How much oil consumption is 'normal'?

Shaolin_Monk

New member
Hey guys,

Just purchased a 2013 Audi A4 2.0T about 2 months ago and noticed I am burning oil.... Been searching everywhere and can't find data as to what is considered normal in terms of oil consumption.

The car has about 76000km if that changes anything..

Thanks for your help!
 
For me normal is 500ml/5000km

For a 2.0T of course.

The exact number is write in your user manuel dans l'coffre a gant!
 
For me normal is 500ml/5000km

For a 2.0T of course.

The exact number is write in your user manuel dans l'coffre a gant!

il faut différencier la perte de volume par usure normal. Que tu ai un honda, toyota, ford, etc, tu vas bruler de l'huile pour une moteur à essence régulier, c'est le principe même de la lubrification. Impossible que tu met 4.41 L et que tu en ressorte 4.41L, que ton char soit neuf ou vieux. À moins que tu accumule de l'eau, ce qui est très probablement le cas, mais là on ne parle pas d'huile, mais d'eau.

500ml au 5000km, pour un 2.0T, c'est avec 0 ''surconsommation'' , juste lubrification normale, brulé au dernier ring de piston et perte de viscosité, donc perte de volume et vapeur rebrulé par le PVC valve.
Et si tu as ça tu est très chanceux, continu à entretenir ton moteur, car tu est minoritaire en ta.

Sur le 5ish L d'huile, le B8 a ma mère prend 1 L au 8000km, et ce depuis neuf @115km. Turbo seal rebuilt à 12500 km, car il prenait environ 2L au 12 000km (lorsque les entretiens étaient chez audi). Comme j'ai dis, depuis que je m'occupe de la voiture à ma mère , ca ne passe pas le 1L au 8k. Elle shift jamais ben ben en haut de 3000tr. Donc le moteur est en état.

Mon B7 c'est environ aussi 1L au 8000km. Par contre, le miens ne récupère rien dans le catch can, puff pas. Donc tout passe dans le journal bearing du turbo et se ramasse dans les intercooler. J'enlève pas mal d'huile dans mes intercooler à chaque changement.

Ces chiffres sont bon, car on se traine un 1L dans la valise, et à 8000km il est vide.


C'est pas compliqué de savoir par où ca passe sur 2.0.

-Vérifie le PCV si yé plein d'huile
- les intercoolers ( turbo journal bearing)
- le carbon built si est rapide. si l'exhasut se remplit de suie rapidement.
- seal de tête ( très fréquent ) souvent la tête en plastique brise/craque ou fond.
- ring de piston (rare sur les B8)


So for a B8 ? anything between 1 - 2 L @8000km , I won't be worried.

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/383430-THE-B8-A4-Oil-Consumption-Thread
 
Pour ton info, quand j'ai du faire faire le rebuild de mon moteur 2.0TFSI au dealer (Lauzon), ils ont mesuré la consommation et si il ne consommait pas plus que 1L / 1000kms, ils ne procédaient pas à la réparation (avec ou sans garantie).

Selon les standards d'Audi, il doit consommer plus que 1L / 1000 kms pour être un candidat à un rebuild.

Le mien n'a pas pu terminé la période de mesurage de 1000 kms avant que je doive rajouter de l'huile. Donc, ils ont procédé.

C'est même écrit dans le manuel du propriétaire. 1L / 1500 kms est considéré comme "normal"...plus de 1L / 1000 kms est un problème.
:p
 
Pour ton info, quand j'ai du faire faire le rebuild de mon moteur 2.0TFSI au dealer (Lauzon), ils ont mesuré la consommation et si il ne consommait pas plus que 1L / 1000kms, ils ne procédaient pas à la réparation (avec ou sans garantie).

Selon les standards d'Audi, il doit consommer plus que 1L / 1000 kms pour être un candidat à un rebuild.

Le mien n'a pas pu terminé la période de mesurage de 1000 kms avant que je doive rajouter de l'huile. Donc, ils ont procédé.

C'est même écrit dans le manuel du propriétaire. 1L / 1500 kms est considéré comme "normal"...plus de 1L / 1000 kms est un problème.
:p

Je suis certain qu'à 1L par 1000 km, ça ne répond pas aux normes anti-pollution. Si le véhicule consomme 10L/100 km, ça veut dire que pour chaque 1000 km, tu as mis 100L

Ça fait 1% de ton gaz qui est de l'huile. (Mix de 100:1) Crime, ya des deux temps qui roulent dans ce range là!!!!
http://www.amsoil.com/shop/by-produ...utboard-100-1-pre-mix-synthetic-2-stroke-oil/
 
^^ this, je me suis toujours posé la question.

c'est bien beau leur diesel gate, mais des osti de moteur 2.0t en 2014 qui pompent encore de l'huile, jusqu'a 1L /1000km, ca dit quoi comme pollution ?

