Scellant pour beton de garage

Blackburn-hero

Well-known member
Salut Mr,

Dernièrement, j'ai bâti mon garage. J'ai décider de laisser ma dalle comme tel. Mais, j'aimerais appliquer un scellant pour faciliter les nettoyages.

J'aimerais avoir les avis de Mr.

Est-ce celui de techniseal est bon?
01570f23452980f1437b5988a53d9d76.jpg

509f939895c4bced512ad8eed038ce20.jpg


Si il a d'autre produit, vous me suggérer quoi?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y'a un délai a respecter avant de sceller du béton neuf. Je ne me rappelle plus si c'est 28 jours. Je tiens à te dire que les produits qui te donne un "wet-look" sont très glissant une fois mouillé.
 
Il y'a un délai a respecter avant de sceller du béton neuf. Je ne me rappelle plus si c'est 28 jours. Je tiens à te dire que les produits qui te donne un "wet-look" sont très glissant une fois mouillé.

Merci pour ta réponse.
La slab a été coulé en septembre 2016.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Peeps je mettrais un densifier au lieu de scellant. Densifier ça fait juste empêcher de faire de la poussière et aide pour les liquides spill.

Can change zero le look par contre.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je ne cherche pas a changer le look! Je veux juste protéger la dalle quand je vais faire la mécAnique!
Je recherche qu'il protège et qu'il soit facile a nettoyer quand j'ai fini la mécanique.
As tu de quoi a me proposer comme produit?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T'a déjà ma proposition, Sika wb25

Je l'ai dans le sous sol et le garage depuis 3ans, c'est très bien, pour le reste, ne suis pas trop au courant, jamais essayé
 
T'a déjà ma proposition, Sika wb25

Je l'ai dans le sous sol et le garage depuis 3ans, c'est très bien, pour le reste, ne suis pas trop au courant, jamais essayé

Je l'ai encore ta proposition , mais je crois qu'il vendent juste en 5 gallons, disons que j'en aurais trop pour rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le densifier ne forme pas de couche par dessus le béton (couche = mieux pour eau mais aussi plus glissant/lustré/scratch), le densifier fait juste fermer les pores du béton.

Ça coûte ben moins cher du densifier qu'une couche de scellant/époxy.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Est ce qu'il protège autant qu'un scellant si j'échappe de l'huile, prestone etc?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Protège oui (donc pas suer de l'huile pensant 2 ans après hehe) mais risque de tacher plus qu'un scellant. Donc si c'est un look clean tu es mieux avec un scellant.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
Je connaissais pas le terme en anglais, mais je pense que c'est ce que je cherchais lorsque je voulais un scellant. En français ils appelaient ça du scellant pénétrant il me semble
 
Bon, un petit update!
J'ai choisi un scellant a l'urethane!
350$ pour 360 pi2 pour 2 couches.

8f71940555f08ea14c6f16bcbda2287e.jpg


Résultat après 1 couche
4a2ab79bc47fc1708d4f29408e98c8b7.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Well c'est pas donné mais ca l'air solide! Btw j'ai utilisé tecniseal le gallon mauve la semaine passée, c'est de l'osti de cochonnerie, j'ai passé le gallon au complet sur 120pi2 pis on dirait que j'ai rien fait. Y disent d'attwndre 30joirs pour l'effet perle de l'eau, mais moi c'est pour pas avoir de poussière que j'ai fait ca et si je vais sur la dalle, faut je me feotte les souliers dans le gazon après...
 
Well c'est pas donné mais ca l'air solide! Btw j'ai utilisé tecniseal le gallon mauve la semaine passée, c'est de l'osti de cochonnerie, j'ai passé le gallon au complet sur 120pi2 pis on dirait que j'ai rien fait. Y disent d'attwndre 30joirs pour l'effet perle de l'eau, mais moi c'est pour pas avoir de poussière que j'ai fait ca et si je vais sur la dalle, faut je me feotte les souliers dans le gazon après...

Je suis bien content que je n'ai pas essayé les produit de tecniseal alors!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top