insanely loyal. I can call any one of them and I know they come into work on short notice. One of them worked 17 hours yesterday and texted me this morning to let me know we had a crazy good night yesterday and he would be in top shape for tonight.

Kind of sick of hearing people rag on other generations. Putting everyone in the same basket is never a good thing. There are shitty assholes and brilliant people in every generation.

This article got me thinking about my experience with millennias, although I'm technically considered an "older" millennial.

One of my companies (restaurant) currently has 19 employees. Not a single employee over 40 years old. 4 of them are 30+, 3 are 25-29, and 12 are 18-25.

Honestly, all of them are crazy hard workers. Never complain, always ready for a war rush, always on time, never sick, insanely loyal. I can call any one of them and I know they come into work on short notice. One of them worked 17 hours yesterday and texted me this morning to let me know we had a crazy good night yesterday and he would be in top shape for tonight.

Kind of sick of hearing people rag on other generations. Putting everyone in the same basket is never a good thing. There are shitty assholes and brilliant people in every generation.
You're a bad employer though. 17 hours...

True story in my younger years I once worked a 16 hours shift, went home slept for 3 hours, showered, ate and worked an other 10 hours (I did have the following 3 days off). Didn't hate my employer for it.

I'm probably the only non franchised restaurant in the province that actually pays overtime, and it's his choice, he wanted to do double on fridays, open lunch, close night shift. Been doing it for a year and he's happy. He probably made more $$$ just last night than you make in a whole week delivering chicken. The restaurant has been open for almost two years and I haven't hired any new employees, it's all the original staff(only fired a few in the first month). That is unprecented in the industry. I must be the WORST employer.

Lagacé devrait s'abonner au conference board du Canada

http://www.conferenceboard.ca/e-library/abstract.aspx?did=8285
À l'heure actuelle, les Canadiens âgés de 65 ans et plus représentent environ 16 % de la population totale du Canada. Ils devraient dépasser les 24 % au cours des 20 prochaines années, note le rapport. Le retrait des baby-boomers du marché du travail va limiter tant la croissance économique que celle de la main-d'œuvre.

I'm probably the only non franchised restaurant in the province that actually pays overtime, and it's his choice, he wanted to do double on fridays, open lunch, close night shift. Been doing it for a year and he's happy. He probably made more $$$ just last night than you make in a whole week delivering chicken. The restaurant has been open for almost two years and I haven't hired any new employees, it's all the original staff(only fired a few in the first month). That is unprecented in the industry. I must be the WORST employer.
Zéro roulement en deux ans. Tu devrais faire des conférences dans les grandes universités et sièges sociaux de ce monde à 100k le talk, pas gérer des restaurants.

Je suis né en 85, j'ai 31 ans donc je suis en plein dans la génération qu'il parle. Parcontre, si je compare ma génération avec celle de ma petite soeur (1993), c'est 2 générations completement différente.

De mon groupe d'age, le monde autour de moi sont pour la pluspart ''self made'' et quand ca fait pas leur affaire, ca prend le taureau par les cornes et ca trace ca propre route. Si je prend la génération a ma soeur, quand ca fait pas leur affaire, ils cherchent souvent a mettre la faute sur les autres.

Quand j'avais 17-18 ans on avait de la difficulté a trouvé des jobs d'étudiant et quand on en avait une, on y prenait soin, asteur j'ai plusieurs amis avec des business et c'est impossible de trouver des employés dans ce groupe d'age pcq le salaire est pas a leur gout, la job est trop dur, l'horaire est pas a leur gout...

Quand ca marche pas avec leur boss, au lieu d'en parler, sa entre pas et ca démissionne par texto.

Le clash avec ma grande soeur et mes cousins (fin 70) est pas mal moins élevé avec ma génération (80) qu'avec la 90. J'aurais plus mit les 90-00 ensemble que les 80-90.

