Octane 89 au lieu de 91 (pump screwed me)

SR-71

Active member
Hey
Mon char demande du 91, toujours mis du 91. Samedi, vu le prix du gas je me suis dit autant gaser. Selectioné 91, pompe allume le 91 (checké après la sélection au cas où, 91 confirmé 87 et 89 sont éteints).Je gase, check les chiffres*défiler... Baisse les yeux et vois que maintenant le 89 est sélectionné. Stoppe immédiatement mais le plein est quasi fait.
Me restait 1/4 de 91 dans le tank.
(Au cas où station Shell Décarie/Van Horme)
Quelles sont mes options?
1 pas grave
2 essayer de vider le réservoir
3 mettre du 94 dès que possible pour augmenter l'octane?

Bonus je suis furieux, WFT que tu dois avoir les yeux rivés sur le grade en cours de plein au cas où.... Il n'y a aucune raison pour switcher sur un autre grade, 91 serait vide la pompe devrait juste arréter. Je paie assez cher de gaz pour en théorie avoir accés à des pompes qui fonctionnent correctement...
 
the car won't know the difference between 89 and 91.
If your car is tuned specifically- just go to Petro Canada and top up with 94 and all is good- just do not demand full power from the car until then.

I run 94 (tuned) all summer long with the EVO, but in the winter, I rarely spool up- so 91 is fine for that kind of use.
 
Tu es vraiment dans marde

Ca prend un flush de tank + nettoyage de la tank
Nouveau filtre a gaz
Clean up des injecteurs et bleedé tes lignes a gaz
Change les bougies
Par précaution tu pourrais ouvrir le moteur et refaire les rings + changer les pistons.












































Not tu peux dormir tranquille...
 
Hey
Mon char demande du 91, toujours mis du 91. Samedi, vu le prix du gas je me suis dit autant gaser. Selectioné 91, pompe allume le 91 (checké après la sélection au cas où, 91 confirmé 87 et 89 sont éteints).Je gase, check les chiffres*défiler... Baisse les yeux et vois que maintenant le 89 est sélectionné. Stoppe immédiatement mais le plein est quasi fait.
Me restait 1/4 de 91 dans le tank.
(Au cas où station Shell Décarie/Van Horme)
Quelles sont mes options?
1 pas grave
2 essayer de vider le réservoir
3 mettre du 94 dès que possible pour augmenter l'octane?

Bonus je suis furieux, WFT que tu dois avoir les yeux rivés sur le grade en cours de plein au cas où.... Il n'y a aucune raison pour switcher sur un autre grade, 91 serait vide la pompe devrait juste arréter. Je paie assez cher de gaz pour en théorie avoir accés à des pompes qui fonctionnent correctement...

no stress, mais si tu veux avoir l'esprit tranquil achete toi une petite bouteille de octane booster (je sais c'est de la marde mais il doit y en avoir un de la gagne qui vas faire monter ton octate de 1-2 gros points lol), mais encore la probablement de l'argent gaspiller, mais si ca t'aide a mieux dormir pourqui pas...
 
Vraiment bizarre comme évènement.

C'est quoi l'auto ?

Selon mes calculs scientifiques, la tank est présentement remplie d'un mélange ayant le comportement d'un taux ayant 89.5 d'octane.

Brasse pas trop le char et tu vas être correct. Si non, vas chez CanadianTire cherche du Royal Purple +3 octane.
 
Bonus je suis furieux, WFT que tu dois avoir les yeux rivés sur le grade en cours de plein au cas où.... Il n'y a aucune raison pour switcher sur un autre grade, 91 serait vide la pompe devrait juste arréter. Je paie assez cher de gaz pour en théorie avoir accés à des pompes qui fonctionnent correctement...

j'ai lu sur les zinternets que ca arrive a l'occasion a certain des switch de pompe, moi ca met j'amais arrivé,
meme que quand le prix du gaz descend tres bas je met volontaiement du ordinaire, mon char roule aussi bien qu'avec du 91.

Moi ce qui me fait chier c'est de voir la différence de prix entre l'ordinaire et super, shit qu'on se fait fourrer.
 
Last edited:
Ajoute du diesel quant à ça. En plus ça va cleaner tes valves puis lubrifier ton bearing de muffler
 
Tu es vraiment dans marde

Ca prend un flush de tank + nettoyage de la tank
Nouveau filtre a gaz
Clean up des injecteurs et bleedé tes lignes a gaz
Change les bougies
Par précaution tu pourrais ouvrir le moteur et refaire les rings + changer les pistons.












































Not tu peux dormir tranquille...

Lol OP if you flush the tank il gladly take the fuel :laugh:

On a serious note. What about picking up some octane booster from Canadian tire?

Isnt this kind is situation exactly what its meant for?

Correct me if im wrong MR
 
On sait même pas c'est quoi son char. Si y'a pas de knock sensor ca pourrais détonner, ce qui n'est jamais bon.

Si le char demande du 91, y'a des maudites bonne chance que y'a un knock sensor, ça fait minimum 15 ans que ça existe.
 
Oui merci pour certain et leur aide, manuel dit 87 ou 89 c'est ok mais c'est pour les urgences en théorie.
Je vais sans doute mettre du 94 pour mixer et pas redliner pour quelques temps :(
Octane booster, t'es pas sensé mettre ça avant de gaser afin de le mixer/brasser dans le tank?
 
Back
Top