Des tickets à ceux qui coupe aux sorties d'autoroutes : ENFIN

Non mais t'as l'air de trouver ca ben normal de partir de derrière la ligne et aller couper en avant, en autant que tu t'arrêtes pas et que tu as ujn pointillé, right?

Ca doit être beau te voir dans des comptoirs de service quand t'es pas dans ton char.

Si ya deux lignes qui mergent dans une seule, je vais prendre la moins occupée, comme dans les chairlifts des centres de ski. C'est juste logique

Comment faire la différence entre quelqu'un qui veut couper dans le pointillé à la dernière minute parce que c'est un "pas fin" et un autre qui sait juste pas dans quoi il s'embarquait et voit qu'il n'a pas le choix de rentrer dans la file à un moment donné?

Réponse: Tu peux pas faire la différence alors aussi bien laisser le monde passer sur les pointillés et vivre ta vie plus sereinement. Dépassé les pointillés, peu importe la situation, tu prendras la prochaine sortie le grand.

Anyway, tout ce trouble là est occasionné par une mauvaise configuration des voies à la base.
 
Si ya deux lignes qui mergent dans une seule, je vais prendre la moins occupée, comme dans les chairlifts des centres de ski. C'est juste logique

Comment faire la différence entre quelqu'un qui veut couper dans le pointillé à la dernière minute parce que c'est un "pas fin" et un autre qui sait juste pas dans quoi il s'embarquait et voit qu'il n'a pas le choix de rentrer dans la file à un moment donné?

Réponse: Tu peux pas faire la différence alors aussi bien laisser le monde passer sur les pointillés et vivre ta vie plus sereinement. Dépassé les pointillés, peu importe la situation, tu prendras la prochaine sortie le grand.

Anyway, tout ce trouble là est occasionné par une mauvaise configuration des voies à la base.

Comment faire la différence? C'est assez facile de voir qu'une personne a tout le topo devant lui mais fais exprès pour ne pas rentrer dans la ligne et aller se fourrer dedans au dernier pointillé. Encore plus facile quand la personne quitte la fille derrière pour gagner 10 chars. Joues pas à l'autruche, on conduit tous et on les connait les intentions des conducteurs.

Les voies qui mergent c'est une toute autre histoire et c'est pas le but du thread, mais même là ya des jambons qui abusent et font leurs caves. Tant qu'il reste un petit espace, ils vont te crisser ca dans panne pour gagner 2 chars. Crisse que c'est moron de faire ca.
 
Guys...

Vous débattez pas de la bonne chose. Le monde qui coupent dans le traffic c'est pas la cause mais la conséquence.

Le problème est toujours les astis de téteux qui brakent ben trop pour rien, qui repartent pas quand c'est le temps, et qui avancent pas quand sont rendu l'autre bord de la rampe. That's it.

Prennez le temps d'observer qu'est ce qui génère les bouchons, vous allez vite voir que c'est pas le monde qui coupent, c'est les astis de téteux endormis qui savent pas conduire.
 
Guys...

Vous débattez pas de la bonne chose. Le monde qui coupent dans le traffic c'est pas la cause mais la conséquence.

Le problème est toujours les astis de téteux qui brakent ben trop pour rien, qui repartent pas quand c'est le temps, et qui avancent pas quand sont rendu l'autre bord de la rampe. That's it.

Prennez le temps d'observer qu'est ce qui génère les bouchons, vous allez vite voir que c'est pas le monde qui coupent, c'est les astis de téteux endormis qui savent pas conduire.

C'est fou ça.

J'ai beau être le 10 ième char en ligne qui attend à une lumière, quand je feu vire au vert, je lâche tout de suite le brake et je suis prêt à décoller, F1 style. On sais tous que ça se passe pas comme ça pis que le téteux d'en avant attend un bon 2 secondes que l'autre char ait décollé avant d'au moins lâcher le brake de son char automatique.
 