Pas mal certain que leur chiffre d'émissions est sans consommation d,huile...
 
Je suis certain qu'à 1L par 1000 km, ça ne répond pas aux normes anti-pollution. Si le véhicule consomme 10L/100 km, ça veut dire que pour chaque 1000 km, tu as mis 100L

Ça fait 1% de ton gaz qui est de l'huile. (Mix de 100:1) Crime, ya des deux temps qui roulent dans ce range là!!!!
http://www.amsoil.com/shop/by-produ...utboard-100-1-pre-mix-synthetic-2-stroke-oil/

VW-audi s'en caliss des norme anti-polution ... il doivent avoir fait un trick pour pas que l'huile brule "normalement" durant un test ... genre la capacité au pcv valve a stocker de l'huile avant de la retourné au moteur ...
 
VW-audi s'en caliss des norme anti-polution ... il doivent avoir fait un trick pour pas que l'huile brule "normalement" durant un test ... genre la capacité au pcv valve a stocker de l'huile avant de la retourné au moteur ...

la majorité ne passe pas par le PCV. C'est ca le trouble. Sinon ca serait trop facile à régler.
 
http://www.aa1car.com/library/oil_consumption.htm

June 2015
Consumer Guide Survey Finds Some Late Model Cars Burning Too Much Oil

Consumer Guide magazine surveyed data from 498,000 owners of 2010 to 2014 models and discovered that 98 percent did NOT have to add oil between oil changes. However, it also found that about two percent of these car owners had engines that were using a quart or more of oil between oil changes - which is too much for low mileage late model engines.

The engines that are using the most oil, according to the survey, are Audi A3, A4, A5, A6 and Q5 models with a 2.0L turbocharged four cylinder or 3.0L V6 engine, BMW 5, 6 and &-Series and X5 models with a 4.8L V8 or 4.L twin-turbo V8, and Subaru Outback, Legacy, Forester and Impreza models with a 3.6L six-cylinder, 2.0L four or 2.5L four.

Consumer Guide contacted these auto makers for their comments and were told that under certain conditions (racing maybe?) it was "normal" to burn a quart of oil every 600 to 700 miles said Audi and BMW, or 1,000 to 1,200 miles in the case of Subaru.

Audi reportedly has been slapped with a class action lawsuit over the excessive oil consumption. The models covered in the lawsuit include 2009 A4, 2010 A4 and A5, and 2011 A4, A5 and Q5 models.

Ah oui, c'est normal... (not) mais en disant que c'est normal, on a pas à honorer la garantie donc on perd pas d'argent.
 
Donc maintenant la question est la suivante : Quel huile devrais-je mettre pour rajouter?

qu'est-ce que tu veux dire ? Tu rajoute de l'huile de la même marque. C'est pour ça que 1 fois sur 2 tu achète 2 bidons. 1 pour ton changement et l'autre pour la top-off.

j'utilise la liqui moly LEICHTLAUF HIGH, parce que des gens aurait dit sur les forums de srt-4 que ca aidait a la consomation. Faite pour les diesel high-temp, elle perd moins ses propriété pour les 2.0t.
par contre, comme je disais, dans mon moteur elle devien noire carbon à environ 500-600km...

pas la plus cher , mais pas la moins cher. La synthoil high tech est plus cher, une vraie syn, mais payer pour la rebruler après, bah no thanks.

J'en avais pu, là je top-off avec de la Shell T6. j'avais pas le temps d'aller virer chez stance dub pour aller m'en chercher plus.

Anyway, pas mal la même chose, huile pour moteur diesel high-temp.

La seule chose que je n'aime pas avec la T6, est complètement psychologique, mais ceux qui ont sauté leur moteur sur audizine disait : '' pourtant je mettais de la T6''. Or je sais que ca ne devrait avoir aucun rapport, mais ca fait que je lutilise pas pour mes changement d'huile.
 
Mon GLi 2008 prenait 2L au 10 000km pis je le brassais pas pentoute...

Mais partout ils disent que les 2.0T d audi sont problématique pour la consommation d huile.

C est le meme moteur sur papier mais n est ps assemblé a la meme usine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mais oui j ai lu plusieurs fois que ditcher la castrol oem aidait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top