Road trip au Vermont avec une tente-roulotte

Bon j'ai été examiner la dite roulotte
0d10702abbff0da52617c1cad7b2b732.jpg
1680 lbs. Les pneus sont bon et le spare aussi. Les 4 chandelles fonctionnent et les poulies aussi. Je vais continuer à lire les liens que vous avez poster, mais comme vous avez l'air à dire que traverser les ligne ce serait mécano on parle de peut-être plus rester au Canada. Merci de vos tips!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pas sur que je ferais un long roadtrip dans un Xtrail avec une roulote de 1700lbs ( plus les cossins dedans ), avec 3 passagers et leurs bagages. Ça commence a faire beaucoup de poids pour un "pauvre" Xtrail. Un Xtrail c'est une auto déguisé en petit camion. Trainerais tu 2500-3000lbs de trailer/stock avec un Altime 2.5 sur de longue distance ? Pas moi ;)

Disons 160lbs par personne ( tsé si vous êtes tous pas trop pesant ) , 640lbs + 1700lbs la roulotte = On est déjà a 2340lbs et vous avez pas encore de bagage, glacière/bouffe, etc.
 
Ça va prendre un Venza. C'est fiable, économique, confortable pour de long distance...Pour vrai un x-trail c'est quand même fait plus solide qu'un altima.
 
Ça va prendre un Venza. C'est fiable, économique, confortable pour de long distance...Pour vrai un x-trail c'est quand même fait plus solide qu'un altima.

On est quand même pas si loin ( j'ai travailler chez nissan, mécanicien ).

Ho the venza joke again, je ne m'y attendais pas une seconde.

P.S. Mon Venza est Tow package, Trans oil cooler, bigger alternator, etc. Hitch 3500lbs. Get recked.
 
Je savais pas qu'il avait des tow package de Venza. Mais la on s'éloigne. Je pense qu'en étant prudent il y a moyen de faire un voyage sécuritaire. y'a pas grand cote pour aller aux States
 
Essaie de le tester avant de partir, va chercher ta roulote et essaie d'avoir le poids que tu auras a ton départ. Roule un peu et voie comment ça se comporte.
 
je traine une tente roulotte bonair de 1500lbs avec mon rav4 ...

GWVR - poids du char - le poids des bagage/occupant/essence - poids sur le timon, je reste dans les specs, j'ai même du lousse mais je à la limite coté capacité de remorquage...

des bon pneus, des bons freins, une suspension en état et tu roules intelligemment...

http://guideauto.com/forum/showthread.php?t=41668

GVWR: Gross Vehicle Weight Rating
The MAXIMUM ALLOWABLE WEIGHT of the fully loaded vehicle, including liquids, passengers, cargo, and the tongue weight of any towed vehicle.
 
Last edited:
Si t'as un hitch de classe 1, c'est 2000 lbs maximum donc ne dépasse pas ça.

De mon côté j'ai une Hitch class 2

Je vais vérifier le hitch, sinon sur la route ça se débrouille comment ton rav4?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ça roule bien, j,ai pas de misère à rouler les limites de vitesse et je suis aller 2 fois à old orchard ... 6 heures d'une shot par Jackman avec les côté et les courbes serrées. J'enlève l'overdrive en montant les cote, ca ralentit de peut-être 10-15 km/h dans les grosses côté parce que je ne suis pas dure sur la mécanique

Seul upgrade que je ferait serait les freins électriques pour plus de sécurité même si ca freine correctement.

Côté consommation full load a 12l/100km ...
 
J'ai fait le tour du hitch et y'a pas d'indication nul part... c'est le but de monté tranquillement, je veux pas tenter le diable

Y'a tu moyen de rouler avec le frigo en marche? Il est au propane


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait le tour du hitch et y'a pas d'indication nul part... c'est le but de monté tranquillement, je veux pas tenter le diable

Y'a tu moyen de rouler avec le frigo en marche? Il est au propane


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vérifie car dans ma bonair il marche sur le 12v et le 120v en plus du propane ... j'ai fait mon filage en conséquence et j'ai une batterie

Pour le propane en roulant ... pas sure,...
 
Je vais surement me faire juger solide ici, mais quand j'étais "jeune et insouciant" on va dire... Je faisais plusieurs fois par été Laval / Saint-michel-des-saints avec une tente roulotte de 1500lbs et 3 chums de pêche... Dans une golf mk4 manuelle. Pour vrai, à part que les changements de voies devaient être assistés parce que je voyais juste la tente dans mes rétros, j'ai jamais eu de problèmes. Je montais les cotes en masse, ça freinait en masse, ça roulait en masse.

Je le referais pas aujourd'hui parce que je suis un peu plus mature, je sais qu'il aurait pu "arriver quelque chose", mais pour vrai je me suis jamais trouvé tant con quand je le faisais et ça feelait sincèrement 0 dangereux.
 
Je vais surement me faire juger solide ici, mais quand j'étais "jeune et insouciant" on va dire... Je faisais plusieurs fois par été Laval / Saint-michel-des-saints avec une tente roulotte de 1500lbs et 3 chums de pêche... Dans une golf mk4 manuelle. Pour vrai, à part que les changements de voies devaient être assistés parce que je voyais juste la tente dans mes rétros, j'ai jamais eu de problèmes. Je montais les cotes en masse, ça freinait en masse, ça roulait en masse.

Je le referais pas aujourd'hui parce que je suis un peu plus mature, je sais qu'il aurait pu "arriver quelque chose", mais pour vrai je me suis jamais trouvé tant con quand je le faisais et ça feelait sincèrement 0 dangereux.

en europe, ya rien la tiré 1500lbs avec une golf mk4 mais leur hitch sont fait en conséquence (remplacement de renfort de bumper). Ici sur un mk4 t'était bolter dans le plancher du spare et sur le hook de remorcage ... lol ... des planchers déchirer ça s'est vue en masse

sur vwquebec dans le temps j'avais entendu parlé d'un gars qui avait perdu sa tente-roulotte ... lol
 
Comment on peut savoir la classe du hitch? Puis c'est ça que je me dis en conduisant avec sa tête (donc prudemment) c'est ok. C'est sur que y'a un risque mais rendu là y'a un risque en utilisant un charcoal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top