Mitch 'blingbling' Garber : 1000 piaces si tu finis ton secondaire

c'était quoi la bonne façon dans le temps ? dans quel temps ? celui de pretre et des soeurs ? où tu mangeais des coup de règle si tu était gaucher ? que tu étais en retenu si tu parlais pendant le diner ? et autre abus ?

les école différente selon les genres ? imagine c'est rendu controverser de mettre le genre sur les porte de salle de bain ...

si tu parle dans les couloirs pour aller a la récréation/diner, c'est aussi pire que la mort asteure. une vraie criss de joke.
 
Je suis superviseur dans le domaine forestier, et on s'entend qu'historiquement, les bûcherons ne sont pas les crayons les plus aiguisé de la boite, ni les pogo les plus dégelés !! Cette année la compagnie vient d'enlever la contrainte du Sec. 5 pour être engagé. Avant ça prenait le Sec. 5 + DEP d'opérateur de machinerie, mais vu le manque de main d'oeuvre, on va accueillir les idiots à partir de cette année.

J'suis pas sur le bord de manquer d'ouvrage ! !
 
If you can't graduate from high-school you have real basic learning issues...

jamais dit que j'avais de la difficulté, seulement un très gros manque d'intéret. oui j'ai drop out du secondaire mais pour aller faire un DEP, pas travailler direct sans rien. au moins.
 
It's not a hard set rule and would need judgement on a per case basis. I understand some kids are unable to complete for reasons like you described but fuck how many generational welfare parasites do we have to get through before we realise that they'll never amount to anything more than a burden on society.

Plus we're not talking about University, it's high school. It either proves you have the intelligence or if not, the determination to get out of there. The ones who give up are probably the same ones who will end up dropping out, working a minimum wage job, popping out like 4 kids to get a bigger check from the government not realizing it takes more money than what you get to properly raise a child. Then they'll neglect the child, it'll grow up to be like the parent(s) and the cycle likely starts over again.

You realize that people weren't all raised by the same family or had the same upbringing, right? Not every kid has to go through the same shit.

I agree that there is this trend where kids drop out of school just because they are lazy, YOLO, and just don't give a fuck.

But you can't punish everyone. There are a lot of valid or at least understandable reasons why a kid would drop out of high school.
 
You realize that people weren't all raised by the same family or had the same upbringing, right? Not every kid has to go through the same shit.

I agree that there is this trend where kids drop out of school just because they are lazy, YOLO, and just don't give a fuck.

But you can't punish everyone. There are a lot of valid or at least understandable reasons why a kid would drop out of high school.

I know. Which is why I clarified "It's not a hard set rule and would need judgement on a per case basis." I know there are situations where a kid doesn't graduate high school but they can still lead a productive life contributing instead of taking from society but like you say it's the YOLOs.

I just feel as if we're getting to the point of Idiocracy (the movie). You got intelligent, hard working and/or morally sound couples busting there asses 40+ hours a week to pay the government 50% of their salary and putting off kids until they're financially secure and then there's the ones who barely graduate or don't even graduate high school that are breeding like rabbits guzzling down the welfare.

In perfect or close to perfect society ( read: never going to happen) there would still be welfare and EI but it would be a safety net not a hammock for the lazy/useless. Remove this burden and taxes could be reduced allowing parent who are fit to raise a child to have more in their pockets to invest in their own children.
 
L'éducation ça passe par les parents en premier lieu.

On devrait arrêter de focuser sur le jeune de 14ans que ça y tente pas d'aller à l'école (y'a tu quelqu'un que ça y tentais d'aller à l'école à 14ans anyway??) et faire de l'éducation aux parents. Un parent qui trouve ça important l'école va inculquer ces valeurs là à son enfant dès qu'il commence à parler et ça va rentrer dans ça tête que l'école n'est pas un choix optionnel, mais obligatoire. Que c'est un passage obligatoire qui va te permettre de réaliser tout ce que tu veux plus tard.

Un parent qui se criss bin de l'école = un jeune qui s'en criss tout autant et qui est beaucoup plus suceptible de décrocher.

Au lieu de donner 1000$ à un jeune de 16ans qui fini son secondaire, je donnerais un incitatif au parent.

Je ne sais pas trop de quelle manière ce serait possible d'être fait, mais tant qu'à moi, un parent qui éduque son enfant à l'importance de l'école a beaucoup plus de valeur qu'un jeune de 16 ans qui fini son secondaire.
 
Le problème qu'il y a aussi de nos jours c'est ce dont la société nous vend comme idée de réussite. C'est le BAC en main pour la job "payante" si tu veux prouver que t'as réussi dans vie.

Pour un jeune qui a déjà son quota à 15 ans...c'est dur pour lui de se faire martelé d'aller à l'université, c'est clair qu'il se décourage.

Comme déjà mentionné dans un thread, c'est bien beau une job au gros salaire, mais avant tout, faut aimer ce métier et avoir apprécié avant tout le cheminement pour y parvenir et être bien avec son choix de carrière.

La faute des parents oui, en partie, du milieu scolaire... comment blâmé un milieu où il y a des coupures et à lequel on demande toujours plus? J'ai un malaise avec ça de leurs jeter une partie du blâme.



Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top