Surprise! Sears au bord de la faillite.

jaywheel

Active member
Qui aurait pu prévoir ça? Modèle d'affaires aucunement dépassé.


Sears Canada a prévenu mardi par voie de communiqué qu'elle a été incapable d'emprunter autant d'argent qu'elle l'anticipait, ce qui jette «un doute important sur la capacité de la Société à poursuivre son exploitation».

La compagnie a expliqué qu'elle sera en mesure d'emprunter seulement 109 millions des 175 millions de dollars dont elle dit avoir besoin.

Le communiqué précise qu'elle demeure aux prises avec un contexte très difficile, des pertes d'exploitation récurrentes et des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation négatifs au cours des cinq derniers exercices, et elle affiche des pertes nettes depuis 2014.

Selon l'évaluation actuelle de la direction, la trésorerie et les flux de trésorerie prévus liés aux activités d'exploitation ne seront probablement pas suffisants pour acquitter les obligations qui deviendront exigibles au cours des 12 prochains mois.

Au premier trimestre, Sears Canada a encaissé une perte nette de 144,4 millions ou 1,42$ par action, comparativement à une perte de 63,6 millions ou 62 cents par action l'an dernier.

Ses revenus trimestriels ont reculé de 15,2% à 505,5 millions.

Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2,9% au premier trimestre par rapport à celles du trimestre correspondant de l'exercice précédent.



http://affaires.lapresse.ca/economi...ears-canada-serait-au-bord-de-la-faillite.php
 
C'est sure que quand ta clientèle cible est rendue dans des chsld et qu'ils meurent tous à chaque seconde, il est temps de fermer boutique.
 
ça fait 10 ans que c'est supposé être sous la protection de la faillite. Toutefois, advenant la fermeture de l'entreprise, je me demande qu'est-ce qu'ils vont faire de leur département électroménager... Je crois que Corbeil Électro leur appartient également
 
Une chose importante lors des ventes de faillite

-Bons deals sur le département des électros
-Bons deals sur le département des outils
-Bons deals sur le département extérieur (BBQ, Terrasse etc)
 
Une chose importante lors des ventes de faillite

-Bons deals sur le département des électros
-Bons deals sur le département des outils
-Bons deals sur le département extérieur (BBQ, Terrasse etc)

Sears ont fuck all en magasin, c'est 90% des commandes online ou par catalogue Sears fait que si on veut des bons deals il faut soit avoir une connexion avec un employe, etre employe ou etre tres rapide et chanceux.

Ce qu'ils ont pas en magasin c'est certain que ca s'en va aux creanciers ben avant une vente de feu.

Pis oui, on peut pas dire qu'on l'a pas vu venir. Apres Zellers c'etait rendu les pires magasins cote proprete, marchandise, etc. Dommage pour leur agence de voyages qui etait encore 2 thumbs up.
 
Une chose importante lors des ventes de faillite

-Bons deals sur le département des électros
-Bons deals sur le département des outils
-Bons deals sur le département extérieur (BBQ, Terrasse etc)

Non, c'etait le cas avant mais aujourd'hui les syndics de faillite ont compris qu'ils ont pas besoin de trop baisser les prix pour maximiser leurs profits. Tu as pleins de naifs qui vont courir dans tous les magasins qui affichent une liquidation de faillite. C'est le meme principe qu'au Boxing Day. Dans le temps c'etait les bons deals qui attiraient le monde, aujourd'hui c'est juste une gimmick marketing.
 
Tu as probablement raisons dans certains cas, mais il peut toujours y avoir d'excellents deals dans les ventes de faillites, surtout les grands magasins. Pour Target, j'avais dévaliser la section Bébé (Jouets, biberons etc) pour une excellente somme. J'avais fait des comparatifs bien entendu
 
L'agence de voyage Sears... Ce sont eux qui t'ont conseillé d'aller dans le sud durant la saison des pluies?

Le Sears à Place Vertu est rendu pathétique tellement c'est triste à voir. C'est la que tu vois que ça ne fonctionne pas leur affaire. Mais dans l'ensemble, c'est mal présenté, dans des racking datant des années 90. Leur stock est de très basse qualité et la présentation fait pitié. Beaucoup de stock défait, qui traine par terre et pas présentable mais personne sur le plancher pour le replacer ou veiller à ce que cela soit présentable. Toujours un lineup de 5 clients minimum à la caisse et ça prend une éternité. J'y vais pour le ligne d'enfant sinon j'ai rien à faire la.

