Road trip au Vermont avec une tente-roulotte

Bonne idée de laisser tomber les USA , s'il t'arrive un accident routier la-bas et qu'une autre voiture est impliqué , tu risques d'être dans la marde si tu remorques plus que la capacité de charge du véhicule

C'est surtout pour ça qu'on à laisser tombé, ça et traverser les lignes avec une vielle roulotte de 30 ans...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui, c'est relativement plat passé Quebec. Dès que l'autoroute se termine, il y a des côtes pas pires.

J'ai pas checker la route au complet mais le chemin le plus court est de traverser le fleuve à saint-siméon. Je pense qu'il a des bonnes cote par là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
si tu veut passer par le N-B, oui ca serait le plus rapide.

juste se rendre de chicoutimi au fleuve y a des bonne côte. et traverser la gaspésie y en a aussi de très bonne côté.
 
C'est vraiment intense les normes ici, c'est pas mal évident qu'ils essaient de vendre le plus de full size et gros SUV possible. Les VW avec DSG sont pas ''raté'' pour tirer ici contrairement en Europe, même chose pour les CUV style HRV et cie. Je comprend que les hitchs sont différents mais c'est vraiment ridicule même les citadines ont un rating pour tower en Europe mais pas ici.

En te servant de ta tête ya pas de stress à tirer une petite roulote avec ton x-trail, surtout en gardant une distance de freinage adéquate. Mais bon comme déjà mentionné dans la discussion va essayer de débattre ça avec le ministère du transport ou en court. C'est une chance à prendre ...

Ça serait bien des fois si la lois du gros bon sens serait reconnu légalement.

Carotman - j'aime ça comment tu pense
 
C'est vraiment intense les normes ici, c'est pas mal évident qu'ils essaient de vendre le plus de full size et gros SUV possible. Les VW avec DSG sont pas ''raté'' pour tirer ici contrairement en Europe, même chose pour les CUV style HRV et cie. Je comprend que les hitchs sont différents mais c'est vraiment ridicule même les citadines ont un rating pour tower en Europe mais pas ici.

En te servant de ta tête ya pas de stress à tirer une petite roulote avec ton x-trail, surtout en gardant une distance de freinage adéquate. Mais bon comme déjà mentionné dans la discussion va essayer de débattre ça avec le ministère du transport ou en court. C'est une chance à prendre ...

Ça serait bien des fois si la lois du gros bon sens serait reconnu légalement.

Carotman - j'aime ça comment tu pense

Y'a aussi l'espèce de norme non écrite que ça te prend 10-15% de lousse... le fabricant aurait pas mit une limite si c'était pour tiré moins ... le max autorisé tien compte d'un lousse sécuritaire en partant ...

Tant qu'à moi c'est comme dire : je metterais pas plus que 45l de gas dans ma tank de 50l à cause de l'expansion quand il fait chaud ...
 
Bon suite à ma visite chez mon car rental local il m'offre un Grand Cherokee. En fait c'est leurs seul véhicule qui à un hitch (excepté leurs pick-up)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je viens de faire 3500km ( Cabot trail puis un peu de N-B sur le bord de l'eau ) et laisse moi et te dire que j'avais "peur" chaque fois que je voyais un petit VUS ou une voiture qui traînait quoi que ce soit de moindrement pesant. Sur une route plane comme les plaines dans l'ouest ça va mais dès qu'il y a des côté ça peine à monter puis au freinage ce n'est pas mieux !

J'ai vue un Dodge Caravan avec une roulotte de genre 25 pieds, pour déplacer ta roulotte sur une petite distance et tranquillement peut-être mais pour voyager ...
 
25 pieds, damn yé aller abusif. j'avais une 18 sur le plate et c'était limite pas mal. aucune misere a la tirer, le moteur est en masse fort, mais c'était limite pour le poids.
 
Sérieux c'était un méchant setup de cave.


Perso je regarde un peu les alto ou autre "light" seulement pour le confort du sommeil car quand je fais du camping je veut faire du camping, pas être dans le confort de ma maison ...
 
