Setup wifi maison

Turdmoney

New member
Salut je viens d'acheter une maison, quel setup wifi avez vous pour diffuser partout?

C'est une maison cottage, rdc, 2e étage et sous sol. je veux du réseau partout.

le modem router intégrer bell fibe c'est tu de la marde ou c'est bien?
 
Quel usage fais-tu de ton réseau?

Combien de device sont branchés sur le wifi en meme temps?
 
J'ai un Google OnHub. Il couvre jusqu'a 2500 pieds carrés. 13 Antennes et aucune perte de vitesse VS fil. Check sur YouTube le review de Linus. Il est plus performant qu'un routeur industriel a 700$+.
 
2 antenne par étage a moins d'avoir un estifi de setup c'est trop.

tu va avoir de l'interférence en 2.4ghz

avec 3 vrai channel pis 6 antenne ca ne sera pas bon.

Une antenne par etage t'en a en masse.

Met les en zig zag. metton 2e devant la maison, rdc derriere et sous sol devant.

Assure toi que les channel utilisé ne sont pas utiliser par ton voisin sinon c'est moins perfomants. Ils y a des apps sur mobile pour scanner ca.

Sinon un gros routeur asus au RDC tu va même être relativement correct.

Les all in one des providers c'est bof

Dans le wifi, trop c'est comme pas assez est vraiment une phrase clef.

Oui tu pourrais te mettre 2 antenne a 25% chaque mais ca donne quoi ? Rien
 
jveux pas être overkill, je veux le setup optimal.

chez mes parents ils avaient des powerlines, c'est tu encore bon?
 
Avant de depenser 200$ pour des antennas + 100$ pour un routeur....essaye celui qu'eux autres vont t'installer. Dit leur de l'installer au centre de ou tu pense tu va le plus en avoir besoin et ensuite tu verras si ca fonctionne assez bien.

Chez nous (maison 3 etages aussi), j'ai juste un routeur a 75$ placer a l'arriere de la maison au rdc et on a jamais de problemes de connexion, meme a l'exterieur en avant sur le balcon.
 
jveux pas être overkill, je veux le setup optimal.

chez mes parents ils avaient des powerlines, c'est tu encore bon?

Je te dirais non pas vraiment mais ca fait la job. Dans le sens que la vitesse est limité. Si tu va juste sur facebook ca va etre ok. Dans 5 ans quand tu va vouloir stream du 4k ca ne fonctionnera pas.

C'est con a dire mais ça dépend de chaque maison, des matériaux, de l'isolation.

En général, un bon routeur dans le millieu de la maison t'es ok pas mal partout. Pas a 100% de signal partout mais assez pour que ça fonctionne.

Tu peux essayer avec le routeur de ton fournisseur. ca fait la job, tan mieux. Sinon tu peux en acheter un bon chez best buy et le retourner si encore la ca fait pas la job.

Ya des répéteurs wifi que tu peux utiliser mais rapelle toi que signal de marde qui entre = signal de marde puissant qui sort.
 
Quel usage fais-tu de ton réseau?

Combien de device sont branchés sur le wifi en meme temps?

il utilise son reseau pour troller sur MR et ecoeurer les gens jusqu'a ce qu'il soit banni en tant que Raptor Jesus et revient avec un autre alias tout de suite apres

et combien de devices bien ca depend sans doute de combien d'alias il utilise sur MR selon moi
 
Si quelqu'un veux un kit Unifi par cher j'ai 3 borne encore dans la boite du modèle UAP (802.11n dual band).

Dans ma maison avec le grand terrain c'était pratique mais je suis en condo maintenant donc overkill.
 
Une seule antenne ubiquiti ac pro au rdc pour la maison c'est en masse en passant même à l'étage on est pas dans une battisse commerciale à 8 pouces de béton par plancher.
 
Last edited:
Parlons-en de béton

J'habite une maison de deux étages séparée par un plancher de béton armé

La réception du signal est très faible dans certaines pièces

Solutions?
 
une antenne en haut avec un fil vers ton routeur d'en bas. Genre ça.

https://www.amazon.ca/Ubiquiti-Unif...=1497962081&sr=8-5&keywords=ubiquiti+networks

Sinon tu peux juste acheter un routeur a 40$ pis tu plug ton réseau dans un des ports lan. tu set le routeur dans le même subnet (192.168.1.2 si ton autre c'est 1.1)

Assure toi que les deux ne sont pas sur le même channel. Si tu met le met SSID (nom du réseau) et même key tes appareils vont roamer d'une a l'autre.

Autre option déplace ton routeur le plus près possible de la cage d'escalier mais ca ne fera pas de miracles.
 
Bell est passé ce matin, j'ai le router modem intégré avec leur service bell fibe 50.

tout mes devices wifi perdent 40% de la vitesse peux importe où je suis.

Je vais tester avec des antennes voir
 
Back
Top