Sur l'autoroute, c'est difficile de savoir qui passe la pour la première fois ou si c'est son chemin habituel. Chez moi pour emprunter l'autoroute par la bretelle d'accès, c'est 2 directions opposées qui merge sur une rue à deux voies. Ça triche en coupant et en tournant en double à trois reprises. Le dernier move est de bypasser l'intersection en coupant par la station service. Ils ont installés des pancartes qui interdit le virage à gauche mais tout le monde s'en criss. Évidement que c'est congestionné à tous les jours. La je sais que c'est 99% des locaux qui veulent se rendre au travail
 
Guys...

Vous débattez pas de la bonne chose. Le monde qui coupent dans le traffic c'est pas la cause mais la conséquence.

Le problème est toujours les astis de téteux qui brakent ben trop pour rien, qui repartent pas quand c'est le temps, et qui avancent pas quand sont rendu l'autre bord de la rampe. That's it.

Prennez le temps d'observer qu'est ce qui génère les bouchons, vous allez vite voir que c'est pas le monde qui coupent, c'est les astis de téteux endormis qui savent pas conduire.

Même si tout le monde était sur la poudre accoté et qu'il n'y avait aucun lag, ça ferait juste augmenter le débit de voiture. La file d'attente serait toujours présente et il y aura toujours du monde qui ne voudra pas se conformer. Sans oublier le crétin qui bloque l'intersection ou les zones de construction.
 
Voici plusieurs secteurs que nous avons identifiés avec l’aide de la SQ et du ministère des Transports :

Entrées du pont Jacques-Cartier;

YES PLEASE!!!

La quantité d'abrutis en direction Montréal qui arrivent de Longueuil ou de la 132 ouest qui coupent 1-2 voies pour aucune calisse de raison me cidère. Je parle à la hauteur de l'ancien poste de paieage.
 
On ne parle pas des gens qui ne sait pas vivre et ne laisse pas les gens entrer dans leur voie pendant le traffic?
Comme chacun leur tour, un laisse entrer et ensuite le char arrière laisse entrer un autre, etc...

Des caves, il y en a des deux bords.

Quand j'avais mon G35 dropper, noir sur noir, vitre teinté. Le monde en général me laisse passer.
Quand je suis dans mon 535 no mod, personne me laisse passer sauf les autres BMW-Benz-Audi-etc...
Quand je suis dans ma minoune rouiller, tout le monde me laisse passer.
:run:
 
Y'a rien de pire que des Arabes qui veulent tourner à gauche sur Pie-IX et Bélanger pour aller à la mosquée quand le virage à gauche est interdit entre 6h et 22h.
 
C'est fou ça.

J'ai beau être le 10 ième char en ligne qui attend à une lumière, quand je feu vire au vert, je lâche tout de suite le brake et je suis prêt à décoller, F1 style. On sais tous que ça se passe pas comme ça pis que le téteux d'en avant attend un bon 2 secondes que l'autre char ait décollé avant d'au moins lâcher le brake de son char automatique.

Il a rien qui me met plus en **tabarnak** que ca, je suis sur le point de fesser dans la voute quand je voie ca. J'ai maintenant une balle anti stress.
 

Anyway, tout ce trouble là est occasionné par une mauvaise configuration des voies à la base.

Une vérité que le MTQ refuse de voir.

Autre stupidité :

C'est comme Christophe-Colomb/Crémazie direction Nord , il y a 3 voies , une seule pour tourner à gauche .
Résultat : bouchons sur bouchons. Avant tu pouvais choisir extrême gauche ou centre pour tourner à gauche , ca fonctionné pendant 30/40 ans ,
jusqu'a ce qu'un ti-coune dans son bureau décide qu'une seule voie c'est mieux:thefinger .

Même chose sur la bretelle de sortie de la 640 pour aller prendre Gascon ,3 voies , avant tu pouvais tourner à droite par centre/extrême droite ....
plus bon selon ti-coune avec son gros crayon et petit cerveau. Quand il y a plus de 5/6 autos ca prend 2 lumières pour tourner.

Après ca vient nous faire la lecon sur la terrible pollution ...mais ils font tout pour staller la fluidité.
 
