** Official 2017-2018 Montreal Canadiens Thread **

Status
Not open for further replies.
Oui, Weber et Price sont là pour ca.
MAis je trouve que Plekanec est vraiment fiable, outre son salaire.

entièrement d'accord. il est fiable. je n'ai jamais dit le contraire. je prends sa defense quand le monde le pointent du doigt. mais c'est pas ça le problème.

le CH n'a pas besoin de fiabilité. le CH est très fiable dans sa médiocrité, parsemée des fois d'une année surprenante où il finit au dessus des attentes, et de fois de l'autre extrême, ou il finit dans la cave. Le CH est très fiable dans ses départs cannon (apart cette année) et ses descentes dans le classement autour du nouvel an. On sait à quoi s'attendre du CH et de Plekanec.

Le problème est que le CH a besoin de gagner, et c'est de plus en plus clair que le groupe actuel a beaucoup trop de lacunes pour pouvoir se démarquer. Plekanec n'est pas à pointer du doigt. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit le garder dans le cas d'un changement de direction. Il pourrait rapporter un bel espoir cette année et en plus il pourrait passer inaperçu sur le 3e trio des penguins où il pourrait même rêver à une coupe. s'il signe un contrat cet été, il prend sa retraite ensuite et d'après moi c'est une perte pour les 2 parties. le positif c'est qu'il dépassera les 1,000 parties avec le CH, qui n'est pas chose facile.

C'est évident que c'est pas seulement Plekanec qui est dans cette situation. Pas mal n'importe qui dans l'équipe qui est en haut de 26-27 devrait être disponible. Les Burns qui deviennent une star à 28 ans sont rares, et rendu à cet age-là on sait pas mal ce qu'ils peuvent donner. Voilà que je suis rendu au point où je n'aurais jamais crû possible de me rendre: jaloux des Leafs. Pas de leur joueurs ou coach, mais de leur volonté de prendre les choses en main et de faire les choses correctement, quel que soit le résultat.
 
je vous le dit je mets ma graine dans le feu, on va aller chercher Brassard ou Perron.

Checkez ben ça, Brassard vs Galchenyuk 1 pour 1
 
don't really know what to make of this trade.
phaneuf 25% retained is pretty much the same cap hit as gaborik. I'm guessing the sens will have him tipping shots in front of the net in practice hoping he's going to take a puck to the leg and retire?
 
je vous le dit je mets ma graine dans le feu, on va aller chercher Brassard ou Perron.

Checkez ben ça, Brassard vs Galchenyuk 1 pour 1

Les Sens demanderaient : un choix de 1ere ronde et un jeune prospect pour Brassard...ce serait cher payé me semble.
 
Phaneuf est chanceux en criss d'aller finir sa carrière à LA.

Gaborik va probablement se suicider de devoir aller finir sa carrière dans une ville ronflante avec un proprio gratte-cenne
 
Phaneuf est chanceux en criss d'aller finir sa carrière à LA.

Gaborik va probablement se suicider de devoir aller finir sa carrière dans une ville ronflante avec un proprio gratte-cenne

Sérieux ce trade-là je ne comprends pas trop, point de vue des Sens.
Tu te débarasses de Phaneuf et son gros contrat, mais tu te ramasses avec plus de masse salariale qu'au départ! (1.1M$ cette année et 1.5m$ les 3 autres)...

En plus Gaborik va surement se blesser pendant le vol LA - Ottawa ....
 
Sérieux ce trade-là je ne comprends pas trop, point de vue des Sens.
Tu te débarasses de Phaneuf et son gros contrat, mais tu te ramasses avec plus de masse salariale qu'au départ! (1.1M$ cette année et 1.5m$ les 3 autres)...

En plus Gaborik va surement se blesser pendant le vol LA - Ottawa ....

le caphit est plus petit avec gaborik que phanouf
 
Les Sens viennent de sauver 2 millions de $ pour l'annee prochaine....encore plus si leur but c'est de pas garder Gaborik passé le 26 Fevrier...
 
le caphit est plus petit avec gaborik que phanouf

This. Meme avec le 25% de Phaneuf, le cap hit est plus petit. Mais faut pas oublier aussi qu'il y a Thompson dans l'equation a 1.625 Million que les Sens viennent de se debarasser aussi pour un gars moins cher et qui n'a pas de contrat pour l'annee prochaine.
 
Sérieux ce trade-là je ne comprends pas trop, point de vue des Sens.
Tu te débarasses de Phaneuf et son gros contrat, mais tu te ramasses avec plus de masse salariale qu'au départ! (1.1M$ cette année et 1.5m$ les 3 autres)...

En terme de vrai cash, les Sens vont épargner 5.5 millions même avec le 25% de salaire qu'ils retiennent.

Se débarasser de Phaneuf va aussi leur permettre de donner beaucoup plus de temps glace à Thomas Chabot et leur autres jeunes défenseur.
 
En terme de vrai cash, les Sens vont épargner 5.5 millions même avec le 25% de salaire qu'ils retiennent.

Se débarasser de Phaneuf va aussi leur permettre de donner beaucoup plus de temps glace à Thomas Chabot et leur autres jeunes défenseur.

x2 the sens aren't a max cap team, their owner came out a few months ago saying the sens can't spending this much on salary because it's not sustainable given their attendance levels.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top