Question muret d'aménagement paysager

SkIz

Legacy Member
Je fais ce genre de muret mais 12" de haut

32a067a85cc0574d98d653618e7dd577.jpg


Est-ce que j'ai besoin de mettre du drainage en arrière vue que c'est pas haut ?

Même chose pour la "fondation", est-ce que j'ai besoin de mettre 6" de concassé 0-3\4 et ensuite 1" de poussière de roche ?

Mon terrain est plat plat, et ça fait 5 ans que le remblais est fait et "taper" à cet endroit là.
 
Last edited:
Pour la fondation

12 pouces de 0-3/4
1/2 pouce de poussiere

Tire toi une corde pour l'alignement et n'oublie pas de coller les couronnements avec de la PL. (Permapro de preference car elle resiste mieux a l'humiditer)

Yer soui payayiste

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Pour la fondation

12 pouces de 0-3/4
1/2 pouce de poussiere

Tire toi une corde pour l'alignement et n'oublie pas de coller les couronnements avec de la PL. (Permapro de preference car elle resiste mieux a l'humiditer)

Yer soui payayiste

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

12 pouces c'est pas excessif pour seulement 12 pouces de haut ? a 3 pieds de haut je dirais pas, quoique encore là, si le fond est sain, je trouve ca overkill.
 
12 pouces c'est pas excessif pour seulement 12 pouces de haut ? a 3 pieds de haut je dirais pas, quoique encore là, si le fond est sain, je trouve ca overkill.
Si tu as un fond de sable 6 pouces devrait suffire.

Je compacte le sable puis je met un geo et ensuite 6 pouces de 0-3/4 compacter.

Pour tout ce qui est structure ou muret ou pave je met 10-12 pouces de 0-3/4.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
6 pouce de 0-3/4 compacter ça va être en masse, la poussière de Pierre c'est juste pour que ton premier rang soit plus facile installer/niveler ...

Un bout de drain ça coûte rien ca ne fait pas de tord même pour un muret de 12 pouces ... mais le plus important c,est une membrane géotextile, un fond de 3/4 net le long du muret, tu replis la membrane avant de remplir ... un bon drainage va empêcher le gel de pousser sur le mur ...
 
Ma question est p-e idiote, mais, sur un muret de 12", j'aurai pas d'espace vraiment pour installer de la 3/4 net, le remplissage va se faire avec de la terre à jardin pour me permettre de planter des végétaux j'imagine ? Je peux pas laisser seulement 6" de terres meuble pour planté des plantes/arbustes...
Donc la, j'ai aucune 3/4 de drainage, donc, pas de tuyau de drain ?
 
Personellement a 12 pouces de haut je ne met pas de drain et pas de 3/4 net. Par contre met un geo derriere ton muret avant de rentrer ta terre pour ne pas qu'elle passe au travers de tes bloc.

Le plus important c'est ta fondation. Si c'est de la terre noir en dessous excave met ton geo et ton 12 pouces de 0-3/4.

Si tu es pres de la maison et que tu es au dessus du sable de la fondation tu peux mettre 6 pouces.


Quand je fait mes job je met 10-12 pouces en tout temps.

Un drive-way c'est 18 pouces et si il n'y a pas de bon fond en dessous je met 12-18 pouces de sable avant la pierre.


Mais regle generale que ce soit pour un trotoir le long de la maison, une terasse arriere ou un muret je met 10-12 pouces de pierre avant de commencer la job.

Aussi si tu installe des bloc de 12 pouces fait ta fondation au minimum 18 pouces de large pour avoir une bonne assise solide..

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
^^
Good stuff! C'est la différence entre quelque chose qui va être tout croche 5ans plus tard et de la maçonnerie de paysagement qui va passer le test du temps!
 
^^
Good stuff! C'est la différence entre quelque chose qui va être tout croche 5ans plus tard et de la maçonnerie de paysagement qui va passer le test du temps!
Exact !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top