Des tickets à ceux qui coupe aux sorties d'autoroutes : ENFIN

^
Ça n'a pas rapport,

La majorité du trafique sur l'autoroute est à cause des épais qui coupent à la dernière minute pour emprunter une bretelle. Ce n'est pas compliquer suivre la cadence et respecter les signalisations. Le trafique serait plus fluide
 
Pour diminuer la congestion, il faut éviter les "merge" de voies.

Quand il y a une sortie d'autoroute, simplement s'arranger pour que la voie de droite soit obligée de sortir.

Quand il y a une entrée d'autoroute, simplement s'arranger pour que cette entrée tombe dans une nouvelle voie d'autoroute au lieu de forcer l'entrée dans une voie existante.

Entre les sorties, les gens auront le temps de se tasser. Pendant ce temps, le trafic qui ne fait que continuer tout droit n'a pas à changer de voie.

là, ya plein de monde qui vont dire que ça ajoute des voies et que ça va encourager l'utilisation de l'auto. Oui ça ajoute des voies mais en même temps ça n'en ajoute pas vraiment. Ça permet simplement d'avoir une meilleure gestion.
 
Invalid argument.

Les installations sont pareil pour tout le monde, alors ya aucune raison de se penser meilleur que les autres et passer devant les gens. Si tous les automobilistes étaient sages, le trafic serait moindre.

Totalement faux

Y'a du monde pour qui passer 15 min dans une bretelle c'est relaxant. C'est leur petit moment en eux.

Aussi celui qui habite a 400 pieds du tunnel et qui travaille l'autre bord a 5 min s'en fou de prendre 25 min de temps traverser le tunnel. Lui qui vient de faire 1hr de route et qui sait qu'il va en faire 1 de plus sur l'ile en a plein ses short déja.


L'autre point est que plusieurs conducteur conduisent mal. Ils sont emmerdant a suivre : varie leur vitesse, freine trop tot ou trop tard, accélere en retard, etc.

Si tous les automobilistes était sage... Avec des SI on va a Paris, not even an argument.
 
Pour diminuer la congestion, il faut éviter les "merge" de voies.

Quand il y a une sortie d'autoroute, simplement s'arranger pour que la voie de droite soit obligée de sortir.

Quand il y a une entrée d'autoroute, simplement s'arranger pour que cette entrée tombe dans une nouvelle voie d'autoroute au lieu de forcer l'entrée dans une voie existante.

Entre les sorties, les gens auront le temps de se tasser. Pendant ce temps, le trafic qui ne fait que continuer tout droit n'a pas à changer de voie.

là, ya plein de monde qui vont dire que ça ajoute des voies et que ça va encourager l'utilisation de l'auto. Oui ça ajoute des voies mais en même temps ça n'en ajoute pas vraiment. Ça permet simplement d'avoir une meilleure gestion.

Si seulement c'etait si simple.

Le pont Galipeault est bloque presque tous les soirs PAS parce qu'il manque de voies d'entree ou d'echappement ou d'espace entre l'entree et la prochaine sortie (lumiere a gauche) t'as a peu pres un km mais toutes les esties de matantes qui entrent par le boul. des anciens combattants sont pas capables d'attendre plus de 50 pieds pour merger sur la voie de gauche et tourner dans 1km, non faut qu'il se garochent immediatement sur la voie de gauche comme des esties de mouettes sur une frite.

C'est ca qui cause le trafic back jusqu'a parfois Morgan.

Ils ont 1 km avant de tourner a gauche 1 fucking kilometre.
 
Totalement faux

Y'a du monde pour qui passer 15 min dans une bretelle c'est relaxant. C'est leur petit moment en eux.

Aussi celui qui habite a 400 pieds du tunnel et qui travaille l'autre bord a 5 min s'en fou de prendre 25 min de temps traverser le tunnel. Lui qui vient de faire 1hr de route et qui sait qu'il va en faire 1 de plus sur l'ile en a plein ses short déja.

Donc, tu es en train de me dire que certains sont justifiés de crosser le trafic? Parce que "whatever" scénario que tu veux imaginer? No argument there.

L'autre point est que plusieurs conducteur conduisent mal. Ils sont emmerdant a suivre : varie leur vitesse, freine trop tot ou trop tard, accélere en retard, etc.

Si tous les automobilistes était sage... Avec des SI on va a Paris, not even an argument.

Le but de faire de la repression routière est de corriger des comportements. Couper les gens c'est un comportement à corriger. Es-tu en train de dire qu'on ne devrait pas faire de répression sur ce comportement parce que d'autres comportements à corriger existent?
 
Pour diminuer la congestion, il faut éviter les "merge" de voies.

Quand il y a une sortie d'autoroute, simplement s'arranger pour que la voie de droite soit obligée de sortir.

Quand il y a une entrée d'autoroute, simplement s'arranger pour que cette entrée tombe dans une nouvelle voie d'autoroute au lieu de forcer l'entrée dans une voie existante.

Entre les sorties, les gens auront le temps de se tasser. Pendant ce temps, le trafic qui ne fait que continuer tout droit n'a pas à changer de voie.

là, ya plein de monde qui vont dire que ça ajoute des voies et que ça va encourager l'utilisation de l'auto. Oui ça ajoute des voies mais en même temps ça n'en ajoute pas vraiment. Ça permet simplement d'avoir une meilleure gestion.

Wrong

Entre les sorties les gens auront le temps de se tasser? Ya bien des endroits où la file se rend à l'autre sortie. Donc imagine la file d'attente qui bloque l'entrée de l'autre, ca va faire encore plus de zigonnage dans la voie du centre de crosseux de trafic.
 
