Problème persistant de frein qui colle

Watever

Legacy Member
Ma belle-mère a une acura el 2005

Un de ses freins reste bloqué après avoir mis le brake a bras. Jamais arrivé sur la route seulement après être stationner et repartir. (Voiture manuelle)

Pour defaire, il faut avancer et reculer l'auto ce qui semble finir par faire décoller.

Son garagiste ne sait plus quoi faire, il dit d'aller chez acura. Mais pour une 2005 même en très bonne état et bon km c'est pas intérressant, et je vous demande car je sais que certains s'y connaisse plus que le dealer.

Le garagiste a changé :
- frein et caliper
- frein à main
- bleeder ligne de frein
- refait la ligne de frein
- capteur (je crois pour frein à main)
Et peut-être d'autres choses qu'elle se rappelle plus. Ca fait 5 visite pour la même chose.

Auriez-vous des idées?
Est-ce possible que ce soit un contact sur carte d'ordi qui fait défaut? Ou plus simple que ça?

J'imagine que même si je branchais mon Laptop sur le obd2 je verrais pas plus que le garagiste?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Probablement le hand brake mal ajuster parce ce qu’après avoir changer les frein,le caliper et les cables de hand brake y a pus de raison que ca colle encore juste sur une roue
 
Probablement le hand brake mal ajuster parce ce qu’après avoir changer les frein,le caliper et les cables de hand brake y a pus de raison que ca colle encore juste sur une roue
Merci

Électroniquement, il y a rien qui pourrait faire défaut?

Sent from my SM-T560NU using Tapatalk
 
Merci

Électroniquement, il y a rien qui pourrait faire défaut?

Sent from my SM-T560NU using Tapatalk

Pas sur un EL 2005, Il n'y a aucun électronique en lien avec le handbrake. C'est un Bras dans le char, un/des wires puis les étriers. Point.

Soit tu as un mauvais mécanicien, soit quelque chose vous a échaper ( on en revient au mauvais mécanicien ).
 
I'm going to make a "stupid" comment but when debugging it helps to consider all things.

Does it happen when perfectly dry?

I ask because on my Si, after it's washed, or it rains, the brakes get a layer of rust fairly quickly. Worse is if I use the handbrake and leave it a day or two without driving i need the break the car free from the rust.
 
Well it's my mother in law so getting all information exactly and perfectly clear is hard :D

She says only when brakes are hot. If she let the car sit for a while there is no issue.
But the mécanicien does not think so with whom he tested.

He even drove rhe car for a day for homeowners to worry to test.

So far I suggested to disconnect hand brake on that wheel to be sure it fix the issue but she didn't want me to and will ask the garage.

Thank you guys!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top