En char je déteste ceux qui coupent les sorties à la dernière seconde et je le fais jamais, mais je dois avouer qu'en moto sur l'A440O pour l'A13 je le fais toujours, parce que je déteste être pogné devant des osties de texteux et inattentionné qui me colle à 1 pied de la roue arrière because "traffic j'ai le droit de coller pour arriver plus vite" en textant ou en mangeant leur subway ou que-sais-je encore.

Sur des lignes pointillées je parle, j'attends pas d'être sur les lignes pleines.
 
Vous aimerez pas mon post.

Premierement, il peuvent pas donné de ticket pour le monde qui ''coupe'' sur une ligne pointiller. C'est chien mais ils sont quand même dans leurs droit et le terme ''couper'' est très relatif d'une personne a l'autres. Y'en a qui laisse trois distance de chars en avant et quand quelqu'un vient s'inserer dans le trou, ils chialent qu'il se sont fait ''couper''.

Deuxièmement, la raison pourquoi le monde font ca est bien simple: C'est parcequ'il va TOUJOURS y avoir du monde qui vont les laisser passé. Alors la question qu'on se pose c'est: sachant qu'on peut toujours s'en sortir, on en profite tu ou on attend en file comme les autres moutons. A MTL c'est la jungle. Quand j'attend en file tu peut être sur que je colle l'autre en avant en esti, y'en a pas un qui va venir s'inserer, pour moi c'est une question de respect pour les autres en arriere.

INBF twon qui va assumé, suite a ce post, que je coupe sur les lignes pleines.
 
La raison #1 du délai de réponse des attardés au volant lors d'une lumière rouge qui tourne au vert est bien simple. LES TABARNAKS D'ÉPAIS QUI ONT LEURS YEUX SUR LEUR TÉLÉPHONE.
 
Last edited:
La raison #1 du délai de réponse des attardés au volant lors d'une lumière rouge qui tourne au vert est bien simple. LES TABARNAKS D'ÉPAIS QUI ONT LEURS YEUX SUR LEUR TÉLÉPHONES.

Les zieuteux du cell : une plaie d'Égypte.

Sur la 640 sur une période de 10 minutes ma conjointe passagère en a compté 10 , dont un bonhomme qui allait
en zigzag @ 90 kmh '' je va' pas vite je peux zieuter ''.
 
On ne parle pas des gens qui ne sait pas vivre et ne laisse pas les gens entrer dans leur voie pendant le traffic?

Quand je suis dans mon 535 no mod, personne me laisse passer sauf les autres BMW-Benz-Audi-etc...

:run:

Au risque de me faire blaster, j'ai tellement remarqué ca, au début je pensai que c'était dans ma tête, la que je conduis une corolla comme un daily passant par les mêmes places que lorsque je prenais la bmw, et c'est frappant, avec la bmw, même s'il y a plein de place je mets mon flasher, ils vont accelerer pour ne pas me laisser passer, et si j'ose passer le road rage s'en suit, avec la corolla je peux couper comme un douchbag a derniere minute et personne dit rien....
 
Un autre nouveau fléau sont les écouteurs au volant.

Il y a les écouteurs cellulaires avec micro... bon ok ils utilisent ca comme "main libre" pour parler au cellulaire.

Au moins ils n'ont pas le cell en main.. je suis pas mal certain qu'ils n'ont pas le droit mais bon.

Mais là je vois de plus en plus de monde avec des gros headphones sur la tête en conduisant.

WTF really?
 
Un autre nouveau fléau sont les écouteurs au volant.

Il y a les écouteurs cellulaires avec micro... bon ok ils utilisent ca comme "main libre" pour parler au cellulaire.

Au moins ils n'ont pas le cell en main.. je suis pas mal certain qu'ils n'ont pas le droit mais bon.

Mais là je vois de plus en plus de monde avec des gros headphones sur la tête en conduisant.

WTF really?

Je viens de vérifier... c'est illégale au Québec!

Using earphones or headphones while operating a
motor vehicle or riding a bicycle is prohibited.
 
Back
Top