Mousse sur le toit

RWDLover1

Moderator
Le toit de mon garage du côté nord fait de la mousse comme on retrouve sur les roches en forêt surtout entre les pattes du bardeau:dunno:

J'ai des gros doutes que ca vient d'une combinaison des gros arbres autour bien qu'ils soient à 40 pieds de la maison, l'orientation nord et aussi du fait que la gouttière du toit de la maison n'a pas de cap au bout donc il s'égoutte toujours de l'eau direct à l'endroit où c'est formé la mousse. Naturellement je vais trouver un moyen que ca ne coule plus là.

J'ai enlevé le gros à la main(littéralement) mais je suppose qu'il existe un bon produit pour nettoyer ca comme du monde et ralentir la réapparition? Le bardeau a +/- 10 ans et il est encore très beau.
 
Sûrement l humidité qui reste sur cette section

Quand j ai été à Victoria au BC la plupart des maisons en avaient sur le toit...

Ca doit être normale... Une place ou il pleut 80% du temps..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai passé la journée à faire des rénos à la maison, après observation cette section du toit n'a jamais vu de soleil de la journée. Elle est soit côté opposé au soleil, soit elle a de l'ombre des arbres ou de l'ombre du toit de la maison.

Certaines personnes m'ont suggéré un mélange d'eau/eau de javel mais après un peu de recherches sur internet il parait que c'est mauvais pour le bardeau. Il semble exister quelques produits mais aucune idée si ca fonctionne.
 
Back
Top