Au Fairview, il y a Sears et La Baie et la différence est flagrante. Malgré que ça doit mal aller aussi pour eux. Au Rdc il y a du monde mais au 2e c'est plutôt mort. Au centre-ville, ça semble aller bien par contre.

Je dirais que dans l'ensemble, la magasinage est en train de prendre un virage à 180 degrés. Au Carrefour Angrignon, il y a un taux inoccupation de 30% si c'est pas plus.
 
Le brick and mortar est en sérieux déclin depuis une dizaine d'années. Plus seulement pour les petits commerces avec pignon sur rue, mais les grandes surfaces aussi. Les bureaux de chômage vont avoir un overload de vendeuses de parfum à replacer sur le marché du travail, elles représentent 90% du workforce sur le plancher des magasins Sears.
 
None of this is unexpected, the owners of Sears are bleeding that company dry before selling off the real estate and declaring bankruptcy.
 
Tout est fait au Vietnam, Bangladesh et Chine. Tu penses que les Air Jordan à 400$ sont fabriqués aux USA? Il y a New Balance qui fabrique encore certains modèles d'espadrille aux USA mais la majorité de leur stock c'est de l'importation. De toute façon, une paire de pantalon de qualité c'est minimum 100$, que ça soit des jeans ou autre. Tu peux trouver des jeans moins chers mais la coupe est à chier donc c'est juste bon pour faire de la mécanique et du jardinage.
 
L'agence de voyage Sears... Ce sont eux qui t'ont conseillé d'aller dans le sud durant la saison des pluies?

Le Sears à Place Vertu est rendu pathétique tellement c'est triste à voir. C'est la que tu vois que ça ne fonctionne pas leur affaire. Mais dans l'ensemble, c'est mal présenté, dans des racking datant des années 90. Leur stock est de très basse qualité et la présentation fait pitié. Beaucoup de stock défait, qui traine par terre et pas présentable mais personne sur le plancher pour le replacer ou veiller à ce que cela soit présentable. Toujours un lineup de 5 clients minimum à la caisse et ça prend une éternité. J'y vais pour le ligne d'enfant sinon j'ai rien à faire la.

Au Fairview, il y a Sears et La Baie et la différence est flagrante. Malgré que ça doit mal aller aussi pour eux. Au Rdc il y a du monde mais au 2e c'est plutôt mort. Au centre-ville, ça semble aller bien par contre.

Je dirais que dans l'ensemble, la magasinage est en train de prendre un virage à 180 degrés. Au Carrefour Angrignon, il y a un taux inoccupation de 30% si c'est pas plus.

C'est parce que le Carrefour Angrignon est au milieu d'un champ de bataille (construction) depuis plus d'un an pis s'y rendre d'a peu pres n'importe ou en dehors de Lasalle c'est hit/miss. De plus ca prend un vehicule blinde avec des chenilles pour passer la si on arrive par la 20.
 
Tout est fait au Vietnam, Bangladesh et Chine. Tu penses que les Air Jordan à 400$ sont fabriqués aux USA? Il y a New Balance qui fabrique encore certains modèles d'espadrille aux USA mais la majorité de leur stock c'est de l'importation. De toute façon, une paire de pantalon de qualité c'est minimum 100$, que ça soit des jeans ou autre. Tu peux trouver des jeans moins chers mais la coupe est à chier donc c'est juste bon pour faire de la mécanique et du jardinage.

en fait , y'a des Levi's fait Canada/Usa , d'autre modèle fait au Mexique et d'autre fait au Bangladesh/Vietnam , dépend du modèle 505-550-528 etc , ta différente épaisseur de denim aussi qui va avec le prix du jean , je crois que le problème de Sears c'est leur pdsf sur plusieurs produits quand y'a pas des ventes au 1-2 mois , y'a pas personne qui paye leur jean Levi's a 84.99 , quand son 8-10 fois par année 39.99

C'est comme mes chapeaux Tilley , tu payes 80-100$ , mais c'est entièrement fait au Canada , avec d'excellent matériaux comme le chanvre

ça me dérange pas de payer pour la qualité
 
I never understood how Sears stayed in business to begin with.

The only good thing ever about Sears;
wish.jpg
 
^^ y'a un noir, un roux, un paki, une chinoise, une fille avec des lunettes , ça presque l'air d'une photo électorale hehe
 
^^aucun problème de proportion dans la photo d'ailleurs. Papa Noel et le club de la différence rentrent toutes debout dans le foyer.
 
Back
Top