Surprise! Sears au bord de la faillite.

sont tellement dépassé qui doivent encore avoir des nintendo 64 flambant neuf dans boite a vendre sur la tablette.
 
Tant qu'ils ferment pas celui de BS du Carrefour Angrignon, j'ai encore mon provider de cologne Musk Oscar de la Renta.
 
pourquoi pas? 3000 a l'échelle du pays c'est pas un catastrope.

Dans le secteur de la vente au détail: secteur d'activités qui ne va pas si bien à cause de la compétition forte et déjà pas mal très concentrée.

Wolco: Mort.
K-Mart: Mort.
Zellers: Mort.
Target: Mort.
Sears: Mourant.

Même Rona/Rénodépôt ont pris une débâcle: avant 2000, ils étaient profitables et québéçois. Maintenant, c'est rendu une compagnie américaine.
 
whats the big deal...its another zellers situation..if you dont get with the times you arent lasting.

As long as they keep the online portion open so I can order lawnmower parts im happy...screw the rest
 
Tu as oublié Eaton et distribution au consommateur.

Effectivement, j'ai oublié Eaton. J'avais oublié qu'ils avaient déjà existés.

Pour DAC, c'était un concept de magasins au détail plutôt niche: leur modèle d'affaires ne fonctionnait tout simplement pas.

tant qu'a remonter en arriere woolworth pis miracle mart

Ils n'ont jamais vus les années 90 mais je me rappelle de ces magasins de détail.
 
C'est une déception totale de voir comment sears ne s'est pas adapté aux changements du temps, ceux qui sont assez vieux pour se souvenir des années 80-début 90 vont vous dires comments c'était des beaux magasins super attrayant surtout dans le temps des fêtes. Maintenant c'est pareil comme un Zellers avant de mourir.

Tu rentres la dedans et tu te sens BS. LaBaie est beaucoup plus beau!

Quelqu'un se souviens pourquoi Eaton est mort? Dans mes souvenirs c'était bien comme magasin.
 
C'est une déception totale de voir comment sears ne s'est pas adapté aux changements du temps, ceux qui sont assez vieux pour se souvenir des années 80-début 90 vont vous dires comments c'était des beaux magasins super attrayant surtout dans le temps des fêtes. Maintenant c'est pareil comme un Zellers avant de mourir.

Tu rentres la dedans et tu te sens BS. LaBaie est beaucoup plus beau!

Quelqu'un se souviens pourquoi Eaton est mort? Dans mes souvenirs c'était bien comme magasin.

Eaton était bien comme magasin, je confirme. La raison de la mort de Eaton est la même raison de la mort à venir de Sears: l'offre du marché est trop grande par rapport à la demande et ils n'ont pas su s'adapter (et des frais d'exploitation incontrôlables).
 
Dans le secteur de la vente au détail: secteur d'activités qui ne va pas si bien à cause de la compétition forte et déjà pas mal très concentrée.

Wolco: Mort.
K-Mart: Mort.
Zellers: Mort.
Target: Mort.
Sears: Mourant.

Même Rona/Rénodépôt ont pris une débâcle: avant 2000, ils étaient profitables et québéçois. Maintenant, c'est rendu une compagnie américaine.

N'importe quoi comme argument, tu vas me chercher des examples qui date de 20 ans et Target c'était de la mauvaise gestion du debut juste qu'as à la fin (j'ai un ami qui était au bureaux au chef canadien pendant toute cette période)

Durant la même période: Dollorama, Shoppers/Pharmaprix, Aritzia, Lululemon et même holt renfrew, pour seulement nommer des examples Canadiens, on fait de très bonnes affaires.

Secteur d'activité qui ne va pas si bien?

Canada’s retailers have never had it better.

Consumers continued their free-spending ways in April, pushing retail sales to a 0.8 per cent gain from the prior month and bringing the total increase since the beginning of the year to 3.6 per cent, Statistics Canada reported Thursday. That matches the best start to a year in data back to 1991.


The figures highlight how much consumers – buoyed by strong employment growth – have powered the nation’s economy out of an oil crash, generating growth that is among the highest in the developed world. At the same time, that’s raising concern the increases may not be sustainable, with much of the spending fueled by the wealth effects from a soaring real estate market.
https://www.theglobeandmail.com/rep...ailers-signals-robust-growth/article35418443/

La vente au détaile c'est difficile et compétitif mais les faillites sont presque toujours du des échecs de l'entreprise et non des facteurs externes.
 
Effectivement, j'ai oublié Eaton. J'avais oublié qu'ils avaient déjà existés.

Pour DAC, c'était un concept de magasins au détail plutôt niche: leur modèle d'affaires ne fonctionnait tout simplement pas.



Ils n'ont jamais vus les années 90 mais je me rappelle de ces magasins de détail.

voyons , woolworth a vu les années 90 , j'avais acheté mon super nintendo a celui de la place Rosemère, de mémoire ça l'a été acheté par Wal-Mart

le concept de DAC était plutôt bon, un genre de costco , sans carte de membre , aucun display par contre , je ne connais pas le pourquoi du comment il on fermé , mais j'imagine que leur politique de retour leur a nui

je me rappelle que je rapportait mes R/C traxx a moitié brisé et il me les échangeait/remboursait hehe
 
DAC ont fermé parce qu'ils n'avaient pas d'inventaire: des clients arrivaient en magasin et disaient "Je veux ça.", le commis allait en arrière et revenait 4mins plus tard pour dire au client "Désolé, nous ne l'avons plus en inventaire. On va le commander et on vous appellera lorsque ça arrivera."
 
Le futur c'est des guichets self service avec showroom. Un genre de DAC remis au goût du jour avec la technologie d'Amazon
 
C'est fini, tous les magasins Sears fermeront.

L'entreprise dont l'emblématique catalogue a fait rêver des générations d'enfants, demandera le 13 octobre l'autorisation à la Cour supérieure de justice de l'Ontario de liquider tous ses actifs au pays.

Le processus devrait prendre «de 10 à 14 semaines», prévoit-on, ce qui nous amène à la fin de l'année ou au début de janvier.
 
Back
Top