Se penser meilleur hahahaha. Bro you're a complete joke lolll


Oh et btw, tu fais tu ton beta-fag dans la vrai vie aussi? À parler a ceux qui ont une opinion qui differe de la tienne comme si c'etais des dechets & des idiots?!

Méchant champion lol

Aimes-tu ca te faire dépasser dans une file à l'épicerie? À la clinique? Au garage?

C'est du civisme de base, on est pas au Bangladesh icitte.

Bravo @ attaques personnelles, toujours le meilleur argument quand on a rien à dire.
 
L'autre jour j'ai pensé à une idée de champion.

Si on faisait une voie rapide surelevée sur décarie pour passer directement du nord au sud? sickkk
 
Donc, tu es en train de me dire que certains sont justifiés de crosser le trafic? Parce que "whatever" scénario que tu veux imaginer? No argument there.



Le but de faire de la repression routière est de corriger des comportements. Couper les gens c'est un comportement à corriger. Es-tu en train de dire qu'on ne devrait pas faire de répression sur ce comportement parce que d'autres comportements à corriger existent?

Le probleme est qu'on punit la réaction et non le probleme a la source.

Est-ce que tu punit le bonhomme de 108 ans qui embarque sur l'autoroute a 45? Non on arrete celui qui le colle au cul et qui crie apres dans son char pcq il s'en vient 2 truck a 105 dans voie de droite.
 
L'autre jour j'ai pensé à une idée de champion.

Si on faisait une voie rapide surelevée sur décarie pour passer directement du nord au sud? sickkk

On devrait aussi faire une voie surélevée sur le Métropolitain pour la même raison!
 
C'est du civisme de base, on est pas au Bangladesh icitte.

Autant chez les animaux que chez les humains, je crois que la majorité des pays sont plus civilisé que nous.

Il ne faut pas confondre "règles de société" et "civisme". À la limite, les deux vont presque à l'encontre l'une de l'autre, malheureusement.
 
Le probleme est qu'on punit la réaction et non le probleme a la source.

Est-ce que tu punit le bonhomme de 108 ans qui embarque sur l'autoroute a 45? Non on arrete celui qui le colle au cul et qui crie apres dans son char pcq il s'en vient 2 truck a 105 dans voie de droite.

Je vois vraiment pas le lien Mike. Premièrement: oui, on arrête le vieux à 45 si on le pogne, et on doit le pogner aussi souvent qu'on pogne des gens qui coupent les lignes, c'Est à dire très peu.

On peut pas justifier l'existence d'un mauvais comportement en en citant un autre, parce que comme je le dis souvent, de cette façon on peut ben se justifier n'importe quoi. Ca serait comme de dire qu'on devrait pas arrêter les gens qui grillent les feux rouges tant qu'au aura pas arrêté tous ceux qui font de la vitesse. Si la société était unidimensionnelle et séquentielle on serait encore des protozoaires.

On peut pas dire qu'on arrêtera pas ceux qui grillent un feu rouge, parce que à la base on est pas d'accord que le feu rouge existe et qu'on devrait faire des carrefours giratoires à place. La structure est comme elle est, et on doit l'utiliser dans le respect de chacun. La structure ne sera jamais parfaite, et ca ne justifie pas les mauvais comportements, puisque la structure est égale pour tous.
 
Autant chez les animaux que chez les humains, je crois que la majorité des pays sont plus civilisé que nous.

Il ne faut pas confondre "règles de société" et "civisme". À la limite, les deux vont presque à l'encontre l'une de l'autre, malheureusement.


Dans ce cas-ci, la "règle de société" comme tu l'interpèle va dans le même sens que le civisme. La société a un désir de combattre ce problème et le transige en répression sur le terrain, au plaisir de la majorité.
 
pogner a 98.5 tantot, un témoignage d'un dude qui c'est fait pogner:

-mais la monsieur, 300$ je suis un pere de famille, il faut laisser un chance, si je le refait je la payerai en double. / avec un accent de allah est grand

l'autre:
- je croyais que c'etait deux ligne pointiller et non 2 ligne continu/ avec un accent de Montréal nord

payer gang de cave du crisse, l'autre qui dit qu'il a une famille réalise meme pas qu'il pourrait justement en tuer une en arrêtant dans la vois du centre pour sauver 8 minutes
 
300$ c'est quand même bon comme amende, sans joke c'était tellement frustrant le soir quand j'allais prendre le tunnel par la 132...les jours où il y avait des policiers y devait en pogné 10-15 a l'heure. Tellement content d'être en transport en commun asteur. Voie réservée, lumières prio that bus life


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
51_qew_cub_50kover.jpg


Je vois plus ce style de panneau. Fesse dans la poche du monde $$$. Coupe du monde sur une ligne pleine pour passé en avant de 50-60 chars qui attend? 1000$ , conduit tout seul dans une voie réserver au covoiturage - 5000$ et saisi l'char.

Tous les jours, je passe sur la 25 pour aller à Terrebonne, je fais du covoiturage. Du coupage de ligne pleine, du monde seul dans les voies réserver, du monde qui tourne à gauche sur une OBLIGATION de tourner à droite. No fuck given. Faut arrêter de penser que 200-300$ va régler l'prob. Go avec des 1000-5000-10000$.. Faut fesser dans la poche du monde qui ne comprenne pas, qui pense que leurs temps à eux est plus précieux que l'tien.

Un p'tit bill de 1000$ a payé pour une ligne pleine, hm. la prochaine fois tu va prendre ton trou et attendre. Car oui, les attardés qui coupent la ligne a dernière minute, vous ralentissez l'calisse de trafique.
 
Back
Top