Installation d'une Piscine

Cabanon

New member
On regarde pour installer une piscine 15' usagé, payé 100$ avec tout le kit de filtreur, pompe, tuyaux, balayeuse etc. Manque juste la toile a peu près 150$. J'ai quelque interrogation au niveau du sol en dessous.

De mémoire par le passé, c'était du sable qu'on mettais en dessous, mais maintenant les installateurs semblent mettre de la poussière de pierre. pourquoi ? tout ceux a qui je parle et qui en ont faite installer une, même avec une membrane de feutre, me disent qu'il sentent la poussière de pierre au travers la toile avec leur pieds. est-ce une question de coût ? Ce que je ferais, c'est mettre une base de poussière de pierre et ensuite un 2 pouces de sable par dessus pour que se sois plus soft pour la toile et pour nos pieds.

Coté inclinaison pour le drain de fond, comment fait-on pour calculer la pente entre le coté et le milieu ?

Les bloc de styrofoam a angle sur les cotés, ça sert a quoi exactement ? Les mettriez-vous ?



merci !
 
C'est combien le faire installer ?

C'est le genre de chose que t'installe mal pis que tu te réveille avec de l'eau dans le sous sol ça.

Mon pere avait essayer d'installer une nouvelle toile un jour. Ca a fini qu'il la scrapper et payer quelqu'un pour en poser une autre.
 
J'ai déchiré une toile en nettoyant une piscine parce que le fond était mal fait et y'a eu un creux avec le temps.

Ça a pas rentre chez nous mais le voisin a été innondé... donc $$ assurance.

Perso je niaiseries pas avec ça sauf si t'es certain de pas faire de dégât is ça déchire

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
aucune idée combien faire installé. pas informer. mon père en avait installer 3 dans un été en '94 et tous sont encore debout et jamais couler. je me dis ca dois pas etre trop dure.

c'est en démanchant une piscine que tu rend compte que ya rien qui tiens ca en svp. j'ai pris un paquet de photo en la démanchant, donc je me stress pas trop avec ca.

j'ai une semaine de vacances entre la st-jean/confédération. faut je m'occupe sinon la bonne femme va me trouver de quoi.
 
1- FAit attention, dans le 15 pieds tu as des 15 pieds et des 15 pieds 4 pouces.... La toile 15 pieds 4 est plus dur a trouver et plus chere.... Been there done that avec l'installateur qui a déballer la toile de 15' et que ca fait comme Ron Jeremy dans le cul d'une bonne soeur.

2- Si tu met un escalier, assure toi que le comique qui fait l'installation prennent la peine de te mettre un ''plat'' a l'endroit de ton escalier, sinon tu te ramasse avec un escalier croche.... Dans le 15' c'est plus flagrant que dans une 21'

3- Poussiere de pierre j'ai ca, elle est visiblement pas de bonne qualité car j'ai une dizaine de ''roche'' assez grosse pour se blesser le pieds, je suis surpris que la toile aille pas déchirer a ces endroits la. En plus j'ai un foam 1/4 aluminium dans le fond.

4- Les blocs de foam sous les poteaux, souvent les vendeux de piscine essaye de te les vendre en précisant qu'ils augmentent la garantie de l'installation... Si c'est bien installé tu as pas besoin de ca.
 
1 - ok ma mesurer ca avant de commander la toile.

bon point pour #2, j'y avais pas penser.

point 3, c'est la raison pourquoi j'aimerais mieux y aller vers le sable a la place.


merci, d'autre réponse c'est pas de trop. c'est pas LG qui posait des piscines dans son jeune temps ?
 
la pente ca se calcule avec un niveau "transit"
ca se fait avec la poussière au lieu du sable car le sable, les trace de talon restent imprimées et ca accumule la saleté non uniformément
une toile de 15 fait amplement dans une 15.4 si c'Est un style de toile overlap et non "accrochée" comme les piscines de bois
quand tu mets ton sous tapis assure toi d'avoir AUCUNE poussière de pierre entre le tapis et ta toile.
Perce pas l.écumoir tant que l'eau est pas rendu jusqu'au mur (toute le fond a au moins 1 pouce d'eau)
si c'Est une piscine usagée, achète un drain de fond neuf et un kit de gasket d'écumoir neuf.

hésite pas si tu as des questions, ca a été ma job étudiante pendant presque 10 ans j'ai installé plus de 2000 piscines
 
merci,

pour un drain de fond neuf ?
les gaskets je les changeait pour du neuf car ils étaient tous écrasées ou cassé a un certain endroit. de toute facon, c'est pas ca qui coute cher.
 
un drain de fond neuf parce que s'il coule, il est en dessous de la piscine alors faut recommencer à 0 pour le changer. ça vaut l'investissement !!
 
oui effectivement c'Est un plan d'installation!! mais en réalité tu vas faire face à plusieurs imprévus. hésite pas pour tes questions
 
oui effectivement c'Est un plan d'installation!! mais en réalité tu vas faire face à plusieurs imprévus. hésite pas pour tes questions

Tu connais ca les piscine
J'ai une question

Quand je fais un backwash, apres quand je remet mon filtreur en ''filtre'' ca shoot de la marde dans ma piscine.

J'ai essayer de faire un backwash plus long sans succces
J'ai aussi laisser 2 heures avant de repartir en ''filtre'' pour que la marde ''retombe''

Rien a faire je scrap mon haut (brouillé) pour 24h apres chaque backwash
 
La "pieuvre" dans ton filtreur est surement brisée ou mal positionné...te ramasse tu avec du sable (ou verre dependant de ce que tu as dns ton filtreur) dans la piscine?
 
Tu connais ca les piscine
J'ai une question

Quand je fais un backwash, apres quand je remet mon filtreur en ''filtre'' ca shoot de la marde dans ma piscine.

J'ai essayer de faire un backwash plus long sans succces
J'ai aussi laisser 2 heures avant de repartir en ''filtre'' pour que la marde ''retombe''

Rien a faire je scrap mon haut (brouillé) pour 24h apres chaque backwash
Essaie de mettre un bas de nilon apres ton entrée d'eau qui retourne a piscine (le jet). Mon oncle avait eu ce genre de problème la v'la des années après chaque backwash sa shootait du sable/saleté. Bas nilon le ramassais en attendant que été finisse.

C'était un problème avec son filtreur, en a acheté un neuf année après
 
J'ai toute démontre vla 2 ans pcq l'araignée avait monter dans tête a cause du gel. J'ai ça fait, cleaner le tout et remonter ça et même problème. Avant j'avais du sable dans leau a cause de l'araignée mais la ça c regler

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Quand ta fini to back wash tu fais un rince . un backwash fait lever le sable pour dégager la saleté un rince est comme la fonction filtre " leau rentre par le dessus" mais au lieux denvoyer leau dans la picine sa lenvoie dans la sortie waste ceci fait en sorte que toute la marde restante se fait evacuer . une fois le rince fait 30sec 1min tu remet a filtre.

Sent from my LG-D852 using Tapatalk
 
Quand ta fini to back wash tu fais un rince . un backwash fait lever le sable pour dégager la saleté un rince est comme la fonction filtre " leau rentre par le dessus" mais au lieux denvoyer leau dans la picine sa lenvoie dans la sortie waste ceci fait en sorte que toute la marde restante se fait evacuer . une fois le rince fait 30sec 1min tu remet a filtre.

Sent from my LG-D852 using Tapatalk

Je vais essaye ca

merci
 
Back
Top