True story in my younger years I once worked a 16 hours shift, went home slept for 3 hours, showered, ate and worked an other 10 hours (I did have the following 3 days off). Didn't hate my employer for it.

quand je me tappe un film americain 15 a 16 heures est mon horaire quotidien , 5 ou 6 jours semaine, 8 a 10 semaines de temps
pis le monde dans mon industrie meurt pas vieux ... go figure ...

j'ai eu 2 stagiaires 2 annees de suite a l'atelier
le premier etait le millenial typique de l'article a la fin du stage j'etais du genre " bon debarras maudit lache"
le deuxieme je lui ai fait une lettre de recommendation et l'ai aider a se placer dans une bonne compagnie

cringe en esti de dire des phrases comme ''t'es tu down pour un défi'' quand t'es pu au secondaire.

moi j'dirais aux employeurs d'arrêter de demander 5 ans d'expérience pour être coordonnateur (the most entry level job of all time) le monde qui ont 5 ans d'expérience comme coordo y'en a pas car rendu là ils vont tous chargé de projet ou n'importe quoi d'autre de plus haut.

et d'arrêter de demander de connaître tel ou tel programme semi inconnu qu'on nous apprend même pas à l'école. jsuis en train de finir mon bac en admin et ils m'auront juste appris excel pis acces, alors fait moi pas chier avec mailshimp ou des trucs encore moins connu.

je sais qu'un offre d'emploi c'est juste le candidat idéal mais quand tu sorts du bac sans expérience, c'est démoralisant de voir ce qu'ils demandent.

je sais que j'vais être mal payé, je sais pas trop combien par contre, mais si j'apprend mailshimp, photoshop, parfait bilingue, voiture + mon bacc... stp, j'espère tu vas pas m'offrir 14$ l'heure.

Je suis né en 85, j'ai 31 ans donc je suis en plein dans la génération qu'il parle. Parcontre, si je compare ma génération avec celle de ma petite soeur (1993), c'est 2 générations completement différente.

De mon groupe d'age, le monde autour de moi sont pour la pluspart ''self made'' et quand ca fait pas leur affaire, ca prend le taureau par les cornes et ca trace ca propre route. Si je prend la génération a ma soeur, quand ca fait pas leur affaire, ils cherchent souvent a mettre la faute sur les autres.

Quand j'avais 17-18 ans on avait de la difficulté a trouvé des jobs d'étudiant et quand on en avait une, on y prenait soin, asteur j'ai plusieurs amis avec des business et c'est impossible de trouver des employés dans ce groupe d'age pcq le salaire est pas a leur gout, la job est trop dur, l'horaire est pas a leur gout...

Quand ca marche pas avec leur boss, au lieu d'en parler, sa entre pas et ca démissionne par texto.

Le clash avec ma grande soeur et mes cousins (fin 70) est pas mal moins élevé avec ma génération (80) qu'avec la 90. J'aurais plus mit les 90-00 ensemble que les 80-90.

je pense qu'il aurait plutot dire generation Z au lieu de milleniaux, surtout quand il fait reference aux 4 bozos.

un shift de 17 heures dans la vrai restauration midi-soir-lounge c'est assez courant. j'en ai fait des centaines de fois et c'est tellement payant que c'Est l'employé qui veut continuer.

mais tien, comme c'est trop difficile pour toi, j'te donne un suçon pi une tape dans le dos.

Moi je trouve leur initiative très bonne, ça me donne une idée de comment présenter mes offres d'emploi pour des jobs de marde et trouver facilement de la main d'œuvre en leur faisant croire que c'est vraiment gratifiant.

pour SF1AP si tu veux un millenium dans votre compagnie essait ca pourdeboucheur de toilette: orienteur tendantiel a l'optimisation de l'ecoulement

un shift de 17 heures dans la vrai restauration midi-soir-lounge c'est assez courant. j'en ai fait des centaines de fois et c'est tellement payant que c'Est l'employé qui veut continuer.

mais tien, comme c'est trop difficile pour toi, j'te donne un suçon pi une tape dans le dos.
Enjoy tes 17h, je faisais sûrement plus avec mes 12 heures de livraison.

je pense qu'il aurait plutot dire generation Z au lieu de milleniaux, surtout quand il fait reference aux 4 bozos.

En partant le criss de souf a pas les bonnes dates et mélange deux générations
Sa regarde bien pour un article aussi long quand tu es pas crédible dans les 3 premières lignes

Sent from my iPhone using Tapatalk

pour SF1AP si tu veux un millenium dans votre compagnie essait ca pourdeboucheur de toilette: orienteur tendantiel a l'optimisation de l'ecoulement

Ye tout le temps entrain de manger des macaronis sestie la anyways. Tout le temps parké au buffet des continents. Apres ca y prends un ''dessert'' chez mc do acote apres avoir ramassé cé zosties de tuyaux au plombier a cote. Un vrai drogué dla pate cheap. caaaalis, chingérome!! Y spense toute hot pass la brasserie alchimiste est dans sa ville.

Lol calisse, jme pete tu les bretelles pass macdonald cigarettes moI? Jfume pu anyways.

Back