** Official 2017-2018 Montreal Canadiens Thread **

Status
Not open for further replies.
Je regardais les chiffres et j'ai trouvé ca particulier un peu de voir la situation du CH.


Le CH, comme on le sait tous, est une des franchises les plus riches de la LNH . En faite elle est en deuxieme position apres les Rangers.
Techniquement, l'argent n'est pas un probleme lorsqu'on parle d'aller chercher des joueurs de haut niveau.


Cependant, si on regarde le cap hit de cette saison, le CH est en 29 ieme position devant l'Arizona et la Caroline.... Meme Vegas est devant.

A l'heure actuel, le CH a pratiquement 8 millions de disponible sur la masse salariale.

Tout ca en considérant un gars comme Plek a 5 millions cette année... Avec le rachat de son contrat le CH aurait bénéficier d'une plus grande marge sur le cap salariale. Est-ce que le CH aurait été meilleur avec Radu et un peu moins d'espace sur le cap? Je crois que oui pcq anyway, le Canadien pourrait difficilement défoncé le plafond salariale en trade cette saison, l'espace inutilisé est donc fort probablement perdu pour la saison.

Si on regarde l'allure de l'équipe, je crois que le DG aurait du pousser plus fort pour aller chercher un joueur d'impact ou du moins, garder Radu.


''Ouias mais Radu voulait un contrat de plusieurs année.

En effet mais voici les chiffres pour l'an prochain;
Plek UFA = + 6 millions (il cap hit a 6)
Mitchell UFA = + 1.2
Hemsky UFA = +1
Streit UFA = .7

Dans les RFA, Danault est celui qui en demandera le plus.......
Les autres sont De la Rose, Davidson, Morrow....

Bref, mon point est que la situation financiere du CH est grandement a leur avantage, pourtant le DG n'a pas pantoute forcé la note pour améliorer son club et profité de tout l'espace qu'il avait sur la masse salariale.


Je dis pas que le CH aurait du casser son cochon, mais si on met les choses en perspective, Bergevin n'a plus beaucoup de marge de manoeuvre et la fenetre du CH, avec des jeunes a faible prix, un gardien au sommet de son art et un marqueur de 40 buts a 5 millions risque de se refermer d'ici 1-2 ans max.

D'un autre point de vue, celui des fans, est-ce que les billets seront moins chere avec une masse salariale plus faible?? Non, par respect pour les fans, le DG n'aurait-il pas du mettre l'effort de signer Radu, considérant que la situation financiere du club permettait un tel ajout?

Votre avis la dessus.
 
D'accord sur plusieurs points...

-Pourquoi se forcer le cul quand financièrement, la franchise rapporte du gros cash a tout les ans, bonne ou mauvaise saison.
-Y'as de la place en masse sur le cap, on en a parlé y'as une couple de page.
-Price, yé pas mauvais, mais je suis pas sur qu'il est encore dans son prime. Peut-etre qu'en vieillissant y vas etre plus calme et meilleur en série? Au détriment d'etre en top condition toute l'année? Dunno...
-Y'as pas ou peu de relève au CH en ce moment.
-Drouin c'est pas une mauvaise acquisition mais c'est loin d'etre "La transaction qui vas sauver le CH".

Je persiste a penser que le CH a manqué une opportunité avec Jagr, y doit avoir une autre raison pourquoi aucune autre équipe n'en voulais aussi, weird. Je sais qu'il viellis mais y donne son 110% a toute les gars et le talent y sort encore par les oreilles, ca aurais pus etre un bon exemple pour les jeune qui manque de talents un peu justement ici.

Radu, y'as surement d'autre raison pourquoi yé pus la, j'ai pas trop confiance en l'expliquation de Bergevin, tout comme le "pas de raisonnement" derrière avoir échanger Subban que j'ai encore sur le coeur(eh oui...).

Le CH qui a eu une pré-saison misérable ca aide pas non plus, bin beau que c'est juste 'la pre-saison" mais se faire varlopper de meme sans apporter de changement significatif, ca part mal. Rajoute a ca des premiers match pas trop convaincant a part Drouin et la déconfiture d'hier contre une équipe bien préparé... ca sent pas bon pour le reste du mois. J'espère qu'il vas avoir de quoi qui vas grouiller, j'ai juste pas la solution.
 
J'arrête pas de dire que la fenêtre va se refermer d'ici un 1 an ou 2 avec Price et Weber qui vieillissent et que la situation avec Radulov a été très mal géré.

