Corvette Z06 class action suit over poor track performance

7m13 par un journaliste...


https://youtu.be/o8PbFRVEimg


Overheat ??
and still faster than a lot of serious cars..

http://www.roadandtrack.com/car-culture/a10300852/watch-a-corvette-z06-lap-the-nurburgring-in-7139/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est pas Pierre Michaud là! Le gars est un pilote professionnel qui fait le 24h du Nurburgring depuis des années. Le pilote maison de GM ne ferait probablement même pas ce temps-là au volant.
Mais j'avoue que 7:13, c'est vraiment rapide. La ZR1 devrait faire du bas 7 min.
 
Je gage que 90% es gars qui font le recours collectif se tueraient avant que le char tombe en limp mode.

Ostie de bête ce char la... Pour l'avoir vu en action, c'est aussi impressionnant qu'une fusée au décollage
 
C'est pas Pierre Michaud là! Le gars est un pilote professionnel qui fait le 24h du Nurburgring depuis des années. Le pilote maison de GM ne ferait probablement même pas ce temps-là au volant.
Mais j'avoue que 7:13, c'est vraiment rapide. La ZR1 devrait faire du bas 7 min.

Jim Mero l ingénieur a fait 7m19 avec la vieille ZR1...

Pis la vieille ZR1 n avait pas l appuie aero de la Z07 et les Cup2

Pas si mal comme pilote ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je gage que 90% es gars qui font le recours collectif se tueraient avant que le char tombe en limp mode.

Ostie de bête ce char la... Pour l'avoir vu en action, c'est aussi impressionnant qu'une fusée au décollage

0-100 en 3 sec avec le drag launch en shiftant la 2e a 105kmh sans lacher le gas le feeling est assez special


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
It's a street car at the end of the day. You want a turn key track car? Go buy a GT3 Cup but then maintenance will be measured in hours With the Corvette you literally have to cut holes in the hood on these cars. Not even joking. There is very little airflow, everything gets heatsoaked. There is a reason it's almost 100k cheaper than a GT3, which even a GT3 will have limitations

Je mets un 20$ sur la table que l'EPA a rapport avec ca....

Cooling is usually dictated by, in order:
1. The design (looks) department & how big they want to make the openings,
2. By the areodynamic department
3. By the engine people (lastly).

Trust me this is how it works in an automotive company ;)

You can't just change the bumper openings for bigger coolers as it affects the look of the car, given most people buy a car on looks, it's quite important.
Changing front radiator openings has a massive aerodynamic influence on everything downstream (i.e. the whole car) and can change the whole behaviour of the car. Not only more drag, but also aerodynamic balance shifts.

I still think the car should be able to do a track session without overheating, given that the competition can do it without any issues. But it's not that simple to fix once the car has been designed already...
 
Jim Mero l ingénieur a fait 7m19 avec la vieille ZR1...

Pis la vieille ZR1 n avait pas l appuie aero de la Z07 et les Cup2

Pas si mal comme pilote ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jim Mero n'est clairement pas un manchot. Il a beaucoup d'expérience sur le Ring. Mais ce n'est pas nécessairement clair qu'il ferait un meilleur temps que le gars de Sport Auto avec la même voiture. Cela étant dit, Marco Mapelli, le pilote de Lamborghini m'apparaît être encore une coche au-dessus.
 
Thread title : Corvette Z06 class action suit over poor track performance ( causé par la chaleur sous le capot, le char se met en limp mode )

User post : HARD CRASH Corvette C7 Z06 w/Z07 Performance Packag

+ Holy thread revival.


Much win !
 
Back
Top