Je viens de faire 3500km ( Cabot trail puis un peu de N-B sur le bord de l'eau ) et laisse moi et te dire que j'avais "peur" chaque fois que je voyais un petit VUS ou une voiture qui traînait quoi que ce soit de moindrement pesant. Sur une route plane comme les plaines dans l'ouest ça va mais dès qu'il y a des côté ça peine à monter puis au freinage ce n'est pas mieux !

J'ai vue un Dodge Caravan avec une roulotte de genre 25 pieds, pour déplacer ta roulotte sur une petite distance et tranquillement peut-être mais pour voyager ...

Une Grand Caravan peu traîner 3600 LBS, dans le Ultra Light de le 25 pieds, ça se fait!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une Grand Caravan peu traîner 3600 LBS, dans le Ultra Light de le 25 pieds, ça se fait!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça se fait ne veut pas dire que ce sera sécuritaire, surtout dans un secteur montagneux. Tu est déjà allé à la cabot trail ? Traversé les Appalaches ? ( ou tout autres secteur montagneux qui s'étend sur des KM et des KM. )

Faire QC-MTL avec ce genre de setup, OK. Ça se fait !

Mon Venza c'est 3500lbs et jamais que je ne traînerais une 25pieds "light" car ajoute le poids de ton équipements, passagers, etc etc etc. Ça commence à faire pesant en cas de besoin au freinage. Accélération c'est moins dangereux, au pire tu reste a droite et tu prend ton temps dans les côtes.

J'ai la même réaction quand je voie un Ram/F150/etc "basic" avec une grosse 5th wheel ou hitch roulotte, c'est pas parce que tu as un pick-up que tu peux automatiquement tirer 5000++lbs avec :D
 
Last edited:
Donc c'est quoi la bonne solution?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La solution sécuritaire est de tirer avec autre chose que ton échantillon de VUS. Juste le poids de ta roulotte+équipements+passagers c'est beaucoup pour un petit Xtrail.

Si c'était pour un peu de flat road je te dirais d'y aller et d'être prudent. S'il y a de la montagne il y a trop de risque IMHO.
 
Donc je loue plus gros? Genre un Caravan? Ou j'achète un cherokee et je le revends après?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Donc je loue plus gros? Genre un Caravan? Ou j'achète un cherokee et je le revends après?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu l'as essayer la roulote avec ton Xtrail ? + Simulation du poids ? Juste pour voir ce que ça donne comme freinage "soutenue"(comme si tu avait a descendre une longue côte) et sur la conduite ?
 
Ça se fait ne veut pas dire que ce sera sécuritaire, surtout dans un secteur montagneux. Tu est déjà allé à la cabot trail ? Traversé les Appalaches ? ( ou tout autres secteur montagneux qui s'étend sur des KM et des KM. )

Faire QC-MTL avec ce genre de setup, OK. Ça se fait !

Mon Venza c'est 3500lbs et jamais que je ne traînerais une 25pieds "light" car ajoute le poids de ton équipements, passagers, etc etc etc. Ça commence à faire pesant en cas de besoin au freinage. Accélération c'est moins dangereux, au pire tu reste a droite et tu prend ton temps dans les côtes.

J'ai la même réaction quand je voie un Ram/F150/etc "basic" avec une grosse 5th wheel ou hitch roulotte, c'est pas parce que tu as un pick-up que tu peux automatiquement tirer 5000++lbs avec :D

Honnetement je roule une roulotte de 17' de 3600lbs avec tout l'équipement dedans je regrette de pas m'etre achetté une de 25' d'environ 3500 a vide car un coup le setup bien fait on ne sent meme pas la roulotte derriere. Niveau freinage les roulottes ont toutes des freins électrique qui avec un bon controleur proportionnel feront que sa brake a la meme puissance que la voiture. Je tire sa avec une caravan 2015 et c'est surprenant comment sa va bien.
 
Back
Top