Weber rajeunis pas effectivement, j'avais oublier de le mentionné dans mon commentaire a propos de Subban.
 
Peut-être aussi que tout est planifier.
La déconfiture en série de l'an dernier a peut-être sonné le wake up call .

On sait que le repêchage de 2018 en sera un bon.
Molson a peut être décidé de simplement gardé son 8 millions en banque sans re-signer personne.
Attendre plus tard en saison pour liquider quelques autres joueurs si ça va mal et "tanker" pour aller chercher un solide choix l'été prochain.

De toute façon, c'est pas comme si le CH était à 1 joueur d'être dominant.
 
Why is the Habs stuck with that play style from the 90s of dumping the puck behind the goalie and hoping they can get to it somehow before someone else? I swear more than half the time they enter the zone it ends up like that, even if there is people available for a pass. It's something you can do with your 3rd-4th line when you have heavy hitter with decent fore check but otherwise, why? Regardless of who is coaching, even prior to Bergevin being the DG, that play style has always been there!

Who is responsible for such an deeply anchored play style from another era of Hockey? IMHO anyway...
 
Why is the Habs stuck with that play style from the 90s of dumping the puck behind the goalie and hoping they can get to it somehow before someone else? I swear more than half the time they enter the zone it ends up like that, even if there is people available for a pass. It's something you can do with your 3rd-4th line when you have heavy hitter with decent fore check but otherwise, why? Regardless of who is coaching, even prior to Bergevin being the DG, that play style has always been there!

Who is responsible for such an deeply anchored play style from another era of Hockey? IMHO anyway...

Breaking news: 80% des équipes de la ligue ont le même style de jeu.
 
Breaking news: 80% des équipes de la ligue ont le même style de jeu.

I've watched the Sens and Leafs alot in the last few years, I disagree.

Maybe it's because they have people able to carry the puck?

Come to think of it... when was the last time we had a good puck carrier in Montreal?
 
Bon je pense que ça va prendre au moins DesLauriers sur le 4e trios.
MTL se fait brasser sans répliquer, ça pas de sens.
 
Drouin est bon, mais c'est pas un centre et si jamais il devient un centre, il ne sera jamais un vrai centre dominant.

Sergachev vs Drouin c'est un deal plus ou moins fair pour les deux clubs, mais sans Drouin, c'est sur que Radulov serait encore ici.
Radulov + Sergachev > Drouin

Ca prouve juste a quel point Bergevin est un incompetent. Ca fait 5 ans qu'il est avec le CH, est-ce qu'on est meilleur aujourd'hui qu'on ne l'etait il y a 5 ans? Je pense pas.
La job du prochain DG va etre extremement difficile. Il va etre pogne avec des gros contrats pour Price et Weber pour plusieurs annees alors que leur declin va commencer.
 
Hate to break it to you guys - mais la fameuse fenetre avec le gardien elite et les jeunes pas chers: Est fermee.

Le CH est en reconstruction drette live et non, il fera pas les series malgre ce que Bergie et les "experts" de RDS/TVAS/La Presse et le Journal de Mourrial affirment.

Pis si vous pensez que le public de MTL va continuer de remplir le centre Bell detrompez vous. Deja il semblerait rester des billets pour le match contre Chicago de demain.

C'est Chicago.

Quand la Floride ou les Hurricanes vont venir a MTL attendez vous pas a 217xx whatever sold out de spectateurs.

Les Montrealais ca connait leur hockey pis ca en veut pour leur argent. Personne va pus payer 200$ pour aller voir une equipe de poches se faire laver par a peu pres tout le monde.

Plus grosse erreur de Bergevin selon moi c'est Emelin+Markov.

On dira ce qu'on veut d'Emelin mais Alka-seltzner et Shlemko y'arrivent pas a la cheville cote fiabilite pis c'est pas Jordie Benn qui va prendre sa place physiquement.

Markov manque de facon flagrante a la relance de l'equipe et Mete a pas l'experience pour faire la job.

Un coup la puck dans la zone defensive ben: a sort pas.
 
Il reste des billets cotes a cotes dans presque toutes les sections pour le match d'ouverture. Il reste meme des rangees de 4 billets consecutifs dans certaines sections.

Je suis d'accord avec LG que la fenetre est fermee, par contre j'ai pas l'impression qu'on est dans une periode de renconstruction mais plutot dans une periode de destruction. Quand tu essaies de reconstruire, tu te departis de tes bons joueurs pour aller chercher des joueurs pour l'avenir tout en les entourant par des veterans.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top