Une autre niaiserie du PLC

-Mike-

Premium
http://www.lapresse.ca/actualites/p...isyndicales-de-harper-abolies-par-trudeau.php

Après un véritable jeu de ping-pong, le projet de loi C-4, qui abolit deux lois «antisyndicales» du gouvernement Harper, a finalement été adopté par le Sénat.

Ce projet de loi était l'une des premières promesses remplies par le gouvernement Trudeau dans les mois qui avaient suivi son élection.

C-4 servait en fait à abolir deux lois adoptées sous le précédent gouvernement conservateur de Stephen Harper: la première, C-525, obligeait les syndicats à tenir des votes secrets, plutôt que de faire signer des cartes d'adhésion, lorsqu'ils veulent former un nouveau syndicat; la seconde, C-377, les obligeait à divulguer des renseignements financiers, notamment toutes les dépenses supérieures à 5000 $.

Le gouvernement Trudeau s'était engagé à abolir ces deux lois. Il avait donc déposé C-4. Mais en avril dernier, le Sénat s'était rebiffé. Il avait décidé de scinder en deux C-4, pour conserver sa partie qui obligeait les syndicats à tenir des votes secrets.

Les députés avaient toutefois refusé les amendements du Sénat et avaient retourné le projet de loi à la chambre haute. Et, la semaine dernière, les sénateurs ont finalement adopté le projet de loi tel que présenté, par un vote de 43 contre 41.

«Ouf!», dit la FTQ

La plus grande centrale syndicale du Québec pousse aujourd'hui un soupir de soulagement. Au cours d'une entrevue avec La Presse canadienne, lundi, le président de la FTQ, Daniel Boyer, s'est dit heureux du dénouement.

«Chapeau! Chapeau! Je salue ce gouvernement-là. C'était une promesse du Parti libéral pendant la campagne électorale. Cette promesse-là a été tenue. Ça a été une des premières actions du gouvernement de monsieur Trudeau. Ils ont poursuivi encore, même si le Sénat a voulu les... je ne dirais pas les remettre à l'ordre, mais il a osé dire que C-525 devrait être maintenu. Le gouvernement a maintenu quand même sa ligne et a dit «non, nous on n'en veut pas et vous devez adopter C-4 tel qu'il a été adopté par l'assemblée législative'», a résumé M. Boyer.

Les syndicats ont toujours soutenu que le fait de tenir des votes secrets, plutôt que de faire signer des cartes d'adhésion à un futur syndicat, nuisait à l'accès à la syndicalisation, parce que ces votes sont annoncés à l'avance, ce qui donne l'occasion à l'employeur de faire pression sur les travailleurs pour qu'ils s'opposent à la formation d'un syndicat.

«En bout de piste, le Sénat a compris qu'il y avait une seule Chambre qui devait décider et que c'était la Chambre des communes, où les élus sont là», a résumé M. Boyer.
 
Peux tu m'expliqué en quoi qu'un vote secret est moins profitable au syndicat qu'un vote à main lever ?

en rien, si tu tiens a tes convictions ton vote ne changeras pas ... si tu es une double face ... bah tu merites se que tu vas recevoir ... pas juste dans un syndicat ca ... mais dans la vie de tous les jours
 
en rien, si tu tiens a tes convictions ton vote ne changeras pas ... si tu es une double face ... bah tu merites se que tu vas recevoir ... pas juste dans un syndicat ca ... mais dans la vie de tous les jours

Donc tu votes contre la gang de singe qui vont se faire un plaisir de crever tes tires et grafigner ton char...
 
Donc tu votes contre la gang de singe qui vont se faire un plaisir de crever tes tires et grafigner ton char...


ah ... pas peur ... cest moi qui creve les pneus ( voir ici un sarcasme, je lecris car du monde vont le prendre mal, tse MR)

pour vrai on est plus en 1980 ... chez nous ... ca senvoie chier ... ca ce cris apres ... et apres on prend une biere ( pas tous mais bon ) ... on est 1000
 
en rien, si tu tiens a tes convictions ton vote ne changeras pas ... si tu es une double face ... bah tu merites se que tu vas recevoir ... pas juste dans un syndicat ca ... mais dans la vie de tous les jours
Tu as même pas lu l'article.

Le.vote secret était pour remplacer les cartes d'adhésion.

Quand y'a des cartes, ça empêche l'employeur de savoir qu'on syndicat se trame et alors d'expliquer aux employés comment c'est stupide et qu'ils.vont être perdants. Ave les cartes c'est un par un sur une longue période donc ça se fait en cachette.

Aucun rapport avec votre à main levée va vite secret dans ce cas ci...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Tu as même pas lu l'article.

Le.vote secret était pour remplacer les cartes d'adhésion.

Quand y'a des cartes, ça empêche l'employeur de savoir qu'on syndicat se trame et alors d'expliquer aux employés comment c'est stupide et qu'ils.vont être perdants. Ave les cartes c'est un par un sur une longue période donc ça se fait en cachette.

Aucun rapport avec votre à main levée va vite secret dans ce cas ci...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Pourquoi mon employeur devrait savoir ce qui ce trame? pourquoi mon employeur devrait avoir acces a nos etats financier? Simplement car il veux avoir l'avantage en negociation donc enlever du pouvoir au employé
 
ils était important de savoir l'état financier des gros syndicats , comme celui de la FTQ construction , juste avec le scandale de jocelyn dupuis et son remboursement de fausse facture

une chance que y'a eu Ken Pereira pour éplucher des documents internes , sinon se scandale la n'aurait jamais vu jour



l'état financier des gros syndicats doit être accessible au public pour que les journalistes gratte chaque ¢ dépensé
 
Pourquoi mon employeur devrait savoir ce qui ce trame? pourquoi mon employeur devrait avoir acces a nos etats financier? Simplement car il veux avoir l'avantage en negociation donc enlever du pouvoir au employé
Les états financiers c'est pas pour les employeurs. Tu mélanges les deux choses.

Et pourquoi ton employeur devrait pas savoir ce qui se trame? Pour que le syndicat fasse signer des cartes seulement aux influençable et que les employés qui ne veulent pas de syndicat soient mis à l'écart pour surtout pas expliquer aux autres commentaires ils vont se faire fourrer en se syndiquant?

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Les états financiers c'est pas pour les employeurs. Tu mélanges les deux choses.

Et pourquoi ton employeur devrait pas savoir ce qui se trame? Pour que le syndicat fasse signer des cartes seulement aux influençable et que les employés qui ne veulent pas de syndicat soient mis à l'écart pour surtout pas expliquer aux autres commentaires ils vont se faire fourrer en se syndiquant?

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Donc si j'ai mal compris, pour qui rendre les états financiers publics va profité?
 
Donc si j'ai mal compris, pour qui rendre les états financiers publics va profité?

Aux syndiqués, te souviens tu quand les syndicats ont financés les rats d'asso étudiantes et Gabriel Nadeau Dubois? Combien ton syndicat donne en dons politiques?
 
Aux syndiqués, te souviens tu quand les syndicats ont financés les rats d'asso étudiantes et Gabriel Nadeau Dubois? Combien ton syndicat donne en dons politiques?

C'est déjà disponible pour les membres! Tu n'as qu'à faire la demande et tu vas les avoirs
 
Back
Top