Road trip au Vermont avec une tente-roulotte

Cette été moi et quelques potes on veut aller au Vermont avec une petite tente-roulotte 10 pieds. Mon véhicule est un Nissan X-Trail,il peut tirer 2000 lbs. Je me demandais si c'est une bonne idée de partir 4 dans le char avec les bagages et la roulotte? Et si vous avez des conseils a me passer, allez s'y, ce sera mon premier voyage avec une roulotte! Aussi si vous avez des bons camping pas trop dispendieux ou des lieux a visiter, dites moi ça!
 
La capacité de remorquage est diminué par le poids des occupants et des bagages. Donc si on calcul 2000lbs de capacité moins disons 800lbs de passagers/matériel alors il te reste 1200lbs pour la tente roulotte.

Reste à savoir le poids de la tente roulotte.:) Si tu décides de le faire tu es mieux de ne pas utiliser l'overdrive et de rouler pas trop vite.
 
La roulotte se trouve sur mon lot. J'irai demain pour vérifier le poid! Ouep j'avais penser à mettre l'OD à off et rester autour des limites de vitesse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En y allant doucement avec les accélération et le freinage je n'aurais pas peur de tirer autour de la capacité maximale du véhicule.

Pas trop de côtes dans le coin où vous voulez aller? Si oui garde un œil sur la température du véhicule et fait des pauses de 15-20 minutes de temps en temps dans les sections plus montagneuses.
 
Beau party de saucisses lol mais plus sérieusement je ne pense pas avoir deja ete suffisament ami avec les plusieurs dude pour dormir avec eu dans une tente roulotte... je suis p-e mesadaptés socialement
 
oui et souvent il tire le poids max sans compter toute la babiolle qu'on traine. mais ca depend de bien des choses; véhicule, towing package ou non, poids de la roulotte, nombre d'occupant, etc..a titre d'exemple, le Cherokee V6 a une capacité de 2000lbs de base, mais ajoute le Towing Package et ca monte a 4500lbs. une méchante marge.
 
Vérifie et change au besoin le pneu de secour de ta tente roulotte si il est trop sec. Assure toi que le jack du char est assez haut pour jacker la roulotte, assure toi d'avoir la bonne clef pour defaire les roue, c'est pas la même que ton char.

Assure toi que le systeme de refroidissement de ton auto est en shape.

Venant d'un gars qui a pogner un flat et un problème de surchauffe en allant camper aux usa... Rouler a 80 km la chaufferette dans le tapis a 35 dehors c'est gossant
 
2000 lbs de towing capacity... c'est n'importe quoi. C'est probablement plus dans les 2000 kg en fait

Pour être "safe", tu peux tirer 85% du poids de ton véhicule.

un Xtrail pèse 3245 lbs (selon les sites que j'ai visité). Donc, tu peux tirer 2700 lbs sans problème. Regarde sur tes enregistrements pour être certain

C'est sûr qu'en Amérique du Nord, ya un gros lobby de pickups alors aussitôt que tu te mets à tirer quoi que ce soit, ça te prend un camion démesuré. Le but ici étant de conduire comme si t'avais rien d'accroché en arrière et surtout, il faut pas que tu sentes que le truck travaille le moindrement. Il ne faut pas que tu ralentisses en haut des côtes non plus pis il faut que le truck puisse monter une pente à 45 degrés sans ralentir ou même downshifter une des 8 vitesses de la transmission.

Ailleurs dans le monde, on y va avec la logique.
Un peu de lecture
https://www.practicalcaravan.com/reviews/tow-car/model/3141-the-x-trail-model-by-nissan
Plus spécifiquement:
https://www.practicalcaravan.com/reviews/tow-car/28167-nissan-x-trail-20-dci-150-sport

Au delà du 85%du poids du véhicule, mais toujours en bas du towing limit de 2000 kg, ça prend un conducteur expérimenté.

Mais bon, idéalement, ça prendrait un F150 Supercrew (parce qu'à 4, ça prend un Supercrew).
 
Merci carotman pour ta réponse détaillée, je vais aller lire ça! @weezo je vais à ma terre cette après-midi je vais vérifier ce que tu m'as nommé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
vérifie aussi les flasher feu de frein,la patte rétractable, l’usure des câbles. Assure toi d'avoir la maudite crinque aussi je lai déjà lever avec une vise grip mais c'était une coche plus forçant.

Ça m'est arriver 5-6 fois qu'un câble pète en levant la tente. Elle était vielle mais sa surprend pareil. On avait un 2x4 a la bonne hauteur au cas ou.
 
2000 lbs de towing capacity... c'est n'importe quoi. C'est probablement plus dans les 2000 kg en fait

Pour être "safe", tu peux tirer 85% du poids de ton véhicule.

un Xtrail pèse 3245 lbs (selon les sites que j'ai visité). Donc, tu peux tirer 2700 lbs sans problème. Regarde sur tes enregistrements pour être certain

C'est sûr qu'en Amérique du Nord, ya un gros lobby de pickups alors aussitôt que tu te mets à tirer quoi que ce soit, ça te prend un camion démesuré. Le but ici étant de conduire comme si t'avais rien d'accroché en arrière et surtout, il faut pas que tu sentes que le truck travaille le moindrement. Il ne faut pas que tu ralentisses en haut des côtes non plus pis il faut que le truck puisse monter une pente à 45 degrés sans ralentir ou même downshifter une des 8 vitesses de la transmission.

Ailleurs dans le monde, on y va avec la logique.
Un peu de lecture
https://www.practicalcaravan.com/reviews/tow-car/model/3141-the-x-trail-model-by-nissan
Plus spécifiquement:
https://www.practicalcaravan.com/reviews/tow-car/28167-nissan-x-trail-20-dci-150-sport

Au delà du 85%du poids du véhicule, mais toujours en bas du towing limit de 2000 kg, ça prend un conducteur expérimenté.

Mais bon, idéalement, ça prendrait un F150 Supercrew (parce qu'à 4, ça prend un Supercrew).

Je n'irais pas au États-Unis en étant overload... La-bas, les lois ne sont pas les mêmes, les protections ne sont pas les mêmes. Pas de "No-fault".

La capacité de remorquage est fournis par Nissan, pas "85% du poid du véhicule".
Les frein, le système de refroidissement, la suspension et le châssis sont tous des systèmes conçu selon des critères de conceptions définis par le fabricant pour le marché visé. Si eux ont décider de limiter le remorquage à 2000bs, ce ceux eux qui ont aussi de décider de mettre des plus petits freins ou une suspension moins robuste qu'ailleur. En Europe ou en Australie, les spécification peuvent être différente par choix du fabricant. Des décisions sont prise pour réduire les coûts de productions des véhicules. Le type de hitch, la méthode de fixation au châssis et la distribution des masse peut aussi être différent (5% vs 10% sur l'attelage).

Si tu dépasse la limite de charge, ça ne veux pas que tout va exploser. Ça veux juste dire que tu t'exposes à des poursuite en cas d'accident et que tu risque d'usée prématurément ton véhicule (par rapport aux critère de conception d'origine). Le tout pourrait même être stables et confortable. Probablement qu'il n'arrivera rien de grave, aucun incident.

Pour la même raison tu assure ton véhicule ou tu mets ta ceinture, à cause des probabilité qu'il arrive quelque chose. Ça veux aussi dire que si tu prend un risque (oui oui, faible, mais un risque quand même), tu dois accepter ce risque.

Aussi: C'est quoi la charge maximale que ton VUS "tolère" (GVWR en anglais ou gross vehicle weight rating)? Tu vas devoir déduire la masse du camion (incluant essence et lave-glace), le poids sur la boule, les bagages dans le camion ainsi que le poids des occupants de cette charge.

C'est ta décision et tu ne sera pas le premier, ni le dernier. Fait juste savoir dans quoi tu t'embarque.

EDIT: Tu peux peser ton setup aux balance sur le bord des autoroutes lorsqu'elle sont fermé. Normalement ils mettre le display vers la fenêtre pour que tu puisse voir. Fait tes test, tu va savoir le poids réel de ta tente-roulotte.
 
attention aussi, dans les autres pays ils ont une capacité beaucoup plus grande, mais la plupart du temps ils ont un refroidisseur a transmission de plus, et des bebelle de meme qui ne vienne pas de serie en amerique du nord
par contre une tente roulotte ca pogne pas dans le vent donc ca doit pas etre tres dur a tirer (une tente roulotte de 2000 lbs est probablement plus facile a tirer sur la route qu'un trailer fermé carrré de 1000 lbs)
 
C'est ben beau le 80% du poid du véhicule....mais bonne chance pour expliquer a ministere des transport ton raisonnement si tu fait arreter par un controleur routier....c'est rare en sale: mais bon.

Trouve le reglement du ministere des transport qui corobore ca et je suis all in.

d'ici la: c'est recommandation du manufacturier qui prime...autant légalement versus la garanti que pour le ministere des transport.
 
Back
Top